Achat vélo pliant électrique ?

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Norbertine
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 20:28
Vélo pliant : e railway pocket

Re: Achat vélo pliant électrique ?

Message par Norbertine »

Bonjour,

Je suis depuis Juillet dernier propriétaire du e.railway pocket de chez Go sport. Je me suis dit qu'un retour après plusieurs mois d'utilisation pouvait vous intéresser même si l'auteur de ce topic n'en n'a probablement plus l'utilité.

Je l'avais acheté plutôt dans l'urgence car mon entreprise venait de déménager (dans une zone peu pratique) et après avoir fait l'essai avec un vélo normal j'en avais conclu qu'il me fallait un pliant électrique. Go sport avait une promotion sur ce vélo, l'amenant à 420€ (contre 370 pour un vélo normal).
Les économies ont été faites sur tous les plans avec ce vélo. Les plaquettes de frein usées en moins de 4 mois, les câbles alimentant le phare se sont sectionnés au cours d'une simple manœuvre de pliage en bonne et due forme, la selle redescend tout seule jusqu'à une certaine hauteur (malgré la glue administrée plus tard par un gars de l'atelier Go sport), le garde boue arrière retombe sur la roue (se desserre), la batterie après 5 mois commence à me lâcher malgré mes précautions (respect du temps de recharge, je la branche tous les soir en rentrant). Je l'ai retrouvé un pneu à plat il y a peu en quittant le garage le soir, le vendeur n'a pas trouvé de trou à l'oeil nu et pense que la chambre à air pouvait être poreuse. Il est pliant, mais pas trop non plus : manœuvre compliquée (poids conséquent et une seul endroit pour l'attraper) pour un gain de place pas toujours concluant. Je peux quand même le mettre dans le coffre d'une voiture, c'était le but recherché.

Bref, j'avais conscience d'avoir acheté de la camelote mais j'espérais le faire tenir un an, le temps d'économiser pour un meilleur vélo.

Il me dépanne encore pour le moment mais si vous avez les moyens d'acheter mieux faites le.
Archi-Fan
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 20:30
Vélo pliant : DIH-HU

Re: Achat vélo pliant électrique ?

Message par Archi-Fan »

Le mieux ces de s'en fabriquer un,comme celui de lecram b-e pour commencer.sinon virer le vieux matos petit à petit!
sieurcoug
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 13:01
Vélo pliant : En recherche...

Re: Achat vélo pliant électrique ?

Message par sieurcoug »

Bonjour,

Je donne des nouvelles ici car on me contacte par MP au sujet de mon VAE norauto.
Eh bien à vrai dire : le vélo n'a pas servi depuis environ 1 an. Pour cause de covoiturage, j'ai arrêté les trajets à vélo au boulot. J'ai stocké le vélo dans un abri de jardin, mais j'ai stocké la batterie dans la maison pour limiter les écarts de températures.

Je l'ai utilisé récemment pour un petit trajet. Ca repart (après un petit regonflage des pneus). L'assistance électrique est toujours bien présente (heureusement !).

Donc peu de retour "dynamique"ou d'usure à vous donner depuis l'achat, mais juste que le vélo fonctionne toujours :cote: (la période de garantie étant dépassée)
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Achat vélo pliant électrique ?

Message par capitaine Gérard »

jai le w201 avec nexus 3 les problèmes rencontrés :

panne au deballage enfin apres 40 kilomètre, problème de cable cramé.

Selle pas confortable, pédale pas terrible.

Porte bagage perte d'une vise 1er semaine et resserage régulier les 500 1er kilomètre environ depuis ras.

Problème ecrous arrière gauche, plus de filtage ( je suis pas sur que ce soit de ma faute ).

Vitesse mal etagé pour les démarrages ne conviendra pas a tout le monde en état par contre c'est geant pour se sortir des feux .

Perso je le trouve vraiment top pour le prix le cadre, la potence, la chaine, le pedalié, les freins rien a dire ( plaquette changé a 2200 je crois ), la partie electrique c'est du 8 fun la batterie est top je suis a environ 60 cycles et jai pas de perte voir meme une augmentation sauf cette hiver ou effectivement par temps froid on pert en autonomie .

Je fais environ 150 kilomètres mode 1
60 kilomètres mode 2 et 3 avec fort pedalage compté 30 kilomètres en pedalent dans le vide en mode 3 coupure sur le mien a 23,6 kmh sur du plat.
patrickbulf
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 10:02
Vélo pliant : 26 PM3 Blanc Marine électrique

Re: Achat vélo pliant électrique ?

Message par patrickbulf »

Même si ce sujet est un peu ancien j'aimerai donner mon avis, j'ai eu plusieurs vélos pliants électriques dont le dernier en date le 26PM3 de la marque Blanc Marine. J'en suis très content en tout point mis à part peut être le fait qu'il soit un peu lourd, mais je dirais que tous les vélos électriques sont plus ou moins lourd à 1 kilo. Donc il faut faire un choix, un vélo léger et sans batterie ou un vélo plus lourd mais moins fatigant à l'utilisation, pour moi le choix est fait !
bobo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 août 2015 18:00
Vélo pliant : Hilltecks R.Virenque

Re: Achat vélo pliant électrique ?

Message par bobo »

Bonjour,

Je viens de vendre mon VAE pliant en roues de 20" Hilltecks R.Virenque et cherche le meilleur compromis autonomie.-réactivité- autonomie - et prix + SAV et si poss produit de FRANCE

Je pense que c'est le modèle Voltagreen VG Lavil
avec une batterie de 11 ou 15 Ah pour env 100 km garantie 2 ans
avec une fourche suspendue
moteur AR
des pneus Schwalbe
et une bonne qualité
le 15 Ah à 1'590 euros
Connaissez vous ce modèle
Merci pour info
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: Achat vélo pliant électrique ?

Message par bisounours »

Bonjour Capitaine,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème :
"Problème ecrous arrière gauche, plus de filtage ( je suis pas sur que ce soit de ma faute )."

Voir : viewtopic.php?f=19&t=873&start=130#p14221

Ceci dit je suis surpris d'apprendre que tu fais environ 150 kms en mode 1. Je ne me sers presque jamais de ce mode.
Il m'est arrivé de m'en servir une fois par erreur et il m'avait semblé que ma conso avait bien diminuée. Mais à ce point 8/
En terrain vallonné je peux faire environ 30 kms en mode 3 .
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Achat vélo pliant électrique ?

Message par capitaine Gérard »

Oui 150km en mode 1 est véridique mais peut satisfaisant.
Ça fait plusieurs années que je n'ai plus ce vélo mais l'ecrou je l'avais changé par un standard sans soucis et la béquille je l'avais enlevé d'origine. Sur un autre vélo en nexus3 l'ecrou ne m'a jamais posé de problème.
cram2b33
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 18 août 2015 21:19

Re: Achat vélo pliant électrique ?

Message par cram2b33 »

Bonjour,

JE souhaite acheter un vélo pliant pour y mettre un kit électrique, je cherche un vélo pliant ayant une entraxe de 100 mm sur la fourche avant. Quelqu'un pourrait il me donner des références de vélo pliant ayant un entraxe sur la fourche avant de 100mm

merci d' avance
Répondre