VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Ok cool ! Merci pour ces infos ! si le chatterton seul est insuffisant je mettrai de l'équivalent WD40 alors :mrgreen: En remettant le chatterton ensuite pour la protection pluie.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Euh les autres équivalents je ne connais pas hein, ce n'est pas vraiment de l'huile le wd40.
 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

900xj a écrit : mar. 26 nov. 2019 10:38 Euh les autres équivalents je ne connais pas hein, ce n'est pas vraiment de l'huile le wd40.
Oui oui je parlais du coup d'une bombe spécial contacts électriques , genre ci-dessous (mais je pense que je trouverai du WD40 dans mon super U, je regarderai ça :mrgreen: )

Capture.PNG
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

J'ai regardé, y a du WD40 dans mon magasin habituel, donc nickel !
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Je ne sais pas si ça résoudra ton souci mais bon ça sert un peu à tout le wd40 donc il ne sera pas perdu pour autant. :)
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Non mais stresse pas, tu ne me dois pas une obligation de résultat :mrgreen:
Vu le prix, ça coûte presque rien d'essayer :mrgreen:
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Bietrume, merci pour le manuel. Ton ordi doit être une caverne d'ali-baba : ¿Tu fais une encyclopédie du vélo?

Jeff: C'est quoi cette histoire du WSD40 ? Vous mettez ça où exactement ??? C'est bien pour des trucs électriques, dont on parle ?

Mais en temps humide, c'est possible que l'eau annule des contacts (ça doit se noyer, non?)


Gazoline: Tu as vérifié avec du scotch ? Car dans mon cas, j'en ai mis depuis le début, mais dès qu'il flotte vraiment, le moteur ne part pas. L'eau doit glisser le long de l'axe, a mon avis. Le scotch limite la pluie mais un peu.

Et le coup de frein, hummm :0 , j'ai l'impression que ça a plus à voir au fait qu'on arrête de pédaler pour freiner. C'est inconscient, le moteur se coupe faute de pédaler, mais on se dit que c'est le coup de frein, Une fois, je my suis repris plusieurs fois pour freiner tout en pédalant, et ça na rien fait,
Car après tout, ça doit être la première chose qu'on apprend à ne PAS faire!!! ::d


Oliv: je pense qu'on décrit en fait le même mécanisme, en envisageant les 2 facteurs possibles.
Que la roue intérieure tourne, et que les aimants s'alignent quand elle tourne.
Donc
-- Soit les aimants sont mal alignés: mais ici, par temps sec (aujourd'hui) ou atelier, il n'y a pas de ratés
-- Soit la roue intérieure ne tourne pas bien, elle patine sur l'axe: c'est plausible par temps de pluie

Finalement, Je retiens ton idée de caler avec une chambre à air mais la manivelle est écartée de 1 doigt.

Enfin, je verrai peut-être demain. Par contre il va faire temps sec.
Un comble, ça veut dire qu'on ne pourra pas vérifier nos théories ! ;)
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Jef.ch »

Salut,

Je te laisse t'instruire: ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40

Comme il est bien expliqué, ce n'est pas une huile tous usages (trop faible viscosité). Mais c'est excellent contre l'humidité (c'est le principe de base, WD=water displacement) et pour protéger les contacts.
Perso, je l'utilise surtout pour enlever les traces de colle, comme lorsque l'on enlève des autocollants.

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-pas-l'utiliser-pour-n'importe-quoi... :rouge:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

irm a écrit :Bietrume, merci pour le manuel. Ton ordi doit être une caverne d'ali-baba : ¿Tu fais une encyclopédie du vélo?
Non, la veille technologique fait partie de mes compétences professionnelles, et comme je m'intéresse au vélo sous toutes ses formes (pliant, couché, grand-bi, vélomobile, avec ou sans assistance électrique, etc.) je sais comment et où retrouver une info :)
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

irm a écrit : mar. 26 nov. 2019 20:42 Gazoline: Tu as vérifié avec du scotch ? Car dans mon cas, j'en ai mis depuis le début, mais dès qu'il flotte vraiment, le moteur ne part pas. L'eau doit glisser le long de l'axe, a mon avis. Le scotch limite la pluie mais un peu.
c'est ce que je suis en train de tester cette semaine. Avec du chatterton.
Pour l'instant hier, temps de pluie et projections sur le Chatterton (ce qui permet de voir qu'en effet il doit y avoir du sacré dépôt de saletés sur le connecteur), zéro coupure.
Ce matin gros déluge, zéro coupure.
A voir si ça continue sur le long terme.
Avec du bon chatterton c'est quand même censé résister à la pluie, j'en ai mis du classique, si ça ne suffit pas j'en mettrai du spécial plomberie.
Jef.ch a écrit : mar. 26 nov. 2019 21:03 Jef-faut-pas-l'utiliser-pour-n'importe-quoi...
T'inquiète on va être raisonnables :mrgreen:
irm a écrit : mar. 26 nov. 2019 20:42 j'ai l'impression que ça a plus à voir au fait qu'on arrête de pédaler pour freiner.
Non non il me semble que le levier de frein fait coupe-circuit. De toute façon c'est simple, il suffit de vérifier si un câble électrique part du frein, tout simplement.
Répondre