VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Echo a écrit : lun. 30 sept. 2019 18:19 C'est possible, je ne trouve nul part l'info sur la longueur du eflex 100 déplié. L'as tu s'il te plait?
je le mesurerai ce midi ou ce soir en rentrant, et je te redirai ça !
Fredus a écrit : lun. 30 sept. 2019 23:09 Petite vitesse de pointe avec notre e flex national (bon dans une descente à 187%)
Impressionnant ! 8| C''est pas le moment de tomber ! ::d
Otad
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 20:02

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Otad »

Bonjour :)

L'Intersport le plus proche de chez moi (à 37 km à Villeneuve-Loubet) "ne fait pas de vélo" ils vendent juste (sur commande) le Nakamura e-city tdl (Le vendeur m'a dit qu'ils sont obligés de vendre des vélos donc ils font le minimum et ils en vendent un modèle…Actuellement à 500 au lieu de 1000 - D'ailleurs j'aime pas trop leur soit disant réduction car j'ai pu voir sur des forum que le e-city tdl était déjà à 600 au lieu de 1000 en 2018). Du coup je ne leur ai pas demandé mais j'imagine qu'ils n'ont pas de SAV pour les vélos... :|

Donc même si j'arrivais à me procurer un Nakamura e-flex je n'aurais pas de SAV… Est-ce que du coup c'est une mauvaise idée de le prendre? :(
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Gaz0line a écrit : mar. 1 oct. 2019 09:44 je le mesurerai ce midi ou ce soir en rentrant, et je te redirai ça !
Zut, j'ai oublié ! Je me mets une croix sur la main !
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Otad a écrit : mar. 1 oct. 2019 19:03 Donc même si j'arrivais à me procurer un Nakamura e-flex je n'aurais pas de SAV… Est-ce que du coup c'est une mauvaise idée de le prendre? :(
Tout dépend :
- si tu as autour de chez toi un magasin de vélo qui fait de la maintenance ou un atelier participatif autour de chez toi.
- si tu es débrouillard et à l'aise avec les tutos internet

En 2 ans 1/2, j'ai apporté une seule fois mon vélo au magasin et c'était pour la visite de contrôle des 6 mois comprise dans l'achat. De toute façon quand tu ramènes ton vélo en magasin t'en as pour minimum une semaine d'attente quand y a pas de problème technique et surement plusieurs semaines quand il y en a un puisque c'est retour à l'usine, donc perso j'essaie d'abord par tous les moyens de régler le problème par moi-même ;)
Après on est pas à l'abri d'un vrai problème technique sur le vélo en garantie et dans ce cas c'est mieux qu'ils aient un sav.
Mais dans tous les cas, même s'ils n'ont pas de SAV dans ce magasin, si tu as un gros problème technique ils sont obligés de prendre en charge le problème puisque le vélo est garanti. c'es une obligation légale.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Gaz0line a écrit : mer. 2 oct. 2019 09:31
Gaz0line a écrit : mar. 1 oct. 2019 09:44 je le mesurerai ce midi ou ce soir en rentrant, et je te redirai ça !
Zut, j'ai oublié ! Je me mets une croix sur la main !
156 cm ! (Ouf j'y ai pensé !)
Echo
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019 18:54
Vélo pliant : Feu vert Soho

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Echo »

Merci Gaz0line !
Otad
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 20:02

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Otad »

J'avais réservé l'ancien modèle mais apparemment ils n'ont que le nouveau :-/ le mec au téléphone m'a dit que les finissions étaient meilleures mais bon... Je verrai sur place . J'espère qu'il va me convaincre parce que faire nice Toulon pour rien... Bof. Bon après la nouvelle version a peut être 46 dents au lieu de 53 mais le soho, par exemple, n'en a que 38. La technologie de la batterie est peut être meilleure aussi. Si je le prends vous aurez un avis sur cette nouvelle version :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

Si ca peut te rassurer, un pedalier ce n'est pas grand chose a changer... en plus sur le E-flex le plateau est interchangeable donc il suffit de defaire 5 vis changer le plateau et ajuster la longueur de chaine en rajoutant quelques maillons... rien de bien insurmontable de ce point de vue.
Otad
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 20:02

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Otad »

oliv a écrit : sam. 5 oct. 2019 13:24 Si ca peut te rassurer, un pedalier ce n'est pas grand chose a changer... en plus sur le E-flex le plateau est interchangeable donc il suffit de defaire 5 vis changer le plateau et ajuster la longueur de chaine en rajoutant quelques maillons... rien de bien insurmontable de ce point de vue.
Ah bonne nouvelle :)
Gaz0line a écrit : mer. 2 oct. 2019 20:05
Gaz0line a écrit : mer. 2 oct. 2019 09:31
Gaz0line a écrit : mar. 1 oct. 2019 09:44 je le mesurerai ce midi ou ce soir en rentrant, et je te redirai ça !
Zut, j'ai oublié ! Je me mets une croix sur la main !
156 cm ! (Ouf j'y ai pensé !)
Merci ton retour :) . Je vais surement prendre la nouvelle version cet après midi je suis en route :D si je le prends je vous posterai des photos les jours suivants.
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Bietrume a écrit : lun. 30 sept. 2019 22:14 @irm j'ai vérifié ta côte sur le site ridewithgps.com qui indique le pourcentage, et donc elle culmine à 8%. C'est costaud, mais ce n'est pas encore le "mur" de 13% de Denis38.....
Ah tiens, merci.
Je suis sur PC et il faut s'abonner à l'app, il semble :0
Ton % est une moyenne de toute la côte ? Je parlais de portions du trajet. Sur certaines portions,j'aurais parié que l'angle trottoir / murets horizontaux est de +10%

Mais c'est possible qu'on tourne autour de 10%. En tout cas, ce qu'il faut savoir c'est que le Eflex grimpe 1km à 8-10% sans broncher, et il assume très bien dans des montées plus raides encore (j'ai testé sur des pentes courtes, mais là, l'autre avantage du VAE c'est que tu peux faire un grand détour sans effort non plus ! :frime: )


A propos de ridewithgps,sur PC je comprends pas ce qu'on est censé faire. Il y a un lien direct pour dire la portion à mesurer ?
Il y a d'autres sites qui aident a calculer des %, sans complications ni "login" ?

Ou si tu l'utilises, tu veux bien retester ?
https://goo.gl/maps/UoSNgZ993TPMSXmT9
Prends le carrefour-sommet et descends Ave. Bordagain, passe le S du virage, puis arrête-toi à hauteur de Ave Berasteguia (sur ta gauche) : cette portion elle fait quoi en % ?
(Car cette portion est "tuante", juste le dernier tiers de la montee. C'est ce qui fait que je préférais faire le tour entier par la Nationale même avec tout le traffic :hehe: )

Et tant que tu y es, tu peux tester la pente de Rue de la Liberté suelement ? -- Combien de % ?
(en descendant, je vire Ave Berasteguia -- plat -- puis Rue Liberté -- juste raide --, pour limiter le stress).

(Merci :cote: )
Répondre