VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Salut
Aurel a écrit : jeu. 25 juil. 2019 08:24 Je ne sais pas si d'autres utilisateurs on ce soucis mais j'ai énormément de jeu dans la potence malgré mes différentes tentative de resserrage... (visite de contrôle gratuite prévu ce samedi).
Chez moi c'était un bête probleme de serrage. Mais ce n'est pas intuitif.

Ce n'est pas la vis au centre de la charnière de guidon, il faut serrer le grand écrou à la base du guidon !

1/ Guidon plié tu dévisses la vis au centre de la charnière, ton guidon va flotter (tu peux même le sortir)
2/ Soulever le cache en plastique, tu verras 1 grand "ecrou" qui entoure l'axe.
C'est là qu'il faut serrer, Il faut une clé super large.
3/ Tu remets le cache, tu revisses le centre de la charniere

Normalement, tu n'auras plus aucun jeu. C'est le serrage combiné de la vis centrale (verticale) et du grand écrou (horizontal) qui raidissent le guidon. C'est assez impressionant la difference avant/après

Ce que j'ai surtout appris das mon experience c'est que les pliants doivent être reserrés régulièrement-
N'oubliez pas les vis des roues ! Oui, oui. (j'ai roule un temps avec la roue arrière complètement dévissée, ouah ! )

Un pliant c'est comme un paquet de vis à serrer, À l'usage, vibrations, pratiquement tout se dévisse, surtout si on plie/déplie souvent (moi c'est à chaque usage)
Dès que l'utilisation est un peu sportive ou les pistes en mauvais état.





Si vous avez une assoc de velo dans le coin, je vous recommande de vous associer.
En plus de la causette, on reserre un peu partout, on regonfle et des fois on donne un coup de main !
Dans la mienne par ex, un technicien vélociste m'a expliqué le probleme du guidon.
Un autre usager m'a appris a régler le dérailleur
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Et pour le problème de "frein moteur" -- j'avais ça aussi au début.
Le moteur est bien une "roue libre" et ne freine rien, pas plus qu'une roue libre de vélo sec.
Evidemment si on pédale sans moteur, le coup de pédale est plus dur, mais c'est normal

Dans mon cas. le freinage sans moteur c'était simpleement le réglage des freins!
Mon vélo avait été livré aves freins mal réglés
Je me souviens que j'ai mis 2 bons mois avant de comprendre ;)

Quand on commence avec un VAE, toutes les perceptions du cycliste de "vélo sec" sont faussées.
Comme le moteur enclenché compense la résistance, quand on coupe le moteur, on attribue l'effet de freinage au moteur (dont on ne comprend pas bien le fonctionnement). On en oublie que la mécanique du vélo est la même !

Donc, le vrai critère c'est l'inertie sans pédaler. C'est comme cela que tu sais que tes freins sont mal réglés -- ils te freinent quand tu roules.

Par contre, régler les freins correctement, ce n'est pas évident.
(Pour ne pas oublier, j'avais fait une fiche sur le réglage des freins qlq part dans le forum)
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Bien vu pour le jeu. Je ne le ressens plus depuis un bon moment mais si ça revient je regarderai de ce côté.

Chargeur reçu, vélo rechargé avec pour tester même s'il n'était pas déchargé, juste une quinzaine de km de faits depuis la dernière. Tout est ok. Le chargeur chauffe un peu, pour ma ma part je préfère les poser sur un truc pas sensible à la chauffe. Pour le prix et livré en deux trois jours contrairement aux commandes en Chine, c'est bien pratique de ne pas avoir à penser à emmener le chargeur. 2A au lieu des 1.8 de l'original mais je pense que ça devrait aller.

Tige de selle reçue et mise en place sans souci. Ca apporte un mieux. Réglé au plus souple d'origine (pas lourd).

Voilà, vélo désormais optimisé.

Peut-être un jour le remplacement si ça peut passer avec les garde-boue, etc., par des pneus plus amortissants (certain(e)s en ont mis ? Références et avis ?).
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Cool merci pour ton retour 900xj, je l'attendais pour commander une tige de selle :mrgreen:
Quand tu dis "ça apporte un mieux", c'est mieux ou c'est pas ouf ? il est pas convaincant ton "ça apporte un mieux" ah ah ::d
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Je n'ai fait que 4 km sur parcours pas très accidenté et pluie tout l'après-midi donc pas pu bien voir. ;)

Perso 70 kg, réglé au plus souple.

Je pense que c'est bien mieux pour tous les petits trous et montées descentes de trottoir<;
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Ok, merci pour ces précisions !
Aurel évoque "un sacré gain de confort" et tu dis que c'est bien mieux pour les petites aspérités de la route /descentes de trottoirs, ça me va :cote:
Merci à vous deux , je vais donc passer a mon tour à la commande de cette tige de selle, mon trajet boulot n'étant pas très lisse :)
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Oui, pas pu approfondir la question pour l'instant désolé. :)

Sinon commande et livraison rapide et bien suivie sans souci sur hollandbikeshop. Site sérieux.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Oui t'inquiète, c'est bien normal ^^ juste je te sentais pas convaincu alors j'ai voulu en savoir plus :mrgreen:
Merci aussi pour le retour sur ce site internet, je commande rarement sur le net parce que j'ai eu des problèmes avec certains sites marchands, du coup c'est cool quand quelqu'un d'autre passe avant pour me dire que je peux y aller :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
loli974
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 juin 2019 11:01
Vélo pliant : Futur e flex Nakamura

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par loli974 »

Merci pour le lien de la tige de selle, je l'ai commandé également aujourd'hui.

Pas eu le temps pendant les vacances de faire du vélo. j'attends lundi pour m'y remettre
Cactus
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:49

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Cactus »

Bonjour,

Je désire acquérir un VAE pliant et le Eflex me semble être un bon choix. J'ai découvert ce forum il y a quelques jours et j'ai lu les 58 pages de ce topic. Merci à ceux et celles qui ont partagé leur expérience, ce qui me permet d'y voir un peu plus clair.
Dommage, mais cela n'est pas de votre faute, que la plupart des photos ne soient plus disponible, sans doute un problème d'hébergement.
Sur le site d'intersport je vois deux modèles Eflex, un avec porte bagage,l'autre sans. Pouvez-vous me dire si un des modèle est plus récent que l'autre? Je suis un peu perdue.
https://www.intersport.fr/gris-velo_de_ ... 008705AIA/
https://www.intersport.fr/velo_ville_pl ... 003071M23/
Répondre