VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Aurel
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2019 08:08
Vélo pliant : Nakamura E Flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Aurel »

Oui c'est bien ce modèle je l'ai pris sur ce site (reçu en un peu moins de deux semaines bien emballé et bon suivi):

https://hollandbikeshop.com/fr-fr/selle ... mm-argent/

De plus le prix est raisonnable.

Je vais essayer le joint torique si jamais la révision n'apporte rien.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Super, merci pour le lien en plus elle est moins chère et j'ai un compte là-bas j'avais pris un antivol de cadre et piton spirale chez eux si tu as besoin des références, ça se monte sans trop de soucis et c'est bien pratique pour les arrêts minutes et pouvoir l'attacher facilement à un point fixe.

Edit : Voilà commandé chez Hollandbike, merci.

Pour l'antivol de cadre voilà ce que j'avais pris en octobre 2017 (l'antivol en diamètre 10 est peut-être suffisant et plus souple évidemment, le 12 est un peu raide mais plus sécurisant).

1 347046 Axa Câble Antivol Plug-In RLD PI Ø12mm 180cm &Oslas € 19,95 € 19,95
1 354088 Axa Support De Montage Antivols De Cadre Pour. Defender / Solid € 21,95
1 510199 Axa Victory Antivols De Cadre Amovible Clé - Noir/Argent € 36,95 € 36,95
Aurel
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2019 08:08
Vélo pliant : Nakamura E Flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Aurel »

Merci pour les références j'irai voir ça :)
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

En effet pas donné mais si ça peut donner un peu plus de conforrt, ça vaut largement le prix XD Je note donc ce lien et vais peut-être craquer aussi ::d

Edit avec le lien HollandBike : ah oui c'est quasiment divisé par deux le prix !! Je vais peut-être craquer plus vite que prévu ! :ghee:

900xj tu nous diras si la commande s'est bien passée et si tu es content de la suspension :mrgreen:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Concernant le jeu dans la direction, cela a déjà été évoqué ici. C'est donc la petite vis allen qui se trouve dans le logement où vient se caler le crochet qu'il faut régler.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Je cherche un autre chargeur pour l'e-flex (parti en vacances et oublié de l'emmener :rouge: comme ça j'en laisserai un là où je vais régulièrement ça évite de devoir le trimballer dans les deux sens à chaque fois et de risquer de l'oublier) mais j'ai beau avoir la référence de celui d'origine je ne trouve pas de chargeur identique ou équivalent ou alors les caractéristiques pourraient être bonnes mais c'est la prise qui est différente (nous ça serait C1 ou C-2 ou plug E selon les sites, ou encore type jack ? une fiche ronde simple creuse).

Je suis passé chez Intersport tantôt mais le vendeur qui remplaçait au rayon vélo ne savait pas où chercher.

Un utilisateur du forum avait acheté une batterie en remplacement, sait-il où Intersport s'approvisionne ? C'est peut-être pareil pour les chargeurs.

La référence dessus (et sur le papier dans son carton) c'est SSLC084V42 1,8a 47~63Hz et que ça conviendrait pour des batteries de 6 à 15 ampères. Marque "SANS" (marque chinoise).

Ca pourrait peut-être le même aussi que le pliant de feu vert et de l'e-fold scrapper que faisait un temps go sport qui ressemblent beaucoup à l'e-flex.

La batterie de ce que j'avais noté à l'époque ça serait une : bmz - 10s3p inr18650 29e - 36,5 v - 8,55 ah
 
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Pour ton chargeur, seules la tension de 42v, le courant de 1,8 A (2 A c'est bon aussi) et le type de connecteur importent. Et il faut qu'il soit destiné aux batteries Li-ion. Tu trouveras sans doute ton bonheur sur AliExpress, pour autant que tu ne sois pas pressé.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Ok, merci, j'avais un doute pour le 2A. Je surveillerai et poserai la question à Intersport aussi à la rentrée.
 
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Bon, j'ai trouvé ça, le nom du site est peu engageant mais il y a plus de dix ans ils étaient sur Nantes et j'avais pris sans souci chez eux en y allant directement, là ils sont un peu plus loin, donc livraison.

http://mafianumerique.com/alimentation- ... d-etc.html

J'espère que ça ira bien et si c'est ok pour 22,35 € livré et en paypal ça pourra servir à celles et ceux qui en chercheraient une pour leur domicile ou leur lieu de travail. ;)
 
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Salut ! Après qlq mois (changé d'ordi et donc le mot de passe dans "le Nuage" :mrgreen: )
Content de voir qu'on est de plus en plus nombreux
Gaz0line a écrit : mer. 27 mars 2019 15:20
Hclausen16 a écrit : dim. 17 mars 2019 21:47-vous savez s'il existe une assurance anti vol ou casse pour ce genre de produit ?
A voir avec ton assureur, il existe des contrats très différents d'un assureur à l'autre pour les vae. Perso je ne suis pas assurée.
[/quote]

J'ai eu un conflit avec mon assureur voiture qui m'avait vendu une assurance velo inexistante avec la voiture.
Eh bien, j'ai appris que l'assurance vélo est maintenant comprise dans l'assurance habitation !
Si vous telephonez a votre assurance habitation, elle confirmera.

Je ne suis "plus" assuré velo, donc (et ne l'avais jamais été). Sauf cas spéciaux, pas besoin
Modifié en dernier par irm le sam. 3 août 2019 00:49, modifié 1 fois.
Répondre