VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Hclausen16
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 21:35
Vélo pliant : Nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Hclausen16 »

Je trouve que de 3 à 4 il n'y a pas de différence.
Peut être les pneus comme le dit Bietrume. Il faut vraiment que j'apprenne à gonfler les pneus à ce propos :0

Je dois aussi voir avec intersport comment je peux débloquer le blocage automatique des 25 km/h car sur grosse descente le frein moteur prend le dessus, j'ai peur qu'à la longue ca l'abîme.
Hélène la future cycliste urbaine ::d
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Vaut mieux éviter de leur demander, si après ça casse ils diront que ça n'était pas prévu pour, faut le faire soi-même et en cas de souci le remettre à 25.
crazyman
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 20:03
Vélo pliant : Nakamura Eflex 100

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par crazyman »

Donc je confirme plus besoin d enregistrer le velo


Vous souhaitez activer la garantie de votre [indiquer le modèle du vélo] de marque NAKAMURA.

Nous vous informons qu'il n'est plus nécessaire de s'inscrire sur le site www.nakamura.fr pour activer la garantie de votre vélo, la facture faisant foi.

Nous vous conseillons donc d'effectuer une copie de votre ticket de caisse et de la conserver.

Nous restons à votre disposition.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Hclausen16 a écrit : Peut être les pneus comme le dit Bietrume. Il faut vraiment que j'apprenne à gonfler les pneus à ce propos :0
Rien de compliqué: tu as besoin d'une pompe avec un manomètre car contrôler la pression en pinçant le pneu n'est pas fiable.
Hclausen16 a écrit :Je dois aussi voir avec intersport comment je peux débloquer le blocage automatique des 25 km/h car sur grosse descente le frein moteur prend le dessus, j'ai peur qu'à la longue ca l'abîme.
Vu le faible diamètre du moteur, celui-ci est très certainement réducté (il contient un système d'engrenages car le moteur tourne beaucoup plus vite que la roue) ,et possède donc une roue libre. Dans ce cas, le moteur ne freine pas du tout en descente. Si c'est le cas, c'est qu'il y a un souci.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

je plussoie Bietrume, le moteur du eflex est un moteur a roue libre, il n'y a aucun risque d'endommagement lors des descentes puisqu'il n'est pas entraîné par la roue. (d'ailleurs c'est plutot l'electronique et la batterie qui risquent de morfler sur les entrainements directs)
Comme le dit Bietrume si tu ressens une sorte de frein moteur important c'est anormal, (une petite resistance est normale) et il y a peut être un frottement autre, verifie s'il n'y a pas un contact avec ton pneu quelque part (systeme de freinage, garde boue, tiges de garde boue, etc...).
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Je confirme qu'il n'y a pas de frein moteur, je n'ai jamais ressenti ça sur mes descentes quotidiennes. En descente je passe l'assistance à 0 et le dérailleur sur 6.

Crazyman j'avais fait une vidéo du vélo plié qu'on peut rouler, elle est quelque part dans le sujet, si tu la retrouves tu verras qu'on peut rouler avec plié en le déséquilibrant (dans mon souvenir, cette vidéo faisait suite à une demande quelqu'un qui demandait si il roulait plié)

Hclausen16 Quand il pleut je mets un manteau qui réiste à la pluie (manteau de pluie léger l'été ou parka d'équitation l'hiver) et des chaussures imperméables (baskets) et roulez jeunesse :mrgreen:
Rajai
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 21:55

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Rajai »

Salut les gars !


Je viens de passer chez intersport et il y a une promo sur un eflex e100.

J'ai voulu tester de le plier et le déplier et certaines choses m'ont déplu et le vendeur n'a pas su quoi me dire.
J'espère que vous pourrez m'informer sur ces points ! :gene:
1- Plier le châssis est difficile ca m'a pris un peu de force pour le faire et surtout un peu de temps.
Est ce que ca s'arrange avec de la graisse et de l'usure ?
2- pour plier le guidon on doit tourner la roue a fond et cela a un effet indésirable ca déporte la loupiote sur le coté.
Est ce que chez vous ça fait la même ?

Parce que je vais vraiment être amené a plier et déplier le vélo entre 2 et 4 fois par jour.
Est ce que ces pièces vont tenir le choc ?

3- Les fils électrique qui dépassent a l’arrière au niveau de l’éclairage ca gène pas ? Le vélo il tient sous la pluie ?

Merci pour les infos
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Bonjour Rajai
Plier le guidon ne nécessite pas du tout de "tourner la roue à fond"
Quand à plier le vélo, ça ne me parait pas non plus difficile.
Je le plie de temps en temps pour enlever la batterie pour la mettre en charge, c'est un peu lourd mais difficile, non.
J'essaierai de te faire une petite vidéo rapide dans la semaine pour te montrer mon pliage, ça te permettra de comparer avec ton expérience.
Je pense que c'est plutôt un problème de réglages des éléments de pliage.
Pour le côté électrique et la pluie, je roule sous la pluie, parfois battante, et jusqu'ici je n'ai pas eu de souci. En revanche quand je le laisse attaché au boulot je fais en sorte qu'il soit à peu près abrité, je ne pense pas que ça fasse bon ménage vae et pluie si on le laisse statique sous la flotte ^^
C'est clair que les vendeurs en magasin sont pas toujours très au fait de toutes les caractéristiques techniques, et c'est bien dommage...
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Re, voici une petite vidéo de pliage, j'ai fait ça vite fait, je m'en rends compte, j'ai pas pris le temps de bien le plier mais l'idée est là, ça donne une idée de la rapidité d'exécution ;)
Faites pas gaffe à ma tête de pas aimable, je rentre du boulot :-/

https://www.dropbox.com/s/nbh03sweyjhli ... 5.MP4?dl=0
Rajai
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 21:55

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Rajai »

Wow une video rien que pour moi !

Merci merci !
Alors pour être plus précis par rapport a ta video quand j'était dans le magazin j'avais braqué le guidon a fond de tel manière que lorsque je plis le guidon celui ci se plis vers l'extérieur (du pliage du cadre ) et non l'intérieur comme sur ta video.
C'est a ce moment la que la loupiote avant était sollicitée contre le cadre !

Je me tate vraiment à l'acheter je viens de faire le tour des aides fourni par mon département ma région et l'état.

Faut que j'étudie ça car :
200 euros par la région, 100 par le département et l'état fourni la même aide que l'aide locale (le département je suppose) soit 100 euros....
Comme c'est vu ce vélo neuf à 780 euros il y a peu ça fait réfléchir beaucoup, surtout qu'un jour ces aides disparaîtront....

UN GRAND MERCI POUR LA VIDEO et plus généralement pour vos conseils
Répondre