VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Bon, je suis bonne pour y retourner alors ^^ Merci pour l'info (ps jai trouvé le n° de cadre donc ne t'embête pas à me le chercher. Il est sous le pédalier)
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Tiens j'ai une autre question 900xj, tant qu'à faire, quitte à y retourner autant faire le tour de tout lol : il avait une sonnette ton vélo ou pas ?
Modifié en dernier par Gaz0line le mer. 14 juin 2017 09:31, modifié 1 fois.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Oui, sonnette d'origine.

Pour la batterie ça m'a étonné aussi mais c'est bien ce qui est écrit dans la notice livrée avec.
 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Ok merci pour l'info, j'en profiterai donc pour demander la sonnette car mon vélo n'en est pas pourvu. C'est bien pratique d'avoir "sous la main" quelqu'un qui a acheté récemment le même vélo que soi :mrgreen:
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
De rien ;) .

Pour la béquille la mienne est celle chromée de base sans catadioptre. Plus fine. Peut-être moins costaude ou moins stable, enfin pour l'instant elle ne m'a pas fait faux-bond.
 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Tout est récupéré sans encombres, sonnette et facture nominative :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

Bonjour, Oui le rodage de la batterie est une étape a réaliser correctement si on veut en tirer le meilleur.
Pour la mienne (qui n'est pas le modèle du eflex), 5 cycles étaient préconisés. La mienne est de technologie LiFePo4.
Il faut bien la vider complètement (lors du rodage uniquement), mais sans consommer trop a la fois ...éviter les grosses côtes ou de fortes sollicitations pendant le rodage.
perso j'ai scrupuleusement suivi ces consignes, je l'ai complètement épuisée pendant ces 5 cycles puis faire a chaque fois des recharges complètes.
Je l'ai faite vérifié et elle a une performance supérieure a celle indiquée. Je pense donc que le rodage est vraiment a respecter.
Après, sur le nombre de cycles je ne sais pas pourquoi ils disent 10 cycles, la technologie du eflex semble être Li ion... Donc different du LiFePo4... Mais s'ils indiquent ce protocole de 10 cycles il y a une raison...
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Comme c'est en usage ponctuel et rarement plat ça n'est pas évident (si je dois faire de la distance et que je pars avec un bâton restant ou deux mais en sachant que le second a déjà plusieurs km de la dernière sortie, par exemple ça n'est pas pratique) mais j'essaie de me rapprocher de ces préconisations au maximum jusqu'au 10 fois approximatives (je n'ai pas toujours noté les recharges, je me fie au km total et je divise par 40 environ ça me donne une idée ;)).
 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Merci Oliv pour ces précisions et ton expérience, en effet il est indiqué 10 cycles dans le manuel d'instruction du eflex. Le manuel semble également rejoindre ce que tu dis sur ce qu'ils entendent par décharger la batterie : tu indiques de la vider mais de ne pas trop consommer non plus, et ils indiquent :
"Quand charger la batterie ? Lorsqu'il ne reste plus qu'une led allumée sur les 4 de l'indicateur de niveau de charge de la batterie"

Donc ça répond à ton doute 900xj sur "quand recharger, entre recharger avec une barre ou attendre que ça se décharge complètement --> recharger à la dernière barre.

Je vais suivre vos conseils et ce rodage à la lettre :)
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Eh bien voilà, premier trajet domicile travail effectué, je suis super contente de mon acquisition, le vélo roule très bien, il a une grosse pêche, je suis pas montée au-dessus de la 3ème vitesse dans ma côte (il a 5 vitesses) et il envoie. En effet comme le pressentait Beta-Pictoris il a l'air capable de monter sur les murs ! Vraiment je suis ravie ! En plus je suis la star au boulot avec mon vélo lol
Répondre