VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Salut !
Un peu débordée en ce moment je lis en diagonale,

Pour ma part voici les réponses aux questions que tu poses Hclausen16 :

EDIT : Ah ah la preuve que je lis en diagonale, je vois qu'entre-temps tu as acheté ton vae :rouge: ::d Je laisse tout de même mes réponses, si d'autres visiteurs se posent les mêmes questions
Hclausen16 a écrit : dim. 17 mars 2019 21:47 - avez vous pu négocier avec intersport sur l'achat du vélo + équipements?je ne suis pas bonne commerciale mais s'il faut aller au front!
Pas de négo, d'ailleurs ça me semble compliqué de négocier les prix d'une chaine de magasins.
Hclausen16 a écrit : dim. 17 mars 2019 21:47- j'ai cru comprendre que la plus part d'entre vous avez réussi à acheté le velo pendant une offre -15% sur l'achat du vélo, c'était une offre spécifique de votre magasin? Annuelle sur tous les intersport?
J'ai eu une offre -15% qui était une offre ponctuelle sur une seule journée, et comme ils se sont trompés de site de livraison (ce qui a rallongé la livraison de mon vélo) ils m'ont fait les -15% à titre de dédommagement. A priori chaque intersport est assez indépendant en ce qui concerne les offres et c'est toujours très très ponctuel et court en durée (en tous cas chez moi)
Hclausen16 a écrit : dim. 17 mars 2019 21:47- au début du forum chacun avez eu une version différente quant à la façon de recharger la batterie, finalement vous avez eu le fin mot? J'ai vu sur Internet que ce genre de batterie devait jamais être totalement déchargé et qu'à chaque utilisations il fallait recharger car la batterie n'a pas de mémoire...
Il ne faut pas descendre trop bas sinon risque de "décharge profonde", au départ j'ai déchargé-rechargé 10 fois de suite en laissant la batterie se décharger jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une barre. Ensuite tu peux soit continuer à attendre qu'il n'y ai plus qu'une barre ou recharger plus souvent, c'est comme tu préfères en fonction de tes besoins. Mais si tu veux faire 20 ou 30 bornes par jour tu seras surement amenée à recharger tous les jours par précaution pour ne pas tomber en rade ^^
Hclausen16 a écrit : dim. 17 mars 2019 21:47- qqun d'entre vous à déjà eu à changer la batterie? Savez vous cbien elle coûte ?
Pas encore, elle est garantie 2 ans, mais peut durer davantage en perdant petit à petit de la capacité. A mon avis (mais ce n'est que mon avis) tu peux la faire durer 4 ou 5 ans et ensuite en racheter une neuve. Les prix je ne sais pas trop mais ça doit être de l'ordre de 300 à 400€ d'après ce que j'avais vu sur internet.

Hclausen16 a écrit : dim. 17 mars 2019 21:47- la batterie n'a pas de garantie fabricant?
la batterie est garantie 2 ans

Hclausen16 a écrit : dim. 17 mars 2019 21:47- l'un d'entre vous à t il acheté un sac de rangement pour ce vélo? Dans l'idéal j'aimerai le mettre sous mon bureau au travail, mais dans un sac ca serait plus esthétique!
Pas de sac pour moi.

Hclausen16 a écrit : dim. 17 mars 2019 21:47- vous avez tous eu les équipements type: sonnette, lumières avant et arrières etc? Aucune info sur le site de nakamura et intersport
Sonnette, lumières avant et arrière sont désormais des équipements obligatoires, le vélo DOIT être vendu avec.
Quand j'ai acheté je n'avais pas de sonette, je suis allée chez intersport pour leur dire qu'il n'y avait pas de sonnette, le vendeur m'en a donné une direct, sans discuter.
Hclausen16 a écrit : dim. 17 mars 2019 21:47- si j'achète le vélo il ne peuvent pas m'obliger à prendre le modèle d'expo?
Je ne pense pas, sauf si c'est le dernier en stock.

Hclausen16 a écrit : dim. 17 mars 2019 21:47- On est d'accord qu'il y a deux visites gratuites par nakamura et intersport?
Non, une seule. J'avais vu cette petite ambiguité mais je ne l'avais pas fait jouer, j'ai fait la visite des 6 mois, qui je pense est la même chose que la visite nakamura

Hclausen16 a écrit : dim. 17 mars 2019 21:47-vous savez s'il existe une assurance anti vol ou casse pour ce genre de produit ?
A voir avec ton assureur, il existe des contrats très différents d'un assureur à l'autre pour les vae. Perso je ne suis pas assurée.
Modifié en dernier par Gaz0line le jeu. 28 mars 2019 09:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

900xj a écrit : dim. 17 mars 2019 23:46 
Tu es dans quel coin ? Si jamais quelqu'un en a un (ou un Soho) pour faire l'essai. Nantes, perso (enfin à côté, Orvault).
Gazoline je ne sais plus, peut-être Angers, Cholet ou le Mans ou je confonds. 
Le Mans ! Bravo tu as bonne mémoire ^^
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Hclausen16 a écrit : lun. 18 mars 2019 21:55 Pour les grands connaisseurs: le Nakamura e flex possède des freins à patin, est-il possible de changer pour des freins disque? (mon père me dit qu'il trouve que c'est indispensable, mais je n'y connais pas grand chose!)
j'ai une grande descente et les freins à patin ça va, franchement je m'attendais à pire, j'ai fait 1800 km avec mes premiers patins, et 1600km avec mes deuxièmes
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Fredus a écrit : mer. 20 mars 2019 18:02
PS : j'en suis à 4900 km.
3 changements de chaine, 1 changement de cassette, 2 changements de patins et 1 changement de pneu après crevaison.
Sinon RAS.

8|
3400 km ici, pas encore changé la chaine, ni la cassette, 2 changements de patins (les neufs datent du week-end dernier) , un changement de chambre à air après crevaison, et un changement de pneu après usure
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Fredus a écrit : lun. 25 mars 2019 11:48 Pour ma part, je le laisse toujours en vitesse 3.
Je ne vois pas trop l'intérêt de changer régulièrement, d'autant qu'entre la 2 et la 3 je ne sais même pas s'il y a 3 km d'écart d'autonomie.
Je n'éteins jamais la batterie, sauf quand je la prend avec moi.

La batterie étant spécifique à ce modèle, je ne pense pas qu'elle soit vraiment la proie des voleurs.

Je la laisse quand je stationne le vélo dans la rue.

PS : moi sans assistance je le trouve très dur à pédaler. Je n'ai que 9.5 pour aller du boulot a chez moi. Le jour ou j'ai fais tomber ma batterie, j'ai morflé pour rentrer!
Sur du plat le changement des niveaux d'assistance ne se sent pas, mais en côte je peux te dire que ça fait une sacrée différence ^^
Je varie les niveaux d'assistance en fonction de mon trajet. je suis en 1 par défaut et quand la cote est trop dure je monte à 2, voire à 3 quand je suis pas en forme ou fainéante :mrgreen: . Et quand je suis surprise par une pluie d'orage, je passe à 5 et j'ai l'impression de m'envoler :hehe:

Je réponds en vrac aux autres questions que j'ai vu :
Je ne coupe pas la batterie avec l'interrupteur, je le faisait au début mais une collègue qui a aussi un vae et qui coupait aussi sa batterie s'est vu dire par un vendeur cyclo que ça ne servait à rien.
En ville j'hésite beaucoup à laisser le vélo dehors mais je l'ai déjà fait avec 2 antivols (un U et une chaine). Je ne prends pas la batterie avec moi quand c'est le cas.

Désolée je spamme je vais me faire disputer :rouge:
C'est bon j'ai fini ma spéléo, j'arrête de spammer :mrgreen:
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Retours manceaux intéressants. ;)

Pour l'assurance, perso je suis à la Macif et j'avais demandé et ils m'avaient ajouté le vélo sur mon assurance habitation. Le coût est faible, je ne sais plus exactement mais moins de 20 € annuels il me semble (vol, casse, incendie en tout lieu).
 
Plus d'infos là, à voir si c'est pareil chez les autres assureurs.

https://www.macif.fr/assurance/particul ... crollNav-2
Avatar du membre
Hclausen16
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 21:35
Vélo pliant : Nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Hclausen16 »

900 xj : merci pour ton info sur la macif, j’ai vu plusieurs offres et la macif est effectivement pas mal ! C’est une des moins chers 5€/mois

Gaz0line : Je vois que tu as bien rattrapé les étapes de ma belle acquisition ! Pour répondre de façon rapide aux questions :
• J’ai eu une offre de -10€ (pour mon anniversaire) et -70€ avec négociation. La chance pour l’offre ! C’est bien tombé finalement
• J’ai pas eu le modèle d’expo, heureusement !
• Pour la batterie, Fredus a dû en reprendre une du coup le prix c’est environ 350€ je pense
• Pour la batterie : merci j’ai bien compris que je ne devais pas faire la décharge profonde du coup. Effectivement c’est recharge tous les jours pour moi !
• Garantie 2 ans c’est cool, j’espère qu’elle durera encore plus longtemps
• Le sac c’est top, mais je ne mettrais pas mon vélo à mon bureau finalement, je le mettrais dans notre parking avec un U et 4 antivols (le parking a une barrière type péage et une porte coulissante) plusieurs endroits sont adaptés aux vélos donc je pense que ce sera bien sécure
• Visite prévue dans 2 mois et demi du coup
• Pour la grande descente elle est costaud je pense que je devrais changer souvent mes patins ! J’ai 260 m de perte d’altitude sur cette même descente, je ne me rends pas bien compte mais je peux vous dire qu’elle est vraiment flippante, j’étais à plus de 35km/h en forçant un peu sur les freins et en assistance 0
• Dites-vous que la grande descente se transforme en grande montée au retour ! Je suis au niveau 5 et s’il y avait un niveau 10 je l’utiliserais ! Je fais du 8km/h à peine, je devrais me mettre à marcher à ce niveau là
• Pour le moment 45km de fait, donc c’est le début de la grande aventure
• Avant je prenais 1h porte à porte pour mon travail, aujourd’hui 30 min ! je revis j’ai dû reculer d’une semaine mes trajets quotidiens en vélo. Donc c’est à partir de lundi que je fais les trajets systématiques.
• Quand il pleut vous faite comment ? je n’ai pas osé le prendre et être trempé en arrivant ou faire la descente de la mort qui tue au risque de tomber !
Hélène la future cycliste urbaine ::d
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Ah oui ça monte dur. Tu utilises bien le dérailleur en complément ?
 
Bah oui les transports en commun c'est bien joli mais quand on est pas de porte à porte ça multiplie les temps de trajets par 3 par rapport aux deux roues.
 
Avatar du membre
Hclausen16
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 21:35
Vélo pliant : Nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Hclausen16 »

oui je mets la vitesse du dérailleur au minimum (si j'ai bien compris ta question, je suis encore une bleue!)
Hélène la future cycliste urbaine ::d
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Je ne sais pas si c'est valable dans les autres Intersport mais je viens de recevoir un sms de promo d'Intersport Trignac (St-Nazaire) qui propose 20% en carte cadeau sur tous les vélos Nakamura jusqu'au 20/04/2019 avec le code 918 (?).
 
Edit : Ah ben si c'est général, ça fait 180 € de bon d'achat (valabe 2 ans et fractionnable et dans différents magasins) sur l'E-Flex, mince Hélène, ça ne baissait pas le prix du vélo mais c'était super intéressant quand même (j'avais eu ça aussi il y a deux ans).
 
https://www.intersport.fr/operation-cycle/
 
Répondre