VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Oui vu aussi mais on ne trouve pas la nôtre dans leurs produits.
Avatar du membre
Hclausen16
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 21:35
Vélo pliant : Nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Hclausen16 »

Bonjour à tous,

Le voici le voilà!

Image
Image

Trop contente, je n'ai pas encore essayé avec la batterie, mais je m'attendais à ce qu'il soit bien plus lourd sans l'assistance, or ce n'est pas le cas du tout (j'étais habitué au VELOV (vélo de la ville de Lyon) qui sont bien plus lourd que ça!).

Le vendeur m'a fais une remise de 60 euros et ajout de 10 euros (pour mon anniversaire), c'est déjà ça. J'ai fais un paiement en 4 fois ce qui me permet de ne pas trop prendre sur les économies!
Bon autrement, ils ne s'y connaissent pas des masses sur ce vélo! !j'ai dû aider le mec à le plier (heureusement que j'avais vu vos postes!)

J'ai pris les transports en commun, je pense qu'il faut prendre le coup de main car ce n'était pas si simple surtout avec le monde qu'il y avait (plusieurs fois j'ai dû le porter pour ne pas gêner les gens). Je sens que je vais faire travailler mes bras :hehe:

En tout cas, je ne m'attendais pas à ce que ça fasse aussi volumineux même une fois plié, j'espère que ça ne posera pas problème au boulot. Je le mettrais dans un sac que je vais acheter sur Amazone:



ça fera plus esthétique sous mon bureau!

J'ai commencé à lire le mode d'emploi Nakamura, ils indiquent que pour faire marcher la garantie, il faut l'activer sur le site Nakamura, j'ai essayé et impossible de trouver l'interface...

Enfin voilà me voici dans la famille des VAE :]
Hélène la future cycliste urbaine ::d
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Félicitations pour ton achat!

En ce qui concerne la housse, ils en ont aussi chez D4: https://www.decathlon.fr/housse-de-prot ... 71631.html
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Jef.ch »

Salut,

Je te souhaite bien du plaisir avec ton pliant. Les VAE ne sont pas ma tasse de thé, mais je n'ai pas de montées non plus... ;)

Si j'ose une remarque: tu devrais descendre plus la tige de selle (quitte à la tourner de quelques degrés pour qu'elle n'interfère pas avec les tubes du guidon), de manière à ce que le pédalier ne touche pas parterre... :rouge:

Amitiés,
A+,
le Jef-l'enfer-se-cache-dans-les-détails... :diable:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
Hclausen16
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 21:35
Vélo pliant : Nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Hclausen16 »

Bietrum: le soucis avec cette housse c'est que je ne peux pas porter le vélo en cas de besoin, c'est juste pour cacher le vélo

Jef.ch: ah oui bonne idée, il faut que je m'habitue à tout ça! Je n'arrive pas à connaitre le pourcentage de la pente mais elle est très ardue! et sur une distance non négligeable!
Hélène la future cycliste urbaine ::d
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

Bravo, tu vas te regaler avec ce nouveau Eflex, c'est vrai qu'il a une bonne petite gueule. il a l'air soigné et j'aime bien cette couleur.
ce que j'aime bien aussi c'est la qualité d'integration de l'assistance... la batterie dans le cadre c'est juste genial.
j'espere par contre que tu ne le stockeras pas tout le temps sur le balcon, aux intemperies et températures extrêmes.
Avatar du membre
Hclausen16
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 21:35
Vélo pliant : Nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Hclausen16 »

Ah non il dort bien sagement dans mon dressing 😉
Hélène la future cycliste urbaine ::d
Avatar du membre
Hclausen16
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 21:35
Vélo pliant : Nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Hclausen16 »

Alors premier vrai essai: j'avais l'impression de voler! c'est un scooter ce vélo!

Franchement au top. J'ai pu voir aussi que certains éléments n'étais pas assez resserré. Au niveau de la selle et du guidon. Je me suis mise au bricolage de base.

Pour le reste, pliage, avancer avec le vélo plier etc... je commence à avoir le coup de main!
Je ne vais pas pouvoir aller au travail avec demain car je n'ai pas encore de casque ni d'antivols.

Petite question, pour les niveaux d'assistance on peut les faire varier comme on veut sur notre parcours? Par exemple, durant une montée je passe à 3, une descente je retombe à zero, de nouveau une faible montée donc 1 etc... ça ne fais pas de mal à la batterie ce type de variation?

J'aimerai préserver la batterie au maximum, le zero utilise t-il la batterie tout de même? une fois terminée l'utilisation vous "éteignez" la batterie même si l'écran est déjà éteint?

Merci les ptits lou pour vos réponses :]

Ps: je vais pouvoir changer ma signature maintenant!
Hélène la future cycliste urbaine ::d
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Tu peux changer autant que tu veux le niveau d'assistance.

En mode 0 non ça ne pompe pas d'énergie dessus.

Perso je ne coupe pas la batterie quand je ne m'en sers pas.
Avatar du membre
Hclausen16
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 21:35
Vélo pliant : Nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Hclausen16 »

merci pour ta réponse! je le mettrais souvent à 0 à l'aller. C'est le retour qui sera plus compliqué!
J'ai vu aussi qu'on ne devait pas débrancher la batterie par le chargeur mais par la prise directement (c'est technique! 8| )

Je commencerais lundi 01/04 pour les trajets, j'ai hâtes! Demain RDV pour aller acheter mon casque, je pensais prendre celui de Decatlon:

https://www.decathlon.fr/casque-velo-bo ... 63509.html

Le blanc c'est pas mal! Vous en pensez quoi? :)
Hélène la future cycliste urbaine ::d
Répondre