VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Merci pour le retour, il est vraiment pas mal ce petit vélo même après plusieurs milliers de km.

Dommage pour la batterie :/. C'est bon à savoir en tout cas qu'Intersport peut en avoir sans souci apparemment et de connaître le tarif. Le scan est intéressant pour savoir où en trouver et peut-être pour un peu moins, quoique pas certain.
 
Ta batterie est peut-être réparable. Ca vaut le coup de tenter si le tarif est peu élevé même si elle a déjà bien servi elle peut servir encore ou en secours pour en avoir une de chargée d'avance.

Les tarifs des remplacements sont intéressants aussi à connaître pour en avoir une idée pièces et main d'oeuvre. ;)
 
Avatar du membre
Hclausen16
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 21:35
Vélo pliant : Nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Hclausen16 »

#900xj: Machecoul c'est pas la porte à côté effectivement!

Bon mon choix est fait ca sera nakamura aussi pour une question esthétique (le soho me paraît un peu gadget comparé au nakamura qui fait vrai velo=» avis totalement subjectif!)

Achat prévu samedi si le vendeur répond bien à mes questions! 🙂

#Fredus : mince la loose pour la batterie! Ça fait cher (bon après tout dépend des économies que tu as faite depuis l'acquisition du nakamura). Sur l'écran on voit le total de km effectué? Il ne se remet pas à zéro à chaque utilisations?
Hélène la future cycliste urbaine ::d
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Comme les voitures, un km partiel depuis la dernière charge (à remettre à zéro à la main ou si tu veux avant une longue sortie pour savoir les km parcourus) et un global. Comme le temps passé sur le vélo, idem. ;)

Les vendeurs bien souvent n'y connaissent pas grand chose.
 
Avatar du membre
Hclausen16
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 21:35
Vélo pliant : Nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Hclausen16 »

Top! C'est pas mal tu en es à cbien de km 900xj?
Hélène la future cycliste urbaine ::d
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Peu, 800 et quelques, indiqué quelques posts précédents. ;)

Je ne m'en sers qu'aux beaux jours.
 
Fredus
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 20:20
Vélo pliant : Nakamura e flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Fredus »

20190320_184047.jpg
20190320_184115.jpg
20190320_184128.jpg
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Merci, oui c'est bien ce que je disais c'est Machecoul qui fabrique pour Intersport, Feu Vert et pas mal d'autres.

Enfin c'est surtout de l'assemblage de composants chinois.

Bon en tout cas on sait maintenant où s'adresser pour en obtenir une si nécessaire. Il y a peut-être possibilité de s'en procurer à un peu moins cher mais c'est souvent l'ordre de prix qu'on trouve. Le souci avec la batterie dans le cadre c'est qu'on est coincé pas moyen de mettre autre chose que ce modèle dédié (mais je trouve ça beaucoup plus esthétique que les autres vélos).
 
Fredus
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 20:20
Vélo pliant : Nakamura e flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Fredus »

Ce serait bien surtout qu'ils en sortent une plus puissante histoire d'augmenter l'autonomie.

J'ai vu que intersport l'avait payé dans les 240 sur l'ordi du vendeur.

Il doit y avoir moyen de payer moins cher en passant par eux même si c'était du hors taxe.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
J'ai cherché un peu mais BMZ quasi inconnu du grand public bien qu'équipant 40% des vae ne doit vendre qu'aux grossistes malheureusement.

Vu l'emplacement restreint pas sûr de pouvoir trouver plus puissant.

BMZ semble faire une batterie annexe qui se monte à la place d'un porte bidon mais ça ne fonctionne qu'avec certaines batteries.
 
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Fredus a écrit : jeu. 21 mars 2019 11:12 Ce serait bien surtout qu'ils en sortent une plus puissante histoire d'augmenter l'autonomie.
A technologie de batterie équivalente, la capacité de la batterie est limitée par sa taille.
Pour augmenter la capacité, il faudrait rajouter des cellules, mais comme la batterie est intégrée, il y a de fortes chances pour qu'il n'y ait plus de place dans le cadre.
Image

En cherchant la photo ci-dessus sur le net, je suis tombé par hasard sur un article consacré à BMZ! C'est le plus gros fabricant de batteries européen: http://www.portailveloelectrique.fr/act ... -selon-bmz

Voici leur site: https://www.bmz-group.com/EN_index_1000.html
Répondre