VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

900xj a écrit : Mais si le clignotant se met en route quand tu penches pour tourner c'est que c'est déjà trop tard, non ? Le but du clignotant c'est de prévenir avant de tourner. :cote:
J'allais écrire exactement la même chose !
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Pour la lumière de frein, le senseur fait 3 directions gauche-droite, puis : l'inertie ??
C'est ça ?

Pour tourner il faut utiliser le bras quand même, le clignotant sert d'appoint. Ça peut passer.

Mais si le senseur d'inertie allume la lumière frein, c'est pas trop bête, au contraire.
Onurb
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : ven. 28 sept. 2018 19:56
Vélo pliant : Nakamura eflex 100

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Onurb »

en fait c'est très simple quand vous décider de tourner, un peut avant vous incliné le vélo dans la direction ou vous voulez tournez la flèche clignote dans ce sens puis par la suite vous tournez (après avoir jeter un œil dans le rétro)
les LED sont très puissantes et ce vois même en plein jour ! elles sont rouges
quand on stop il y a effectivement une animation (un carré)
pour intégré les photos je n'y arrive pas et je ne trouve plus le mode d'emploie sur le site!
Avatar du membre
Hclausen16
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 21:35
Vélo pliant : Nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Hclausen16 »

Bonsoir les détenteurs du nakamura eflex pliable! J'ai lu et relu au moins 5 fois toutes les pages du forum concernant ce vélo!
J'ai décidé d'en faire l'acquisition, le prix fait un peu peur surtout que je n'aurais pas d'aide de l'état ou m'a région (je paye des impôts et à priori il faut être en crédit d'impôt pour bénéficier de qqch et lyon à arrêté son aide de 100€)
L'hésitation est grande... Après ces quelques années aucuns regrets pour vous? La batterie à toujours la pêche?
Je devrais faire 18 km par jour et le plier deux fois. Au niveau des équipements vous avez du débourser bcp?

J'ai préparé un écrit avec 15 questions à poser à intersport car toujours très peu d'information pour ce vélo. On dirait qu'il compte sur #Gasoline pour faire du bouche à oreille (tu devrais vraiment demander une commission 😂).

Si vous êtes encore actif, j'aimerai moi aussi apporter des informations sur ce vélo encore méconnu et qui semble réunir pas mal de qualité!

Merci à vous
Hélène
Hélène la future cycliste urbaine ::d
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Aucun souci avec, ma fille qui s'en sert aussi idem. Juste la pression des pneus à contrôler de temps en temps pour ma part.

Equipement en plus, porte bagage, antivol de cadre, sac de guidon decathlon et sacoche de porte bagage decathlon.
 
Effectivement Gazoline a fait beaucoup plus de km avec que moi. ;)
 
Pour l'autonomie, dans mon secteur je compte sur environ 36 km pour être tranquille mais sur la côte en vacances ou c'est plus plat c'est plutôt 40/45 km.
 
Avatar du membre
Hclausen16
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 21:35
Vélo pliant : Nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Hclausen16 »

Merci 900xj pour ta réponse. Ta fille prend le tiens ou vous en avez 2?
Sacoche de porte bagage decatlon c'est pour porter / ranger le vélo fois plier? 36 km aujourd'hui, et au début de ton utilisations c'était pareil?

J'essaie de rentrer en relation avec intersport mais on me renvoie systématiquement vers le magasin car on ne peut m'apporter les réponses à mes questions...
C'est tout de même 900 euros :-|

Le forum me semble bien plus adéquat dans un premier temps donc je vais vous poser quelques questions comme cela je m'en servirai lorsque j'irais voir le magasin, j'habite à lyon 5 et il se situe croix rousse, donc en transport c'est assez long...

Si vous avez le temps pour moi de répondre je vous en serez reconnaissante, c'est possible que vous ayez déjà abordé le sujet, si c'est le cas je m'en excuse. Et je pense que pour les intéressés par ce vélo ca peut centraliser quelques informations :cote:

- avez vous pu négocier avec intersport sur l'achat du vélo + équipements?je ne suis pas bonne commerciale mais s'il faut aller au front!
- j'ai cru comprendre que la plus part d'entre vous avez réussi à acheté le velo pendant une offre -15% sur l'achat du vélo, c'était une offre spécifique de votre magasin? Annuelle sur tous les intersport?
- au début du forum chacun avez eu une version différente quant à la façon de recharger la batterie, finalement vous avez eu le fin mot? J'ai vu sur Internet que ce genre de batterie devait jamais être totalement déchargé et qu'à chaque utilisations il fallait recharger car la batterie n'a pas de mémoire...
- qqun d'entre vous à déjà eu à changer la batterie? Savez vous cbien elle coûte ?
- la batterie n'a pas de garantie fabricant?
- l'un d'entre vous à t il acheté un sac de rangement pour ce vélo? Dans l'idéal j'aimerai le mettre sous mon bureau au travail, mais dans un sac ca serait plus esthétique!
- vous avez tous eu les équipements type: sonnette, lumières avant et arrières etc? Aucune info sur le site de nakamura et intersport
- si j'achète le vélo il ne peuvent pas m'obliger à prendre le modèle d'expo?
- On est d'accord qu'il y a deux visites gratuites par nakamura et intersport?
-vous savez s'il existe une assurance anti vol ou casse pour ce genre de produit ?

J aimerai faire comme Gazoline et prendre une association afin de bricoler le vélo ou en tout cas savoir l'entretenir seule 💪

Quand je vous li ca me semble tellement compliqué, je pense que j essayerai d'apprendre un peu sur Internet car je n'y connais rien :gene:

J'ai essayé de trouver un autre vélo avec plus ou moins les mêmes qualité: électrique et pliable mais avec une bonne autonomie et moins de 1000 euros. Je trouve des vélos mais depuis que j'ai lu le forum impossible de m'enlever le nakamura e flex de mon esprit!

J'aimerai vraiment contribuer sur ce forum ou je vois une bienveillance et une belle entraide.

Enfin voilà, navré de ce long roman, lorsque l'on ai indécis tous les moyens sont bons pour trouver la lumière 😂

Mon choix devra être vite fais car j'ai une offre de 10 euros par rapport à mon anniversaire chez intersport, si je peux cumuler afin de faire baisser le tarif, c'est maintenant ou jamais!

Un grand merci par avance de vos réponses.

Si Gazoline lit ce message: je t'ai envoyé un mail l'année dernière avec plusieurs questions mais je n'ai jamais pu lire ta réponse car le message était bloqué, j'en suis navré... donc merci à toi tout de même!

signé Hélène la future cycliste urbaine😉
Hélène la future cycliste urbaine ::d
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Réponse rapide, bon d'achat de 150 € Intersport lors de l'achat, prime d'environ 150 € -au lieu de 180 logiquement, 20% de 899,99 €- (ils ont compté bêtement le prix moins le bon d'achat qui ne m'a pas pour autant diminué le prix d'achat du vélo en réalité, enfin bon j'ai laissé courir, l'administration dans toute sa splendeur, aucun nom, aucun tél, etc.).

Marrant ça d'ailleurs, demain il aura 2 ans mon petit vélo, je viens de voir ça en me posant la question, 17/03/2017, 899,99 €, carte cadeau 150 € valable dans les Intersport.

Pour mon sac de guidon et la sacoche arrière Décathlon (sacoche plate genre sacoche souple d'ordi portable qui ne gêne pas au pédalage) ils doivent être en photo.

La batterie justement je cherche si elle existe quelque part au cas où mais pour l'instant sans succès. Je viens d'ailleurs de scanner ses références et la retirer pour regarder si ça ne condensait pas là-dedans vu que je ne la sors jamais mais tout est nickel. Indiqué dessus de la charger au max tous les 6 mois et garantie deux ans autocollants. Perso l'hiver ne m'en servant pas je la charge une fois par mois environ dans le doute.

Pas trouvé de batterie mais un site propose de la reconditionner si besoin mais pas donné :

https://www.velobatterie.fr/batterie-ve ... -flex.html

Ma fille emprunte parfois le mien, cet hiver aussi (ouest).

Mon porte bagage vient du site lecyclo.com, pour vélo enfant 20" mais Intersport en a, j'ai vu ensuite.

Antivol de cadre pris sur internet avec câble spirale. Pratique. Si besoin je chercherai la référence parce que ça n'est pas forcément simple à dégotter.

Gravage bycicode (j'ai mis du pastel blanc dans la gravure pour la faire mieux ressortir).

Lumière d'origine prise sur la batterie, sonnette fournie, assurance Macif okazou.

Intersport vend aussi un sac de transport. J'en avais pris un mais finalement pour l'instant je ne m'en sers pas mais pour ton bureau oui c'est plus discret.

Perso si j'ai un trajet un peu important même batterie à la moitié ou aux 3/4 je la charge sinon je laisse jusqu'à l'avant dernière barre (donc avant qu'il n'y ait plus de barre) avant de remettre en charge.

Pour la révision, c'est une. Gazonline en a eu deux je crois gratuites.

Je regarderai le km tout à l'heure. Edit : 808 km. Le compteur est très bien d'ailleurs contrairement à ceux qu'on trouve souvent avec que trois positions tortue, lièvre et ? qui ne donnent même pas le km et ne sont pas pratiques du tout à l'usage.

La position roulage à la main 6 km est surtout pratique pour ceux qui prennent le train pour monter les rampes quand c'est le cas en marchant à côté ou un démarrage en plein milieu d'une très forte pente éventuellement.

La batterie c'est une bmz - 10s3p inr18650 29e - 36,5 v - 8,55 ah - Pologne. Je pense que c'est la même que celle du Soho de Feu Vert, intéressant aussi mais pour le SAV par contre ils ne font rien en dehors de renvoyer à Machecoul (44) -à voir aussi d'ailleurs pour la batterie, ils savent peut-être comme ce sont eux qui sous-traitent la fabrication-.

J'ai ajouté un rétroviseur Zefal pliant qui doit être en photo aussi, très bien.

Pour les courses les petites caisses pliantes grises Leroy Merlin, solides vont très bien aussi sur le porte bagage.

Voilà si ça peut aider déjà. ;)
 
Modifié en dernier par 900xj le dim. 17 mars 2019 22:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hclausen16
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 21:35
Vélo pliant : Nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Hclausen16 »

Au top! merci pour les info c'est cool :rouge:

Je vais avoir de la matière si intersport ne sait pas me répondre. J'espère que la personne en charge du rayon vélo pourra quand même m'aider, la dernière fois que j'y suis allé en "repérage", mes quelques questions l'avait un peu déstabilisé :0 En tout cas je posterais les réponses!

tu le bricoles seul ce vélo? ou tu vas une fois par an faire l'entretien?

Hier c'était mon anniversaire et j'ai eu la merveilleuse surprise de voir que famille et amis avaient participé pour que je prenne ce vélo (je les ai tellement embêté avec se bolide qu'ils ont fait en sorte que j'arrête d'en parler :hehe: )

La pression reste la même, je ne veux pas faire cet achat dans le vent et j'aimerai le rentabiliser: mon abonnement transport en commun coûte 60€ (dont 30€ pris en charge par l'employeur), je me dis qu'au bout de 3 ans j'aurais amortis le vélo(sans compter les équipements + éventuels problèmes et achats non prévu). Après le confort ça ne s'achète pas! de ne plus prendre le bus + le métro (je suis sur Lyon) ça sera un réel plaisir. C'est la première fois que j'achète un produit aussi cher sans que ce soit un frigo ou un canapé (et encore les deux cumulés ne faisant même pas 900€!), c'est difficile de lâcher prise pour ce faire plaisir :gene:

Enfin, j'arrête de raconter ma vie! demain je prend contacte avec Intersport et je leur pose mes 15 questions (le gars va vouloir démissionner je pense!).

Bonne soirée 900xj et merci d'avoir pris de ton temps :cote:
Hélène la future cycliste urbaine ::d
Avatar du membre
Hclausen16
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 21:35
Vélo pliant : Nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Hclausen16 »

J'avais pas vu ton lien! C'est pas mal ça, de ce que je comprends, le site te prend ta batterie et la "remplie" afin qu'elle puisse avoir une seconde vie? C'est très écologique, j'aime bien :)
Hélène la future cycliste urbaine ::d
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

De rien, complément demain si besoin. ;)
Répondre