VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

900xj a écrit : ven. 7 sept. 2018 17:03  
Hein ?? ;) Le frein filet c'est un liquide qui en séchant fait effet colle plus ou moins modéré. Il suffit d'en mettre un peu et de visser.

https://www.google.com/search?q=%22frei ... 09&bih=704
 
Quant aux écrous ce sont des écrous borgnes.
 
Ne jamais se coucher sans avoir appris quelque chose ! ::d (le pire c'est que c'est vrai)

Je suis repassé chez l'assoc-recycle-vélo. Je vous raconte. Donc, c'était pour un recyclage de chaise en porte-informaticien qui n'a pas marché, cependant, l'idée de l'écrou borgne faisait son chemin dans mon esprit, alors en regardant la présidente réparer un parapluie cassé avec un rayon de roue cassé aussi, alors j'ai "tilté" et alors j'ai demandé qu'on me laisse chercher dans les pots de recyclage de boulons, écrous et autres pièces dépareillées de vélos....

alors J'AI TROUVÉ UN ECROU BORGNE DE LA BONNE TAILLE QUI ME MANQUAIT !

Je leur ai laissé le mien, bien sûr.

Moralité, associez-vous sans tarder à l'association vélo, recyclage, couture, la plus proche de chez vous. Peu importe la vocation, vous trouverez votre salut. N'en doutez pas, foi de converti.
:]
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Vive le recyclage ! :mrgreen:
Fredus
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 20:20
Vélo pliant : Nakamura e flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Fredus »

3200 km et il fonctionne toujours aussi bien !

Image
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Wow, cool !! Je te rattrape dans 1000 km :mrgreen:
Onurb
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : ven. 28 sept. 2018 19:56
Vélo pliant : Nakamura eflex 100

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Onurb »

Un flex de plus sur le forum 😉 et déjà des questions après ma première balade de 8 km entre le magasin Intersport et mon chez moi !
Un peut dérouté au départ par le démarrage de l'assistance seulement après 3 tours de pédale ( sur mon gitane à moteur centrale ça pousse d'entrée ....utile dans les demarage en côte) donc première question esque l'assistance 6 km en mode piéton pourrais être une alternative où ça ne change rien on aura toujours cette latence ?
Dans la côte où je passe en ce moment il y a des travaux en plein milieu de la montée 😥 obligée souvent donc de s'arrêter en plein milieu! j'ai donc galéré a reprendre de la vitesse j'ai même fait ripé la roue arrière le temps que l'assistance demare .
Ou alors il faut ce mettre sur la vitesse 1 et assistance 5 sûrement pour éviter ça mais il me semble avoir essayé et ne pas avoir vu une grosse différence.
Je vais tester plus longuement les options mais votre expérience me sera utile sur ce point pour gagner du temps .

Je n'ai pas bien chercher peut être mais je me demander si dans ce fils de discussion sur le eflex il ne serait pas possible de mettre tous les liens de vos supers trouvailles en début de post ( porte bagages pour vélos d'enfants, sonettes, selle etc...
Se serait plus pratique que de reconsulter les 40 pages à chaque fois non ?
Bon weekend ensoleillé à tous
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Bonjour Onurb
Onurb a écrit : sam. 29 sept. 2018 10:50 Un peut dérouté au départ par le démarrage de l'assistance seulement après 3 tours de pédale ( sur mon gitane à moteur centrale ça pousse d'entrée ....utile dans les demarage en côte) donc première question esque l'assistance 6 km en mode piéton pourrais être une alternative où ça ne change rien on aura toujours cette latence ?
Il faut tourner les pédales 1,5 fois environ. Avec l'experience tu devrais trouver la bonne position des manivelles.
Le mode piéton ne devrait pas servir. En plus, cette commande a tendance à faire revenir en assistance zéro.
Dans la côte où je passe en ce moment il y a des travaux en plein milieu de la montée 😥 obligée souvent donc de s'arrêter en plein milieu! j'ai donc galéré a reprendre de la vitesse j'ai même fait ripé la roue arrière le temps que l'assistance demare .
Ou alors il faut ce mettre sur la vitesse 1 et assistance 5 sûrement pour éviter ça mais il me semble avoir essayé et ne pas avoir vu une grosse différence.
En vitesse 1 + assistance 2, ça devrait suffire, pour mettre 5 il faut que la côte soit vraiment raide, et tu risques surtout d'être déséquilibrée.
il ne serait pas possible de mettre tous les liens de vos supers trouvailles en début de post ( porte bagages pour vélos d'enfants, sonettes, selle etc...
En fait, la zone "recherche" en haut à droite. Il y a des options avancées, selon la section du forum que tu cibles.
Mais il y a surtout une rubrique générale pour accessoires, aussi.

Le forum est truffé de bcp de très bonnes idées, en fouillant un peu.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Bienvenue Bruno chez les eFlexeurs :cote:

Personnellement j'ai pas de soucis non plus sur le démarrage en cote; j'ai un croisement sur lequel je ne suis pas prioritaire dans ma looooongue côte pour aller au boulot, je démarre donc en cote très souvent. Je suis en assistance 1 et vitesse 4 et le moteur démarre après un tour de pédalier, 1 tour et demi, mais pas plus. Après, peut-être que le poids du cycliste joue aussi, la sensation de démarrage du moteur doit, du coup, varier.

Si ton gitane a un moteur pédalier (et non un moteur roue arrière comme le eFlex), le fonctionnement est je pense différent et les moteurs pédaliers sont plus sensibles, il y a plus de nuance. Donc la sensation de réactivité plus rapide je pense. Il me semble que les moteirs de roues c'est plutôt On/Off sans subtilité.

Pour les liens en première page, oui, c'est une bonne idée... Après il faut trouver le courage de le faire :mrgreen:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

C'est étrange de devoir faire 3 tours avant que l'assistance ne se déclenche.. je dirais même que c'est suspect...
As tu vérifié si le petit disque aimanté du detecteur de pedalage ou le capteur est bien positionné?
A mon avis ce n'est pas une réaction normale.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

J'ai une cote juste au démarrage en sortant de chez moi (ça fait un V entre la descente de mon garage et la rue en pente) et je n'ai pas cette sensation non plus, le moteur se met en marche pareil, un tour, un tour et demi-max. Comme ça monte bien à cet endroit je mets assistance 3 vitesse dérailleur 6 le temps de retrouver une pente plus douce.

Dans une côte prolongée à 12 % par contre c'est assistance 5 et dérailleur 1 mais c'est rarissime.
 
Onurb
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : ven. 28 sept. 2018 19:56
Vélo pliant : Nakamura eflex 100

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Onurb »

Merci pour toute ces réponses
Je vais tenter assistance 3 vitesse 1 😀 !
En rentrant du boulot tout a l'heure j'étais parti pour squizzé le feux provisoire pour ne pas m'arrêter en pleine montée mais que vois- je en face près à descendre (le temps que le feux passe au vert pour eu)...une voiture de police :snif:
Je me suis donc sagement arrêté avant le feux 😇 et là j'ai de nouveau décollé la roue avant....donc effectivement je vais tenter en vitesse 3 max!
Une fois reparti sans m'arrêter que du bonheur et des que le plat ou la pente arrive je coupe l'assistance !?
Par contre cette montée me bouffe grave la batterie mais c'est pas important je n'ai pas acheter ce vélo pour faire 40 km par jour!
Encore une question qui a déjà plus ou moins été évoqué dans les 40 pages du fils !
Je ne recharge pas encore ? j'attend qu'il ne reste qu'un trait de batterie ? Puis recharge....cela 10 fois...3 fois
Il me semblait pourtant que les lithiums n'avaient pas de mémoire de charge et que l'on pouvait les recharger à n'importe quel moment 😐😐
Bonne soirée à tous
J'ai commander un porte bagage noire un porte smartphone alu réglable et un clignotant arrière sans commande au guidon qui se déclenche quand on penche le vélo légèrement dans la direction où on tourne !
Ce feux possède aussi un laser qui trace deux bandes de chaque côté du vélo qui correspond à la distance de sécurité pour les voitures!
Je vous ferais voir tous ça quand se sera reçu et installé !
Pour l'instant j'ai déjà installé un feux "alarme" télécommandé sous la selle avec la télécommande clipsé sur le guidon !
Les systèmes de fixations fournit ne corresponde pas à l'emplacement sous la selle donc j'ai bricolé un morceau de PVC de tuyauterie que j'ai découpé en une lamelle rectangulaire puis chauffé et déformé en forme comme ceci. /\_l_/\
Le trait du milieux correspond a l'axe du percage ! Il ne restait plus qu'à visser, cette pièce sous la selle (le feux alarme se glissant exactement sous l'espace de la selle et possédant un pas de vis)
Répondre