VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

merci Gazoline, mais ça n'est pas utile, ça ne me donnera pas plus d'infos, c'est parfait comme tu as fait, merci encore.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Je t'en prie ;)
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Bonjour ! (Bientôt un an !)

Faites attention à bien serrer les "ecrous" de la roue, arrière surtout. A bien les verifier.

Je suis allé à l'assoc-atelier velo, croyant à un léger voilage qui me freinait à nouveau.
Une fois le vélo suspendu sur le trépied, en tripotant la roue, par son poids, la roue a fini par sortir du cadre ! Les écrous ne serraient plus !

Few... Autrement, la roue se positionne à sa place parfaitement, même pas besoin de retourner le vélo.

(J'ai dû faire minimum 2 "collines" avec une roue desserrée. Et je "saute" les ralentisseurs de voiture ! :|

(J'en ai profité pour gonfler à 3, -- 3,2 compteur avec la pompe de l'association. )
Modifié en dernier par irm le jeu. 6 sept. 2018 21:23, modifié 1 fois.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Merci, je regarderai aussi. ;)

C'est vrai qu'avec les pneus de 20" ça tape dur. Peut-être mettre du frein filet sur ces écrous.
 
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

900xj a écrit : jeu. 6 sept. 2018 21:19  C'est vrai qu'avec les pneus de 20" ça tape dur. Peut-être mettre du frein filet sur ces écrous.
 
Je pense que c'est surtout ma faute, j'ai dû mal serrer, c'est moi qui avais remonté la roue après avoir mis les bandes anticrevaison.
En plus j'avais perdu l'un des écrou d'origine (dans le coffre de la voiture, mais rien à faire, introuvable).
Peut-être que la profondeur de vissage a varié avec l'ecrou de rechange.


Du frein filet, on ne peut plus dévisser, non ?
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Heureusement que si ;) Prendre du frein filet moyen ou léger, du fort effectivement ça peut compliquer (je pense au vis des disques de frein moto montées au frein filet fort et là il faut une clé à choc ou chauffer les vis sinon on déforme la tête et c'est parti pour la galère -vis 6 pans creux, allen quoi-).
 
Du vernis à ongle peut aussi sans doute fonctionner en dépannage. Le but c'est d'éviter que ça ne se desserre suite aux vibrations, etc.
 
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

irm a écrit : jeu. 6 sept. 2018 21:14 J'ai dû faire minimum 2 "collines" avec une roue desserrée. Et je "saute" les ralentisseurs de voiture ! :|
Tu as eu beaucouo de chance de ne pas endommager ton cadre !!
Si les rondelles de blocage d'arbre avaient bougées du fait du mauvais serrage de tes écrous, tes haubans auraient pu prendre très cher à cause du couple du moteur... de quoi mettre ton cadre alu au recyclage.
Le mauvais serrage d'une roue est une erreur potentiellement dangereuse. :hurt4:
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

oliv a écrit : ven. 7 sept. 2018 00:19
irm a écrit : jeu. 6 sept. 2018 21:14 J'ai dû faire minimum 2 "collines" avec une roue desserrée. Et je "saute" les ralentisseurs de voiture ! :|
Tu as eu beaucouo de chance de ne pas endommager ton cadre !!
Si les rondelles de blocage d'arbre avaient bougées du fait du mauvais serrage de tes écrous, tes haubans auraient pu prendre très cher à cause du couple du moteur... de quoi mettre ton cadre alu au recyclage.
Le mauvais serrage d'une roue est une erreur potentiellement dangereuse. :hurt4:
Absolument.
Ceci dit, la conception du cadre fait que la roue "remonte" sur le hauban de sorte que la rondelle de blocage "fonctionnait"- J'étais freiné par moments par un "effet de voile",
Et la roue elle.même restait en place, puisque je dois surélever le vélo, quand je le range dans la voiture

Je vais essayer de trouver un écrou de serrage plus profond, par contre. Et mettre a l'arriere les écrous de la roue avant, au cas ou (profondeur de vissage ?).... Et profiter pour nettoyer l'interieur de ma voiture !

A par ça, comment un met un "frein filet" ? C'est une sorte de torchon enroulé sur la vis, j'avais compris.
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

On voit bien ici que les écrous de serrage sont plus profonds que ceux qu'on trouve normalement.
Image
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Hein ?? ;) Le frein filet c'est un liquide qui en séchant fait effet colle plus ou moins modéré. Il suffit d'en mettre un peu et de visser.

https://www.google.com/search?q=%22frei ... 09&bih=704
 
Quant aux écrous ce sont des écrous borgnes.
 
Répondre