VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Johoooooo
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 août 2018 02:13
Vélo pliant : Nakamura

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Johoooooo »

Bonjour à tous,
Un grand merci pour toutes vos réponses ! Ça me fait vraiment plaisir. Je ferai des tests ce weekend concernant ma chaîne et le dérailleur.

J'avais une dernière question concernant la batterie. J'ai des informations contradictoires selon les manuels fournis, le discours du vendeur et ce que j'ai trouvé sur internet. D'un côté il faut faire 3 décharges complètes puis rechargement de la batterie. De l'autre une batterie lithium qui est dechargee complètement peut perdre 20 % de sa capacité et causer des dommages non réparable (pareil que pour les smartphones).
Que me conseillez-vous pour le eflex?
En vous remerciant encore pour votre sympathie et toutes vos réponses.
Un très bon weekend,
:-)
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Ca n'est pas clair effectivement. Pour ma part quand j'arrive au dernier bâton je remets en charge même si je pourrais encore faire une dizaine de kilomètres.

Au départ j'avais du faire une dizaine de fois comme ça en évitant de perdre la dernière barre. Maintenant je gère en fonction de si j'ai un trajet plus important en prévision ou non je recharge à bloc ou je laisse baisser tranquillement jusqu'à la dernière barre.

L'autonomie est très variable. Chez moi où ça monte et descend un peu tout le temps c'est plutôt 35/40 km mais en vacances, plutôt plat, à 25 km par temps chaud je n'avais pas fini le premier bâton donc à priori j'aurais du pouvoir faire 60/70 km.
 
L'hiver je lui remets un petit coup de charge une fois par mois environ même sans l'utiliser.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

avis a tous les eFlexophiles est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la dimension du moyeu de la roue avant?
est ce 7.5cm ou 10 cm? je n'ai pas trouvé cette info sur le site nakamura (..je cherche une roue pour le vigor et celle du eFlex me semble pas mal... pas facile de trouver des roues en 75!!)
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Johoooooo : Pour la batterie j'ai fait comme 900xj, il y a des instructions pour les premières charges dans la notice livrée avec le vélo, j'ai suivi ces instructions (10 charges/décharges complètes, de mon point de vue quand tu atteints la dernière barre tu peux pousser encore mais pas trop, histoire de ne pas atteindre la fameuse décharge complète) et maintenant je charge quand j'en suis à la dernière barre. Il m'arrive de pousser jusqu'à plus de barre du tout mais c'est extrêmement rare et quand je ne peux pas faire autrement. Et quand je sais que j'ai un gros trajet à faire je recharge avant. Si tu n'as pas la notice avec les instructions de début de charge de la batterie dis-le nous on te mettra une photo (mais idéalement demande à ton intersport de la récupérer, ça peut servir à l'occasion ;) )

Oliv si tu précises à quel endroit exact (avec photo) tu veux que je mesure, je te le fais avec plaisir ce soir ^^
Pas que ta description ne soit pas claire, c'est mon cerveau qui n'est pas sûr de lui ^^
Modifié en dernier par Gaz0line le ven. 17 août 2018 11:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

merci Gazoline,
Il s'agit de la dimension intérieure entre les deux pattes de la fourche, à l'endroit où on fixe les roues. (pas besoin de demonter ta roue hein...).. ca me donnera une idée du type de moyeu compatible.
si besoin je ferai une photo ce soir.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par patrick57 »

oliv a écrit : lun. 6 août 2018 13:34 merci Gazoline,
Il s'agit de la dimension intérieure entre les deux pattes de la fourche, à l'endroit où on fixe les roues. (pas besoin de demonter ta roue hein...).. ca me donnera une idée du type de moyeu compatible.
si besoin je ferai une photo ce soir.
Cette mesure, mais pour la roue avant.
Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

Merci Patrick pour la photo... oui c'est bien ça, mais pas besoin de retirer la roue, une dimension approximative me donnerait l'info suffisante.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Hello Oliv , voici l'info ! On dirait bien que ça fait du 8,5cm, avec photo :

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

Ah super, Merci beaucoup Gazoline !
C'est vraiment bizarre comme dimension... habituellement c'est 7.5 cm ou 10 cm... on peut avoir un écart au serrage, mais là ça fait beaucoup... J'ai quand même l'impression qu'il y a des entretoises et que le moyeu est assez fin ... ça vaut le coup que je me deplace en magasin pour voir ça en live.
Merci pour ton aide :super:
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Je te refais des photos de jour si tu veux ;) là j'ai pris dans le noir avec la lampe torche et mon flash d'appareil photo (canicule oblige on éteint tout et on ouvre les fenêtres ^^)
Répondre