VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Beta-Pictoris »

Gaz0line a écrit : mar. 17 avr. 2018 16:45 Je m'en sers en effet pour mes trajets boulot, pour l'instant j'ai parcouru 1350km.
Tu as, déjà, fait une belle distance. As-tu vérifié l'usure de ta chaine ? Voir ici: viewtopic.php?f=5&t=1723&hilit=usure
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Merci Beta-Pictoris, je vais aller regarder ça !
Fredus
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 20:20
Vélo pliant : Nakamura e flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Fredus »

Hello,

Pour info, j'ai fait la visite des 3 mois.
1500 km. Ma chaîne était déjà à changer.
Le technicien m'a montré un petit outil permettant de vérifier si la chaîne est à changer.
Il m'a aussi montré comment faire. C'est relativement simple.
ça tient entre 1500 et 3000 km. Apparemment pas trop d'écart de qualité entre les différentes chaînes du marché.
La caissette elle n'a pas bougé et les vitesses passent toujours très bien.

Sinon mes patins ont tenu 1800 km à l'arrière et 1900 km à l'avant. Je les ai usé jusqu'au bout en resserrant le câble tous les 200 km environ.

Les patins d'origine étaient de relativement mauvaise qualité je trouve.
J'ai racheté des shimano chez décathlon, ils sont 2 fois plus longs.

ça envoie du pâté au freinage!
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Merci pour ces retours, c'est bon à savoir au moment d'avoir à changer.
 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Merci Fredus pour ces infos !

J'ai effectivement vu dans le lien qu'a donné Beta-Pictoris le petit outil pour mesurer l'usure de la chaine,
j'irais faire un tour à l'atelier d'auto-réparation dans pas longtemps, ils doivent avoir cet outil, je vais regarder où j'en suis. J'avais prévu d'y passer pour voir s'ils ont des porte-bagages d'occasion susceptibles d'aller sur mon vélo, ça sera d'une pierre deux coup.
Pour les patins en effet je resserre aussi les câbles régulièrement et pour l'instant ils ne sont pas complètement usés.
1500 km en 3 mois, impressionnant ?! ce'st ce que je vais avoir fait en un an ^^
J'ai aussi acheté des patins d'avance pour les avoir à dispo quand il faudra les changer ^^
En tous cas ça donne des bons points de repère, et puis le lien de beta-Pictoris m'a bien fait flipper, genre si la chaine n'est pas changée à temps faut changer la cassette et le pédalier, ça fait peur ! 8| :mrgreen:
Fredus
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 20:20
Vélo pliant : Nakamura e flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Fredus »

Je vais au boulot tous les jours avec : 31km aller et retour.
Ceci explique cela!
J'en étais à 2050 km ce matin.

Pour cette histoire de chaîne, j'ai fait du vélo toute ma vie, je n'ai jamais changé de chaîne et je n'en ai cassé qu'une.
C'est à titre préventif.
Après c'est vrai que c'est plus violent avec un électrique.
Bon il n'empêche que j'ai acheté l'outil pour en changer et que je la changerai dans 2000 à 2500 km.

Pour la caissette moi elle n'a pas bougé. Je vais essayer de vous prendre une photo de la caissette et du plateau.
Vu que le plateau n'a qu'une vitesse, je pense qu'il doit pas trop s'user.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Beta-Pictoris »

Fredus a écrit : jeu. 19 avr. 2018 17:14 Bon il n'empêche que j'ai acheté l'outil pour en changer et que je la changerai dans 2000 à 2500 km.
Est-ce que ta chaine est usée selon le testeur ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Alili
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 17:59

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Alili »

Bonsoir,

j'ai acheté un nakamura eFlex après m'être renseignée sur ce forum et avoir lu ce sujet. J'ai hésité entre celui-ci et le Soho. Les débuts ont été un peu chaotiques car le vélo, pourtant testé en magasin, ne fonctionnait plus arrivé à la maison. Il a donc fallu le renvoyer, attendre un nouveau vélo... Bon, ça y est, j'ai le nouveau et j'en suis vraiment très contente. Les trajets pour aller au travail sont un plaisir et je mets deux fois moins de temps qu'en transport en commun !
Par contre, depuis deux jours, je sens que le vélo freine par moments. Cela se ressent par à-coups, quelle que soit le niveau de l'assistance et alors que je pédale bien sûr. Savez-vous à quoi cela peut être dû ?
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Bonsoir Alili,
Les moteurs etant bridés à 25km, dès que tu atteinds cette vitesse le moteur se coupe. Regarde ton compteur quand tu as cette sensation, c'est peut-être dû à ça. Autre possibilité, le capteur au pédalier qui est un peu débranché ? Vérifie que tes connectique sont bien branchées. Et tiens-nous au courant ;)

Fredus ah oui en effet, 31km par jour, ça rigole pas ! :) chapeau !
Alili
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 17:59

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Alili »

Bonjour,

ce n'est pas dû à la vitesse car je vais plutôt lentement :hehe: !
Je vais vérifier le capteur du pédalier : il faut d'abord que j'identifie ce que c'est. Je suis vraiment novice en entretien de vélo...
Ce matin, l'assistance se bloquait sans arrêt. J''ai eu du mal à grimper jusqu'à mon travail ! En plus, c'est déstabilisant, ça accélère puis ralentit par à-coups.
J'espère que je vais réussir à régler ça...

Merci de ta réponse.
Répondre