VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
bubbles1
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 avr. 2018 18:50

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par bubbles1 »

Merci pour ce retour rapide. Une trentaine de kms doit passer. C'est cool!
Fredus
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 20:20
Vélo pliant : Nakamura e flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Fredus »

L'autonomie, suivant la température est de 32 à 45 km en assistance 3/5.
En moyenne 38 km.
Je fais 68 kilos, profil relativement plat.

N'importe quel vélo, il faut compter les 2/3 d'autonomie.

Le 60 km c'est en vitesse 1 sur du plat avec qqun de 50 kg....
Fredus
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 20:20
Vélo pliant : Nakamura e flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Fredus »

Pour info j'ai 30.5 par jour et je ne suis jamais tombé en panne. Quand il y a un fort vent je suis obligé de repasser en vitesse 2/5 à la fin du parcours pour être sur de finir.

Sinon vélo très fiable, pas un problème en 2000 km. Juste les patins de frein changés assez vite (petits et de mauvaise qualité d'origine).
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Bonjour Bubbles1, 900xj !

Je m'en sers en effet pour mes trajets boulot, pour l'instant j'ai parcouru 1350km.
L'autonomie constatée de mon côté est de 45km, en sachant que je n'utilise quasiment que le niveau 1 d'assistance dans les côtes, quite à assister l'assistance avec mes mollets (c'est un choix, je veux garder un peu d'effort pour ma santé perso), et que je me mets au niveau 0 dans les descentes.

Concrètement sur ma dernière recharge :
- j'ai rechargé mardi soir
- Mercredi j'ai fait 10.6km
- Jeudi j'ai fait 10.6km
- Vendredi j'ai fait 5.2km
- Lundi j'ai fait 10.6km
- Aujourd'hui je fais 10.6km
- Il me reste la dernière petite barre donc je recharge ce soir. Je pourrais surement faire 5 km de plus mais je ne veux pas risquer une décharge profonde qui endommagerait la batterie.

Donc entre mes deux recharges j'ai parcouru 47,6km, dont environ 6 ou 7 km de descente avec assistance à zéro.
Après bien sûr cela dépend du niveau d'assistance que tu utilisera, plus il est élevé plus ça se déchargera vite, de ton poids, (je fais 59), de la difficulté de tes côtes. (je parle des pentes, hein, pas de tes vertèbres :mrgreen: )

Il faut garder à l'esprit que comme toute batterie, en vieillissant elle va perdre en capacité et donc surement se décharger plus vite (comme nos téléphones), donc peut-être vaudrait-il mieux que tu trouve un vélo avec un moteur qui a une autonomie plus longue. Même si pour le moment je n'ai aucun problème de fatiguer de batterie, après 10 mois d'utilisation.
Sauf si tu peux recharger au boulot, mais cela implique la contrainte de trainer le chargeur tout le temps avec toi.

Voilà, j'espère que ces quelques points t'éclaireront.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Un bon petit vélo cet e-flex :).

On arrive à peu près aux mêmes conclusions, un peu moins d'autonomie pour moi mais c'est logique, trajets plus courts, donc plus d'arrêts / départs où il faut lancer l'engin et 13 kg de plus du pilote.
 
bubbles1
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 avr. 2018 18:50

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par bubbles1 »

Bonsoir,
Merci de vos retours concrets, je pense que je vais me laisser tenter...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

Gaz0line a écrit : mar. 17 avr. 2018 16:45 donc peut-être vaudrait-il mieux que tu trouves un vélo avec un moteur qui a une autonomie plus longue.
:cote:
Petite précision juste pour le plaisir de pinailler: le moteur n'a aucune autonomie :P
C'est l'ampérage de la batterie qui donne une vague idée de l'autonomie.
En l'occurence, 8.5Ah n'est pas une capacité hyper élevée, du 10Ah serait certainement plus adapté.

Par contre, il y a peut être moyen de négocier avec le patron de brancher le vélo au boulot pour recharger pour le retour... il suffirait d'acheter un chargeur supplémentaire au SAV d'intersport.
La consommation d'électricité est totalement dérisoire, et le boss, non seulement ferait un employé heureux, mais contribuerait à la promotion du déplacement sans émission...
je ne vois pas comment un dirigeant pourrait refuser un tel arrangement... dans certaines boites, une prime existe pour les personnes qui font leur trajet en vélo. (25Cts/km)... alors juste recharger un vélo sur 50% du trajet ce n'est vraiment pas grand chose pour une entreprise.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Oui pardon Oliv ! :mrgreen: En plus en l'écrivant je me souvient m'être dit que je disais sûrement une connerie mais je ne suis pas revenue dessus ^^
900xj en effet, vraiment je ne suis pas du tout déçue par ce vélo, il correspond exactement à mes besoins.
(Et dimanche prochain je ramène son petite frère a la maison.... :mrgreen: un pliant sec de la même marque , je vous en reparlerai :)
bubbles1
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 avr. 2018 18:50

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par bubbles1 »

Après réflexion et selon vos conseils, je vais partir sur une autonomie plus grande. A priori une batterie 36v et 10 voire 13 A seraient mieux adapté. C'est compliqué de charger entre les deux trajets.
Merci encore
Bonne journée
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Bonne recherche à toi Bubbles1 !
Répondre