VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Merci Le Ziquet ^^ c'est de la petite bidouille ;)
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Pardon pour le retard (et oups ! j'ai sauté les pages 25-26 !!!!
Edit: en page 25-26, tout est expliqué

900xj a écrit : lun. 13 nov. 2017 09:38 Irm et Gaz0line vous n'avez pas ce petit jeu d'avant en arrière qu'on sent en poussant / tirant le guidon sur les vôtres ?
Donc non, plus maintenant que le mécano a vissée à fond la vis centrale nº 4 cidessous
Résultat : la tige de guidon est fixe et ne bouge pas. Pas de jeu pousser-tirer non plus

Attention, la vis dont je parle, c'est la CENTRALE -- nº 4. (édité la photo page 25)

Image


Autrement Depuis 10 jours, j'ai noté que la perpendiculaire avec le guidon se fausse un peu quand je plie le vélo, cependant, Donc la vis se désserre peu à peu, peut-être
Mais c'est bien cette vis-là qu'il faut resserrer. [dans mon cas, c'était ça]
Modifié en dernier par irm le sam. 18 nov. 2017 23:49, modifié 1 fois.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
J'ai serré cette vis (à deux reprises dans le doute) ce qui n'a eu aucune incidence sur le jeu, ce qui semble logique vu où il se situe (ou alors ta vis en question était très peu serrée d'origine).
 
Ton souci devait être autre que le nôtre (minime).
 
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Voilà des photos du pliage dans la voiture.

Pour le maintenir plié, je suis tombé chez Lidl sur une promo de tendeurs à plusieurs longueurs et têtes en plastique, très bien (6 euros les 12 tendeurs, si je me souviens bien :] )

Un premier tendeur tient le vélo serré pour le hisser dans la voiture sans l'ouvrir.
Un autre tendeur permet d'assurer le vélo une fois installé, en accrochant 1) côté siège: à la prise de la ceinture du siège et 2) côté opposé à un anneau métallique en hauteur qui se trouve sous les plastiques qui tiennent le plateau amovible.

Pour la sujétion latérale: Le velo tient entre le dossier arrière et la roue de la voiture. La largeur est juste impeccable: ni trop large qui ferait danser le velo, ni trop étroit qui oblige à forcer.
Le second tendeur n'est pas nécessaire en realité, car le dossier étant rabattu sur le siège, il reste incliné à 30º et donc empêche le vélo de glisser vers l'avant. Mais en cas de choc, c'est plus sûr, evidemment.


Image

Image

Image

Note: le "blanc" visible sous le vélo, est un simple carton qui évite de rayer le dossier (plastique rigide) du siège.
rabattu. Le "bleu" devant les roues est le sac aux signaux d'urgence qui sert pour caler les roues (le sac a un scratch pour accrocher à la moquette, ça ne glisse pas.)

(désolé pour mes photos, je ne suis pas du tout doué)
Avatar du membre
LE ZIQUET
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 18:05

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par LE ZIQUET »

Peut-être pas "doué", mais moi je les trouve superbes!
Il faut que j'apprenne à en mettre sur le site, si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre? merci d'avance
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Attention! Ceci est un message en trompe-l'oeil ! :hehe: Je rajoute de la couleur
LE ZIQUET a écrit : dim. 19 nov. 2017 11:23 Peut-être pas "doué", mais moi je les trouve superbes!
Il faut que j'apprenne à en mettre sur le site, si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre? merci d'avance

Dans le rectangle sous l'éditeur complet, cliquer Browse; choisir une image de l'ordi ; cliquer 'Envoyer l'image'

Image

Tu as 2 types d'images: la vignette et la taille réelle. L'icône dessous chaque option permet de "copier" le code
Ensuite, dans l'éditeur, tu le "colles"
Image

Finalement tu fais "Aperçu du message" et si c'est bon, on l'envoie.

:)

___
Note (avant d'autre questions): pour les captures d'écran j'ai utilisé "Snipping tool" de windows ; pour éditer rapidement les images: IrfanView (il y a un plugin pour réduire la taille des images pour le Web). Irfanview est gratuit.
Avatar du membre
LE ZIQUET
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 18:05

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par LE ZIQUET »

Merci irm, dans la semaine, je vais essayer .
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

=== CREVAISON ARRIERE 2 semaines après avoir mis les bandes anticrevaison (bandes AC)
(J'ai recopié ce msg sur le fil des Accessoires / Bandes anticrevaison qui est plus correct pour répondre. Je le laisse ici en copie pour mémoire et pour l'explication du démontage de roue).


Inexplicable ou presque. Et je n'avais pas de rustines,
Tour à Intersport, et j'en ai profité pour regarder la réparation (10 euros)

Effectivement, un trou central, supposé être SOUS la bande.
Conclusion, la bande avait dû se décaler sur le côté. Si le pneu n'était pas gonflé à max, les 2 extrêmes de la bande AC en contact forcent alors la bande à se plier, exactement, à se dévier sur le latéral du pneu.
Bref, mécano n'avait pas laissé assez de distance entre les 2 extrêmes: 1cm au lieu des 2 cm recommandé.

Finalement, le mécano a découpé un peu plus la distance de séparation de la bande AC jusqu'aux 2 cm de la notice.
Après coup, j'ai réalisé que j'aurais dû râler quand même et exiger la main d'oeuvre gratuite, mais bon, ils sont à 5 mn de chez moi. Restons magnanimes :-/

=== DEMONTAGE ROUE ARRIERE

Autrement, le démontage/montage de la roue n'est pas sorcier:

-- Connecteur du câble moteur: il y a 2 flèches qui doivent être en vis à vis.

-- Les 2 écrous de la roue sont spéciaux, avec deux bagues "avec un cran saillant"(je suis à court de vocabulaire) qui évite que la roue ne tourne à vide dans le hauban. Le cran doit se trouver en bas de l'axe.
De même, du côté gauche (opposé au dérailleur), il faut poser la bague de façon que le connecteur qui sort du moteur soit aligné avec le hauban. Mais c'est intuitif.

-- On sort la roue arriere, assez simplement, et normalement comme pour un vélo sec.

-- Le pneu (qui commence à être usé, au bout de 400 bornes) a aussi une flèche (en avant) pour le sens de rotation


===
Je trouve ce vélo de mieux en mieux. Il a vraiment un look.
Le mécano m'a curieusement demandé "je peux ?" en fait, c'était pour faire un tour avec mon vélo
soi-disant pour tester que le moteur était bien branché.
:frime:
Modifié en dernier par irm le mar. 28 nov. 2017 10:06, modifié 5 fois.
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

=== MON VELO A UN CASQUE : (il a de la gueule).
Il s'adapte aussi à ma tête, mais j'en parlerai sur le fil des casques

Mais ce qu'il faut voir, c'est qu'il s'adapte surtout à l'antivol de cadre
Il suffit de passer le câble entre deux "mailles" et l'enficher dans l'antivol
L'AV sécurise la roue, la selle, le casque, à lui tout seul. Un tour de clé, tout est libre.

Le casque ouvert/fermé de mon vélo. (Les photos sont ratées, je crois que c'est l'éclairage électrique)
Le verre a côté est là pour donner une idée de la taille
Image
Image

IRM's style, sans panier:
Image


IRM's style, avec panier:
Image
Avatar du membre
LE ZIQUET
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 18:05

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par LE ZIQUET »

Bonjour à tous,

C'est vrai comme tu dis IRM,
Autrement, le démontage/montage de la roue n'est pas sorcier:
mais c'est toujours déplaisant.
Quant à moi, je progresse, bientôt je vous expliquerai et vous montrerai mon acquisition.
Répondre