VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Perso le jeu est tellement minime que je ne l'avais pas remarqué avant que vous en parliez. Du coup je me suis penchée sur la question et c'est bien sur la petite vis Allen qu'il faut jouer (la vis 3, celle qui se situe sur la partie du guidon qui se rabaissé). En effet en la desserrant ou la resserrant, elle cale le crochet. Il faut y aller au quart de tour et ça fonctionne. Ce soir je n'ai plus aucun jeu dans mon guidon.
La vis 1 sert à serrer ou desserrer le ressort (et donc joue sur la force du loquet)
M'enfin honnêtement c'est pinailler que de bloquer sur ce petit jeu qui vraiment est minuscule. Après, étant petite , mon guidon est quasiment reglé sur la taille minimum donc peut-être qu'en le réglant haut ça se sent plus (+) ?
Et pour ceux qui ont peur d'abimer le crochet en jouant sur cette petite vis 3, la solution de 900xj est effectivement très astucieuse !
Pour l'heure, je file, la bonne nuit ! ;)
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Les vis allen maintiennent le ressort mais ne permettent pas de le régler. Pour la petite vis allen "extérieure" je laisse comme ça. Je préfère changer un joint plutôt que dans quelques années avoir un verrouillage hs à cause du crochet usé. ;)
 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Je pense que la vis au bout du ressort le règle car quand j'y touche ça change clairement quelque chose, quand je desserre beaucoup cette vis, ça détend le ressort et le crochet reste à l'extérieur de son emplacement.
Je vais essayer ta technique de joint ;)
Modifié en dernier par Gaz0line le mar. 14 nov. 2017 11:09, modifié 1 fois.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

La petite ou la grosse vis ? J'ai desserré la grosse pour voir, tiré le ressort pour tendre puis resserré mais en resserrant la vis, la vis reprend sa place centrale.

Enfin bon ça n'est pas bien important et s'il y avait un jour du jeu plus important (je ne plie le guidon que si je dois le charger dans la voiture donc pas très souvent, dans le garage il reste monté) il y a moyen de rattraper un peu avec la vis allen creuse quitte à mettre une petit protection dessus s'il y a moyen pour éviter le frottement métal contre métal avec le crochet.
 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

La vis numéro 1/sur la photo de bietrume règle le ressort.
Moi je plie/déplie le guidon plusieurs fois par jour donc je vais tester ta méthode de joint ou sinon mettre un truc sur la petite vis Allen pour protéger le crochet. Qui veut voyager loin ménage sa monture ^^
M'enfin encore une fois c'est jouer les perfectionnistes ;)
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Re ! Bon comme vous m'avez fait peur avec le faut que la petite vis Allen peut bousiller le crochet, j'ai rebaissé la vis et essayé avec un joint comme l'a fait 900xj : résultat au top. MAIS - il y a toujours un mais ^^
Mais au contraire de 900xj, qui n'actionne que rarement le pliage de son guidon, je plie le mien tous les jours. Et après test de pliage/dépliage, le joint à tendance à rouler. Genre dans 3 jours je le perds. Du coup j'ai testé autre chose : un morceau de tampon en feutrine , vous savez, ce qu'on met sous les pieds de chaise . eh bien c'est nickel. Le résultat est parfait, aucun jeu, le truc est tout doux pour le crochet , et comme c'est adhésif ça tient bien. Bien sûr il va s'affaisser d'ici quelques jours, à ce moment là il conviendra d'en mettre une deuxième couche et alors ça ne bougera plus . Hourra !
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Ah oui j'ai oublié la photo !

Image
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Bien vu mais gaffe que le crochet crochette bien quand même hein parce que s'il se décroche en roulant...

Parce que le joint lui je crois bien qu'il vient faire son rôle de tampon du jeu du côté interne donc crochet bien en place dans sa rainure.
 

 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Rassure-toi ça crochette très bien. Ça vient juste faire le boulot de la petite vis Allen qui est de combler le jeu d'1mm. C'est tip-top :mrgreen:
J'avoue la luminosité de la photo laisse penser que le tampon est très épais mais ce n'est pas le cas. C'est l'effet visuel de volume dû à la matière mais une fois le crochet rabattu c'est bien plaqué.
Avatar du membre
LE ZIQUET
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 18:05

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par LE ZIQUET »

Champion! GazOline
Répondre