VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Voilà, batterie apn rechargée, pour compléter mon post et les photos précédents, le jeu en question se situe là, entre le crochet de verrouillage et son support.

Il y a bien une petite vis allen creuse mais bon je ne vois pas trop son utilité.

Sans le joint il y a un peu de jeu, avec, plus aucun jeu. Pour autant le verrouillage est bien aussi fixe.

Image

Image
 
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Merci pour les photos, on y voit déjà un peu plus clair!
Pour assurer un verrouillage sans jeu de la potence, il faut pouvoir rapprocher le crochet noir de l'axe du levier de verrouillage. Il doit y avoir pour cela une vis ou un écrou de réglage.
Image
Pourrais-tu faire une photo, prise dans le sens de la flèche jaune?
Je pense que qu'il faudrait toucher à la vis (1). Est-ce que (2) est une vis ou un ressort?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Après réflexion, la vis allen (3) pourrait aussi éliminer le jeu, car en la vissant, tu la rapproche du crochet noir, mais je n'aime pas ce système car le crochet (en alu?) va forcément s’abîmer s'il doit appuyer sur cette petite vis :(
Image
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Merci pour les conseils. Je regarderai ce soir.

Oui, la vis allen si je la monte j'ai peur que le crochet à la longue ne s'use. Je ferai un essai mais j'ai bien peur aussi qu'elle ne bouge toute seule n'ayant pas d'écrou pour la maintenir ou alors mettre un peu de frein filet.

Je ne vois pas bien son intérêt en fait. Il faut que le crochet appuie bien à plat dans sa rainure pour assurer un montage rigide une fois le loquet rabattu et maintenant la pression.

La vis qu'on voit dans le prolongement du ressort ne sert qu'à le maintenir en place de mémoire.

Je regarderai de plus près si ça peut avoir une incidence mais je pense qu'il n'y a pas vraiment de réglage possible de la chose hormis combler ce petit jeu d'où la bête idée du joint qui fonctionne plutôt bien.

Irm et Gaz0line vous n'avez pas ce petit jeu d'avant en arrière qu'on sent en poussant / tirant le guidon sur les vôtres ?
 
Si j'y pense ce soir en rentrant j'irai voir à Intersport s'il y a un eFlex en vente si ça fait pareil dessus. 
Avatar du membre
LE ZIQUET
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 18:05

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par LE ZIQUET »

Bonjour à tous,

Je sors d'Intersport, ils me proposent un vélo pliant Nakamura Connect, à 699,00 euro,
qu'en pensez-vous, ils me soutiennent que: Connect et E-Flex, sont identiques.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

24 volts au lieu de 36 volts. Pas intéressant. Génération précédente.

https://www.lesnumeriques.com/velo-elec ... /test.html

Même ampérage pour un voltage inférieur de 30 % ça ne doit pas aller bien loin. 25 km d'autonomie je dirais.
 

 

 

 
Avatar du membre
LE ZIQUET
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 18:05

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par LE ZIQUET »

900xj, merci pour ta réponse, je vais de suite laisser tomber!
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Voilà, de retour avec les photos complémentaires même si je ne pense pas que ce soit solutionnable autrement que ce que j'ai fait.

Je n'ai pas pu comparer avec un autre E-flex, il n'y en avait pas à Intersport à côté du travail et le pliant qu'ils avaient pas électrique n'avait pas le même système de pliage.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Cette donc bien cette frêle vis allen qui doit rattraper le jeu... et bouffer le loquet par la même occasion :(
Dommage car le reste du vélo a l'air bien.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Le vélo est nickel et le jeu est franchement minime. En roulant on ne le sent pas à moins de se focaliser vraiment dessus en tirant sur le guidon dans une côte par exemple et encore sur un électrique ça n'est pas nécessaire, et avec le joint torique il n'y a même plus aucun jeu et ça ne gêne en rien le pliage donc je laisse comme ça. Ca va même éviter l'usure du support ou du crochet.

Si ma solution au coût ridicule et à la mise en place instantanée (le joint demeure en place plié ou non et j'en garde un sous la main sur le vélo s'il venait à lâcher) peut dépanner de futurs acquéreurs qui auraient ce souci en attentant mieux (irm et gazonline soit ne l'ont pas soit ne sont pas passés par ici récemment).
 
Répondre