VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

@ 900xj, je viens du fil sur les rétroviseur, ou tu parles du Zéfal CYCLOP
Sur le eFlex, tu as dû retirer, changer ou découper la poignée pour introduire le rétro ?
Avatar du membre
LE ZIQUET
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 18:05

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par LE ZIQUET »

Bonjour Gazoline, bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, ainsi que vos conseils.
Voici l'utilisation de mon futur vélo pliant, j'envisage d'aménager un jumpy, et donc d'utiliser ce vélo pour des
balades lors de mes déplacements, balades plus ou moins longues, et souvent accidentées.
Je fais du cyclo-tourisme (avec un vélo normal), et mon pliant, serait à demeure dans mon fourgon.
Je mesure 1m80, pour 85Kg, pensez-vous que le Nakamura eFlex soit adapté?
Car j'hésite encore entre un VAE et un sans asistance.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

irm a écrit : sam. 11 nov. 2017 21:32 @ 900xj, je viens du fil sur les rétroviseur, ou tu parles du Zéfal CYCLOP
Sur le eFlex, tu as dû retirer, changer ou découper la poignée pour introduire le rétro ?
Juste une petite découpe dans le bout de la poignée avec un truc de cuisine pour enlever les noyaux d'olive je crois et c'est tout.

Enfin un ustensile comme ça quoi : https://i5.walmartimages.com/asr/6ad99d ... nBound=200
 
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

LE ZIQUET a écrit : dim. 12 nov. 2017 10:58 Bonjour Gazoline, bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, ainsi que vos conseils.
Voici l'utilisation de mon futur vélo pliant, j'envisage d'aménager un jumpy, et donc d'utiliser ce vélo pour des
balades lors de mes déplacements, balades plus ou moins longues, et souvent accidentées.
Je fais du cyclo-tourisme (avec un vélo normal), et mon pliant, serait à demeure dans mon fourgon.
Je mesure 1m80, pour 85Kg, pensez-vous que le Nakamura eFlex soit adapté?
Car j'hésite encore entre un VAE et un sans asistance.
Pour ma part ça serait électrique, surtout si le terrain est vallonné. Perso je fais 1,80 m pour environ 72 kg.
 
Dans le fourgon tu plies juste le guidon et les pédales et c'est tout bon niveau encombrement et rapidité de rangement.
 
Pour le transport de courses au final j'ai panier souple à l'avant et casette pliante si besoin sur le porte bagage arrière.
 
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Petite question en passant à Irm, concernant le jeu du guidon (pas dangereux mais désagréable parfois):
Il faut effectivement serrer la vis axiale qu'on voit en ouvrant l'articulation de pliage (celle à mi-hauteur).
L'effet de "basculement" disparaît et par ailleurs, le guidon ne pivote plus. La tige redevient rigide, ouf !

Je suis passé à interSports, et le mécano l'a fait lui.même

Je n'ai pas encore testé en fonction de la hauteur du guidon, mais, le serrage supérieur n'a donc pas l'air en cause.
J'ai resserré la grosse vis allen centrale du bas qu'on voit quand on plie le guidon et les autres que j'ai vues dans le coin (avec modération) mais ça n'a rien changé. Par contre en mettant mon petit joint torique autour de la petite patte noire du pliage là le jeu disparaît.

Tu pourrais faire une photo et pointer dessus la vis en question qui a réglé ton souci ?
 
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

900xj -- Oui c'est cette vis -- il n'y a que celle-là.
Mais le mécano a _très solidement_ serré. Par exemple, on ne peut (pourrait) plus forcer la perpendiculaire typique du guidon avec la roue
En principe, ton joint n'est plus nécessaire si la vis est soidement serrée.
(Photo quand pas de pluie. :-/ )

(merci aussi pour le truc du dénoyauteur? à olives pour le rétro :gene: !)
Avatar du membre
LE ZIQUET
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 18:05

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par LE ZIQUET »

Merci 900xj, dès demain je vais aller faire un tour chez inter sport pour avoir des renseignements.
Par contre, je pense avoir compris que ce ne sont pas eux qui t'ont fourni et monté le porte bagages.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

900xj a écrit : dim. 12 nov. 2017 12:20 J'ai resserré la grosse vis allen centrale du bas qu'on voit quand on plie le guidon et les autres que j'ai vues dans le coin (avec modération) mais ça n'a rien changé. Par contre en mettant mon petit joint torique autour de la petite patte noire du pliage là le jeu disparaît.
Si le système est similaire à celui illustré dans ce sujet, alors avant de serrer la grosse vis centrale, il faut impérativement desserrer la vis horizontale qui serre la bague, sinon cela ne sert à rien (sic!). Après avoir resserré la vis centrale, on vissera à nouveau la vis horizontale.

Vos vélos sont quasi neufs et ne méritent pas un "bricolage" avec un joint torique: tout jeu doit pouvoir se régler!

Pourriez-vous poster une photo de ce système de blocage de la potence, cela permettrait aux autres membres du forum de vous aider!
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Je fais une photo mais ça ne ressemble pas à ça.

J'ai resserré à nouveau mais ça ne change rien.

C'est plutôt juste un jeu au niveau du système de fermeture ce que le joint torique compense.
 
Irm et moi on ne parle peut-être pas du même genre de jeu.
 
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Merci pour ces tutos.

Bon, la batterie de l'appareil photo m'ayant lâchement abandonné je n'ai pu pour l'instant faire que quelques photos.

Voilà déjà ce que ça donne. Moi le jeu dont je parle c'est un petit espace entre le guidon et le petit loquet noir de verrouillage dans l'encoche du guidon où elle vient se clipser. On voit le joint sur la 4eme photo..

Avec l'épaisseur du joint torique il n'y a plus aucun jeu une fois la languette noire en place puis verrouillée par le loquet chromé. Je ne pense pas que ce soit solutionnable autrement dans mon cas. J'essaierai de faire une photo semi-ouverte de son positionnement sinon ouvert ou fermé on ne peut pas bien voir.

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre