VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Ils ont passé de la craie grasse sur les numéros ? Parce que sinon c'est assez peu visible je trouve.

Je l'avais fait moi-même après coup.
 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Ils ont passé un pastel gras bleu clair dessus. Ça rend le numéro plus lisible sans que ça soit non plus trop tape a l'oeil. Pour moi c'est bien. Et du coup ça fait la même couleur que les stickers "EFlex" du vélo, c'est pas mal ^^

Du coup tu avais enlevé l'autocollant pour mettre ta craie ?
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Oui, j'étais passé leur dire que leur autocollant commençait à se décoller et qu'en précaution j'aurais bien voulu en avoir un d'avance ;).
 
Pour ma part j'ai fait blanc (enfin de mémoire il me semble ou jaune au pire).
 
Ca reste discret et c'est plus lisible.
 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Quel malin ce 900xj :)

Bon côté sécurisation de la tige de selle, le problème est réglé de mon côté. J'ai eu une illumination y a une demi-heure (oui il est une heure du mat', et alors ?) et je me suis dit "mais enfin, dans tout ton bordel, tu dois bien avoir ça de la quincaillerie style tige filetée". Il faut savoir que quand j'ai acheté ma maison j'ai gardé toute la visserie de l'ancien proprio, un petit papy bricoleur, du coup j'ai pas trois vis pareil mais j'en ai quelques centaines au choix lol. Donc vis/tige filetée trouvée, j'ai ajouté un petit boulon pour pas que la tige dépasse et qu'on s'accroche dedans et voilà le travail :)
Finie l'attache rapide qui fait de l'oeil au voleur pas outillé ou au gamin qui pique des selles pour se marrer :)
(Cliquer sur l'image pour agrandir) (désolée la luminosité est à ch*er mais vu l'heure... ^^)
Image
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
C'est bien vu mais bon si tu dois baisser la selle pour une raison ou une autre (pliage, essai d'une autre personne...) il faut avoir la clé de 12 (ou autre) à portée de main. 
 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Je ne plie jamais la selle, et ceux qui veulent essayer mon vélo, ils feront avec la hauteur de selle, et pis c'est tout :mrgreen:
Au moins j'ai l'esprit tranquille si je dois faire une course de quelques dizaines de minutes en ville, j'ai plus peur de devoir rentrer chez moi en danseuse ;)
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

C'est pas mal les ateliers, mais dans mon cas, le premier se trouve en ville et la ville est à 20 bornes :/
Par contre, j'irai sûrement un jour y graver le bicycode.
(GAz0line)
Bon côté sécurisation de la tige de selle, le problème est réglé de mon côté. J'ai eu une illumination y a une demi-heure (oui il est une heure du mat', et alors ?) et je me suis dit "mais enfin, dans tout ton bordel, tu dois bien avoir ça de la quincaillerie style tige filetée".
Moi aussi j'ai eu une illumination.... pour CONSERVER l'auto-fermeture et régler la hauteur (car je plie mon vélo chaque fois) :D

Solution: -- Passer un cable spirale allant du cadre à l'armature de la selle.

L'avantage, c'est que la selle est toujours verrouillée, que la tige est vissée à la selle et que le même câble s'utilise pour attraper une barre de parking la plupart du temps.
Si on veut emporter la selle, il faut couper le câble. Point barre.

Il n'y a même pas besoin de boulons antivol, puisque c'est par la selle que passe le câble. On peut régler la hauteur régulièrement.

En ajoutant un AV de cadre, un bon niveau de sécurité "normal" pour faire les courses et me ballader suppose moins d'1 kg. Deux étoiles Art pour le cadre, plus 1 pour le câble

Je verrai plus tard pour le U, ou même une chaîne plug-in, pour les jours de stationnement plus périlleux.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Euh, ben ta révélation ça fait des mois que c'est fait comme ça sur le mien pour les mêmes raisons ::d.
ven. 23 juin 2017 13:12
page 8 et 9 de ce fil de discussion.
Bietrume a écrit :@900xj: Tu n'accroches pas la sacoche avec ton talon?

Image
900xj a écrit :Voilà quelques photos de détail prises vite fait dans le garage hier soir. Le mousqueton sur la sacoche c'est un ajout pour éviter qu'un indélicat ne l'enlève trop facilement (à un feu rouge par exemple), juste en tirant dessus ;).

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
 
C'est moins esthétique mais permet le pliage et le réglage de la hauteur et d''accrocher vite fait le vélo sans sortir l'artillerie lourde pour une course de 5 mn où on garde le vélo en vue d'un oeil.

Il suffit de défaire quelques tours du côté male, de faire le tour du poteau ou autre et de se reclipser sous la selle où l'extrémité femelle reste en place.
 
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Concernant les antivols de selle, un sujet y est consacré.

Une solution simple et esthétique est celle d'un câble dans la tige de selle, ou alors celle d'un cadenas qui empêche le vol de la selle lorsqu'elle est enfoncée, voir ici: viewtopic.php?p=12137#p12137
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

irm a écrit :A propos, après avoir passé commande je suis tombé sur ebay sur un siège à ressorts pour 9 euros, dans le genre "après-guerre", avec des ressorts horizontaux, on voyait ça sur les vieux vélos de nos grands-parents.
Ça se fabrique encore. Je suis radin, mais peut-être que je me l'offre pour Noêl. Ça doit être voluptueux de s'enfoncer là dessus surtout après un certain usage
Tu parles de ce genre de selle?
Image
Il s'agit d'une Lepper Primus. J'en ai acheté une neuve il y a quelques mois pour mon vélo porteur hollandais au look classique. C'est le tout grand confort, les nombreux ressorts amortissent bien les chocs et le cuir se rôde assez rapidement (bien plus vite qu'une Brooks!). Revers de la médaille, ce type de selle ne convient en aucun cas à un pédalage sportif, sous peine de faire le yoyo. De plus ce look désuet ne s'accorde pas du tout au design moderne du Nakamura. Et enfin elle pèse près de 2,2 kg pour un prix dépassant les 120 Eur.
Répondre