Recharge VAE sur borne publique

Section consacrée aux vélos pliants électriques
mady
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 16:47
Vélo pliant : Wayscral flexy

Recharge VAE sur borne publique

Message par mady »

Bonsoir,
Je suis passée récemment devant une borne publique pour recharger les voitures,
je me demandais s'il serait possible de recharger mon vélo ?
Je viens de retrouver les caractéristiques sur un site Internet :
prise EU domestique 16A max/3KW - 230 V
J'avoue que pour moi tout ça est du chinois :rouge:
De mémoire c'était 0.50 € pour 15 minutes
et sur Internet toujours je vois spécifié : véhicules autorisés : voitures, deux roues".
Mais sur la borne ça n'était pas précisé. Comment savoir ? J'aurais peur de faire une bêtise.
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2881
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Recharge VAE sur borne publique

Message par oliv »

Bonjour Mady.
230V 16 Ampères, c'est bon, c'est une prise "comme a la maison".
Sur les bornes publiques normalement il y a deux connectiques différentes car certains véhicules s'alimentent sur prises domestiques standard (mon Twizy par exemple :frime: ) et d'autres nécessitent une prise spéciale ( les Zoé et autres vraies voitures électriques), mais tu ne peux pas te tromper car elles sont nettement différentes.
Par contre tu vas juste devoir sélectionner le type de prise avant de te brancher.
La question que je me pose est plutôt que tu vas devoir poireauter devant ton vélo le temps du chargement.. Sinon gare au vol...
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Re: Recharge VAE sur borne publique

Message par fanch »

c'est vrai j'y avais déjà pensé, c'est tout à fait compatible, mais il n'y a pas grand-chose pour attacher le vélo en général. Ou alors il faut pique-niquer à côté pendant la charge. ^_^
mady
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 16:47
Vélo pliant : Wayscral flexy

Re: Recharge VAE sur borne publique

Message par mady »

Merci à Oliv pour sa réponse. Me voilà rassurée :)
Fanch a raison, je n'ai rien vu à proximité où on pourrait attacher le vélo, la borne était seule dans un coin du parking.
En ce qui me concerne, il s'agirait de recharger le vélo quand je pars avec le camping car et que je suis quelques jours sans électricité. Je pourrais donc le garer près de la borne et surveiller le vélo tout en buvant l'apéro (avec modération bien sûr) :mrgreen:
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Re: Recharge VAE sur borne publique

Message par fanch »

Par contre j'ai une voiture électrique et ça ne va pas spécialement m'arranger si les camping caristes commencent à faire ça...
mady
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 16:47
Vélo pliant : Wayscral flexy

Re: Recharge VAE sur borne publique

Message par mady »

Pourquoi ?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2881
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Recharge VAE sur borne publique

Message par oliv »

Parce qu'il n'y a pas profusion de bornes... Les voitures en ont vraiment besoin lors de trajets qui dépassent leur autonomie.
Du coup, occuper la place, pour autre chose qu'une voiture, peut poser problème.
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Re: Recharge VAE sur borne publique

Message par fanch »

Oui exactement
mady
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 16:47
Vélo pliant : Wayscral flexy

Re: Recharge VAE sur borne publique

Message par mady »

Fanch, sincèrement, est ce que tu dois souvent patienter pour recharger ta voiture ?
Parce que je suis restée plusieurs jours à Isigny et je n ai jamais vu personne à la borne. Pareil l été dernier à Nismes (Belgique)
Les camping car ne risquent pas de les utiliser pour ça souvent. Ils n ont pas tous un VAE, certains le recharge en roulant et il y a ici où là des bornes où on peut brancher le camping car. Ce qui permet de recharger téléphone, vélo etc...en même temps.
Si j avais utilisé la borne ça aurait été en tant que cycliste comme n importe quel autre.
La différence est que j aurais attendu dans le camping car au lieu de rester à coté du vélo
Peut être la dernière phrase de mon message vous à paru narquoise, je voulais juste dire qu' attendre ne me gênait pas vraiment, avec un peu d humour - pas terrible c est vrai - mais je ne voulais pas frimer
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Re: Recharge VAE sur borne publique

Message par fanch »

On fait la paix ? :)
Répondre