VTT électrique

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
Serge42
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 09:38
Contact :

VTT électrique

Message par Serge42 »

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, je vous parlais du vélo pliant comme d'une merveilleuse découverte :D (merci O2feel) En ville, je ne m'en sépare plus ! Trop pratique dans les transports en commun et très agréable sur route.

J'ai maintenant franchi une étape, je m'interroge sur le VTT électrique pliant. Je pensais m'en offrir un (ou me le faire offrir pour mon anniversaire :ange: ) pour cet été. A moi les ballades dans la nature ! Seulement, je voulais avoir vos avis d'experts avant de me lancer. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai des vues sur le VTT Sense : http://www.o2feel.com/velo-electrique/sense. Je ne suis pas spécialement sportif, donc je me demandais si l'assistance électrique était bien fiable dans les montées plutôt abruptes comme à la montagne. Au niveau de l'autonomie de la batterie, sur le site, ils disent "50 à 80km en 418Wh"... ça se rapproche plus de la fourche que de la fourchette ! Quelqu'un pour témoigner ?

Merci pour vos conseils ! :super:
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: VTT électrique

Message par Beta-Pictoris »

J'ai ce vélo: le sense. Il est lourd, cher et pas au point. La selle est trop petite.
D'ailleurs, c'est un vélo de trekking/randonnée, pas un vtt.
Cela dit, il est, bien, adapté à une utilisation quotidienne en ville.
L'autonomie est de 30/40 km avec l'assistance au maximum. (batterie de 9Ah)
Si tu fais de la montagne, je te conseille un modèle avec un moteur pédalier et un couple élevé: au moins 80nm.
Il existe des kits adaptables sur des vélos pliants. Penses-y.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Répondre