Matra Fx / BH Neo Volt Lite Foldable / Neomouv PLimoa /Solex Smart.. que choisir?

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Matra Fx / BH Neo Volt Lite Foldable / Neomouv PLimoa /Solex Smart.. que choisir?

Message par Beta-Pictoris »

J'ai trouvé des avis sur le VG lavil sur les forums Les numériques et velotaf.

Le modèle British Edition est, assez, lourd pour un vélo pliant (24kg) dont plus 4kg pour la batterie ! 8/
Cela dit, il est très bien équipé à a ce que je vois:
Shimano nexus 8 vitesses.
Fourche avant.
Pneus Balloons. (Mais l'utilisateur se plaint de plusieurs crevaisons)
Tige de selle suspendue.
Batterie de 11 ou 15Ah.
Frein à disque à l'avant.
Frein à tambour à l'arrière.


Image

J'ai l'impression que la chaine est protégé par une sorte de gaine...
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: Matra Fx / BH Neo Volt Lite Foldable / Neomouv PLimoa /Solex Smart.. que choisir?

Message par DOMI »

La seule chose , sur laquelle je suis septique, c'est avoir un moteur avant avec une fourche suspendue...
risque de prise de jeu.....
Traction avant = oui , je n'ai rien contre ,( au contraire ) , mais avec une fourche rigide et en acier.....
Ce n'est que mon avis !
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
bobo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 août 2015 18:00
Vélo pliant : Hilltecks R.Virenque

Re: Matra Fx / BH Neo Volt Lite Foldable / Neomouv PLimoa /Solex Smart.. que choisir?

Message par bobo »

Merci Domi pour cet avis mais j'avais bien lu les commentaires des utilisateurs sur ces 2 sites sur
LE LG LAVIL BRITISH EDITION

Regardons alors le VG Lavil qui conserve le moteur AR garde la fourche suspendue
et pèse 22,5 kg avec la batterie
avec des freins V-Brake

Je vais pouvoir l'essayer uniquement dans le midi auprès de 2 distributeurs
à partir du 5 ou 8 septembre et vous dirais mon impression
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Matra Fx / BH Neo Volt Lite Foldable / Neomouv PLimoa /Solex Smart.. que choisir?

Message par Beta-Pictoris »

Essaye, si possible, de tester les 2 configurations pour voir s'il y a une différence sensible.

A noter, Velosolex propose aussi les 2 configurations et avec le modèle moteur roue avant très proche en terme d'équipement:

Image
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
bobo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 août 2015 18:00
Vélo pliant : Hilltecks R.Virenque

Re: Matra Fx / BH Neo Volt Lite Foldable / Neomouv PLimoa /Solex Smart.. que choisir?

Message par bobo »

bonjour,

Voilà ou j'en suis pour mon futur VAE pliant tout en rappelant que je ch uniquement un modèle qui a un bon moteru réactif au 1/4 tour de pédale qui a du couple et qui part de suite...

Esayé le Néomouv Plimoa sur le parking d'un magasin ce vendredi et bien non pas pour moi..

Le inovelo de Hilltecks non plus pour moi le technicien m'a précisé qu'il ne ressemble pas du tout à mon ancien Hilltecks HP 36 volts R.Virenque, dans le nouveau ils ont mis un capteur progressif

Ce même vendredi j'ai aussi essayé un BH NEO volts mais en roues de 26 " pour voir la réactivité du moteur avant de commander en 20 "
- le NEO VOLT LITE pliant en noir
- le NEO VOLT SPORT LITE
Et bien après cet essai je confirme que c'est bien ce que je recherche mais chez BH tout le stock est épuisé
En espérant qu'il le produise encore pour saison 2016, ils sont encore au catalogue

Je dois encore essayer le Solex mais c'est compliqué puisque Solex et Matra ont été repris par Easy Bike et c'est tout à réorganiser.

Le VG lavil aussi encore à essayer
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: Matra Fx / BH Neo Volt Lite Foldable / Neomouv PLimoa /Solex Smart.. que choisir?

Message par DOMI »

VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
Répondre