Du démontable au pliable : VAE pédalier

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

Du démontable au pliable : VAE pédalier

Message par irm »

Bonjour
(Je ramène ici ma "présentation", car c'est un débat à part entière)

Je suis à mi-chemin entre le "démontable" :mrgreen: et le pliable.

Mes besoins ne sont pas le vélotaf, surtout le porter dans le coffre de voiture.
(pour ma Ford fiesta les porte-velo hayon ne sont pas reglementaires ou pas évidents pour rouler.)

Mon vélo "démontable" actuel, et j'y suis très attaché, c'est
-- un vieux Décathlon riverside, dont je démonte la roue avant pour le mettre à l'arrière
-- A l'époque (+12 ans) les vélos pliables étaient chers, laids, et pas du tout fiables à mes yeux
-- il dort dehors (pas de garage), mais il est en aluminium, ça résiste très bien. Une seule réparation en 10 ans.
-- j'ai commencé à étudier les kit VAE pédalier. Car dans mon coin, les côtes sont plus fréquentes que les plats!

En étudiant le VAE, j'ai découvert que les vélos pliables actuels ont beaucoup évolué;
-- Mais les BTwin ne semblent pas au point, avec plein d'emmerdes (pédales, crevaisons, etc)
-- le BTWin 7 ne permet pas non plus d'installer un moteur pédalier non plus ils ont changé le cadre.
-- Nakamura mobile ou connect ont bonne mine et j'ai un Intersport pas loin.
-- Une option interessante c'est prendre un Nakamura mobile + pédalier 36V pour grimper les collines.

En fait, je crois que je vais opter pour le kit pédalier qui pourra passer du Riverside au... Nakamura, par exemple,
Le post d'armandos m'a ouvert les yeux. Mais avec les BTwin 7 actuels, le kit pédalier n'est pas possible
Le file est sur le "Hopdown tilt" viewtopic.php?f=19&t=1294

En revanche la même solution avec un Nakamura mobile, ça devrait etre possible.
A 250 euros le Mobile + 1000 euros de moteur, la différence est de +20% par rapport au Nakamura Connect, mais on roule sur un moteur 36V

Image
Spécifications: http://www.nakamura.fr/VILLE/MOBILE/p/2253465AKU

Pour la forme du cadre recevant le moteur
Image


Donc, j'hésite encore entre
-- Equiper d'un moteur mon vieux Riverside "démontable" et attendre une nouvelle génération de pliables :frime:
-- Un Nakamura mobile avec moteur pédalier pour avoir 36v, et aussi un vrai pliable à embarquer en voiture.
-- un Nakamura connect : presque aussi cher, mais seulement une batterie 24v, et probablement non standard :-/
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Du démontable au pliable : VAE pédalier

Message par Beta-Pictoris »

irm a écrit : -- Mais les BTwin ne semblent pas au point, avec plein d'emmerdes (pédales, crevaisons, etc)
La plupart des marques de vélos pliants sont impactées par des problèmes. Pour baisser les coûts d'achat, on met des pneus, des freins et des composants de premier niveau de qualité.
irm a écrit : -- Nakamura mobile ou connect ont bonne mine et j'ai un Intersport pas loin.
-- Une option interessante c'est prendre un Nakamura mobile + pédalier 36V pour grimper les collines.
La cadre du mobile me parait léger. Va t'il supporter ton kit 36V ?
irm a écrit : En fait, je crois que je vais opter pour le kit pédalier qui pourra passer du Riverside au... Nakamura, par exemple
Ça me paraît compliqué ton affaire.
irm a écrit : Donc, j'hésite encore entre
-- Equiper d'un moteur mon vieux Riverside "démontable" et attendre une nouvelle génération de pliables :frime:
-- Un Nakamura mobile avec moteur pédalier pour avoir 36v, et aussi un vrai pliable à embarquer en voiture.
-- un Nakamura connect : presque aussi cher, mais seulement une batterie 24v, et probablement non standard :-/
Tu as aussi la solution du Wayscral flexy 215 qui est en 36V et qui est vendu moins cher que le Connect. Il y a un fil de discussion sur le forum concernant ce vélo.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Répondre