VAE pliant Michelin

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
mady
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 16:47
Vélo pliant : Wayscral flexy

VAE pliant Michelin

Message par mady »

Je suis à la recherche d'un VAE pliant, utilisation : quelques courses au super marché ou aux marchés locaux, balades le dimanche ou en vacances. Pas de grandes distances, 10/15 kms maxi, ici c'est assez plat, en vacances évidemment, ça dépend...Mon mari dit qu'il l'utilisera peut-être, je pense très occasionnellement car le vélo, ce n'est pas son truc, mais il pèse 110 kgs
J'ai vu et essayé le wayscral w20. Je le trouve sympa (surtout son prix et le prix de la batterie : 200 € m'a dit le vendeur)
Et puis j'ai vu le VAE pliant Michelin : plus léger (17Kg, batterie 1.4kg), plus compact une fois plié, pneus "increvables", assistance 6 km/h sans pédaler, poids maxi de l'utilisateur 120 kg (110 le Waiyscral)... Plus cher, mais je peux patienter et économiser encore un peu si ça vaut le coup...
Mais justement, est-ce qu'il vaut son prix ? Je ne l'ai vu que sur Internet, je n'ai pas trouvé de sujet sur ce modèle dans le forum (mais j'ai peut-être mal cherché ?)
Merci d'avance si vous pouvez me conseiller..
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: VAE pliant Michelin

Message par oliv »

Bonjour Mady,
Je ne connais pas le pliant Michelin, mais le wayscrall va bien pour le plat ou les petites montées courtes ou peu pentues, en dehors de ça, il n'est pas adapté.
les caractéristiques de l’électrification sont extrèmement importantes pour faire ton choix.
Les VAE homologués sont prévus pour une assistance jusqu’à 25km/h maximum, un VAE en 36Volts a plus de couple (puissance) qu'un 24Volts.
l'ampérage donne une indication sur l'autonomie.
un poids de 110 kg est un peu lourd pour un pliant et pour une assistance.
A priori il me semblerait donc adapté de prendre du 36V avec un ampérage un peu élevé.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: VAE pliant Michelin

Message par Bietrume »

Ce VAE Michelin, ressemble très fort, mais sans être identique, au Vélowatt Smallville.

VAE Michelin
Image

Vélowatt Smallville
Image

Voir aussi l'essai de Cyclurba ici

A 699 Eur au lieu de 999 Eur pour le Michelin, cela vaudrait le coup de comparer les spécification techniques qui sont malheureusement très succintes pour le Michelin.
mady
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 16:47
Vélo pliant : Wayscral flexy

Re: VAE pliant Michelin

Message par mady »

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Je me renseigne sur le Smallville qui ressemble beaucoup au Michelin en effet, en moins cher.

Pour mon mari, je pense qu'il l'utilisera un peu au début, mais que ça tombera rapidement à l'eau, sinon je le mettrai au régime ::d

J'ai oublié de dire que je suis aussi limitée par la hauteur du vélo plié (la soute fait 68 cms)

J'avance tout doucement, j'aurai sans doute encore besoin de vos conseils
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: VAE pliant Michelin

Message par guinioul »

De toute façon michelin ne fabrique pas de vélos .
Donc s'il vendent des machines sous leur marque c'est forcément du rebadgé d'un autre fabricant . Alors autant acheter directement chez celui qui fabrique ...
Je rajouterai que déjà pour des marques sérieuses il est parfois difficile d'avoir des specs un peu précises, alors pour du rebadgé je t'explique même pas ...

Le VAE c'est quand même un peu la jungle, très peu de revendeurs/vélocistes ont le bagage technique pour diagnostiquer/réparer les pannes qui peuvent survenir (et c'est bien normal ils sont mécanos, pas électroniciens), mieux vaut acheter ce genre de machine en local, en cas de panne le revendeur prêtera souvent une machine de remplacement, en vente pas correspondance ben tu te retrouve sans vélo le temps de la réparation ...
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: VAE pliant Michelin

Message par Bietrume »

Tout à fait d'accord avec toi.

Pour en revenir au Vélowatt Smallville, une discussion lui est consacrée sur Cyclurba et les retours des utilisateurs sont très positifs.
Le gros point fort du vélo est la gestion de l'assistance: elle répond directement au mouvement du pédalier mais en douceur.
L'autonomie tourne autour des 30km, au delà une diminution des performances se fait sentir.
mady
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 16:47
Vélo pliant : Wayscral flexy

Re: VAE pliant Michelin

Message par mady »

Oui c'est vrai qu'un revendeur près de chez soi, c'est important
J'ai vu la discussion sur le Smallville, malheureusement pas de revendeur dans le département du Nord, les plus proches sont en région parisienne - comme le Michelin d’ailleurs-.
Proche de chez moi, il y a un magasin qui distribue Easybike et Solex. Je vais y aller faire un tour
benloin
Membre accro
Membre accro
Messages : 94
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 19:53
Vélo pliant : Btwin Hoptown 5 modifié Nexus 3, Jifo 16 vert.
Localisation : Cugnaux
Contact :

Re: VAE pliant Michelin

Message par benloin »

Dans la même game de prix il y a le eBixe de chez Sev une marque française.
La ce sont eux qui fabriquent, leurs produits ont l'ai bien.
http://www.sev-world.com/produits/ebixe/
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que, de l'ouvrir et de laisser aucun doute sur le sujet.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: VAE pliant Michelin

Message par Beta-Pictoris »

En ce qui concerne les vae pliants, il est important de pouvoir les tirer ou les pousser, une fois pliés, ce qui évite d'avoir à les soulever pour les transporter.

Est-ce que les vélos cités au dessus peuvent rouler pliés ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Répondre