VAE pliants sur un bateau

Section consacrée aux vélos pliants électriques
JJDroopy
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 03:24

VAE pliants sur un bateau

Message par JJDroopy »

Bonjour à tous,

Je cherche a acquérir deux VAE pliants pour mon bateau. Je nage dans le choix (avec rien qui sorte du lot) !

Mon petit ***** des charges : 5 ou 6 vitesses mécaniques (dérailleur), 36 volts, suspendu et pas trop lourd. pour le SAV, il se passera surement par la poste !

J'ai bien regardé : O2FEEL (3 vitesse Nexus), Hilltecks HP-36V (pas suspendu), VG, Flying Cat (24v), EVEO 130, Gitane (2 vitesses !), et quelques autres...

Que me conseilleriez-vous ?
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par capitaine Gérard »

bonjour et bienvenue

il y a une autre possibilité et de prendre séparément un vélo pliant ou d'utiliser un déjà possédé et de monter un kit électrique dessus .

En pas chère et correct il y a le norauto wayscral avec un nexus donc manœuvrable plié et le cyclowatt smallville à 18 kilos tout les deux sont en 24v

effectivement 36volt est mieux pour monter rapidement les côtes, les vélos que vous cité sont plus chère l'avantage est la garantie de qualité (conditionnel) fait par un bon magasin de cycle mais à condition de rajouter un forfait d'entretien, généralement ce sont les mêmes marques monter en électrique en moteur sur roue.

- Tige de selle suspendue Suntour SP12-NCX
JJDroopy
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 03:24

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par JJDroopy »

Après quelques pérégrination je vise le O2FEEL PEPS. Des retours d'utilisateurs ?
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par capitaine Gérard »

c'est fabriqué par watts up et importé par une petite boite à Savigny-sur-Orge, il est bien distribué par pas mal de cycle ( indépendant ) et utilise des pièces électrique standard

il a un belle équipement mécanique par rapport au norauto il aurait peu faire un effort sur les pneus.


j'aime bien le frein a tambour ventilé, la garantie de 2 ans sur la batterie

j'aime pas la charnière de pliage central pas rapide, j'aime pas le prix
JJDroopy
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 03:24

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par JJDroopy »

Merci capitaine Gérard !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par oliv »

Bonjour.

Je ne connais pas physiquement ce vélo mais, en théorie, il présente une bonne configuration.
De premier abord, il ressemble énormément au Wayscrall

La partie cycle semble bien étudiée, réglage de hauteur de cintre, tige de selle suspendue, jantes double-parois, l'axe de potence est vers l'avant ce qui laisse un bon espace pour les genoux.
la batterie incluse dans le porte bagages est un positionnement pratique.
Les pneus ne me semblent pas si mal, ce sont des kenda anti-crevaison... (il n'y a pas que schwalbe qui sache faire des pneus de biclou).
La charnière ressemble a celle du Hoptown, elle semble basique, mais bon... rien a dire.
La double béquille centrale c'est surtout bien sur un vélo a dérailleur, car ça permet de faire les réglages plus facilement.
Le pédalier, de visu, a l'air de qualité assez basique... on dirait celui du bfold.
Attention le nexus n'est que de 3 vitesses... je trouve ça insuffisant.

la batterie, dans sa version 11.6 Ah semble être le vrai point fort de ce vélo... 36V 11.6Ah... c'est bien !

En conclusion, et juste en fonction du descriptif ouaib, ce vélo mérite l'attention.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par capitaine Gérard »

celui que j'avais vue en magasin s'était les mêmes pneus que sur le wayscral et il sont pas (bon), d'ailleurs kenda appel renforcé en kevlar ce qui est plus honnête.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par oliv »

Salut Capitaine,
En ce qui me concerne, je suis satisfait des pneus montés sur le Wayscrall, ce sont bien des kenda, mais je ne sais pas s'ils sont renforcés.
En tous cas je les trouve bien roulants, confortables, et résistants... pour l'instant 0 crevaisons en 1 an d'utilisation 4 jours/semaine (j'ai un peu laissé de coté le Hoptown .. on s'habitue vite a l'électrique... :rouge: )
.. en tous cas je préfère, sans hésiter, les kenda par rapport aux big apple que j'avais monté sur le greencity.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par capitaine Gérard »

Salut oliv

OK j'aurais pas du les vendrent 10€ :hehe:

Je trouve quand même que vue le prix du vélo des marathons plus ou autre ne serai pas du luxe.
Modifié en dernier par capitaine Gérard le sam. 29 mars 2014 22:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par oliv »

capitaine Gérard a écrit :Salut oliv

OK j'aurais pas du les vendre 10€ :hehe:

Je trouve quand même que vu le prix du vélo des marathons plus, ou autre, ne seraient pas du luxe.
tout a fait d'accord !
Répondre