Bonjour,
Souci sur mon e-flex 100. En montée l'autre jour je sens des saccades dans l'assistance et le display qui s'éteint ou affiche batterie pleine, puis juste après totalement vide et ça recommence. Ca s'arrange après arrêt allumage mais ça recommence aussi sec. J'ai du rentrer sans assistance. Dur dur en montée.
Certain(e)s ont-ils eu ce souci ? Mon vélo doit bien avoir 8 ans et 2 800 km.
J'ai regardé les connectiques, rien vu de flagrant. J'ai défait les connecteurs et mis du nettoyant contact un peu partout. Les contacteurs de frein font leur boulot.
J'ai constaté le souci au niveau de la batterie signalé par Gaz0line, où il manquait une vis sur les connecteurs du cadre et l'autre desserrée. J'ai remis une vis de secours et resserré celle restante.
J'ai sorti la batterie, l'ai rechargée et laissée en dehors un moment histoire de tout réinitialiser.
Plein d'espoir j'ai refait un essai et après quelques mètres même scénario. Ca fonctionne puis quelques un peu plus loin ça recommence.
Batterie chargée il m'indique qu'il manque des barres puis après quelques mètres ça me dit que c'est bien complet, puis d'un coup vide, etc. Ca assiste puis ça s'arrête ou alors par à coup et ne dure pas si ça revient.
J'ai commandé une batterie mais ça traîne et je ne suis pas sûr de recevoir la nouvelle pour mes vacances.
Je ne sais pas trop où se trouve le "contrôleur" sur l'e-flex (après avoir fait quelques recherches en ligne sur les causes possible de ce genre de souci).
Des pistes ?
Merci.