Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
On commence à voir sur Youtube des reviews de ce nouveau modèle de cette marque chinoise ENGWE : le modèle ZIP
Un pliant électrique léger de 17 kg sans batterie et 19 kg avec en roues de 16 pouces à un tarif très agressif de 1 000 € soit 2 à 3 fois moins cher qu'un 16 pouces de décathlon ou le Brompton Electric
J'ai un doute sur la fiabilité de ce modèle pour une utilisation quotidienne mais pour une utilisation plus modérée, le rapport qualité/prix peut éventuellement se justifier
Reste l'éternel problème du SAV de ces vélos directement importés hélas !!
Modifié en dernier par LL76 le mer. 15 avr. 2026 23:28, modifié 1 fois.
Merci pour le partage.
Franchement, que reste t'il à Brompton?
Comme critique je rajouterais ...le choix des couleurs, tristounettes.
Mais je suppose que pour le prix...
Je pense surtout que les vélocistes se foutent du monde.
Feu Vert et Intersport vendaient leur Soho et Eflex 700 €, donnant pleinement satisfaction, bien équipés et fiables.
Désormais ils n'apportent rien de plus mais sont vendus deux fois plus chers.
La dernière vidéo pue quand même bien la promo. Le nombre de fois où le gars dit "du jamais vu sur un pliant électrique".... il manque clairement de culture vélo!
L'argument du vélo qui fonctionne aussi en musculaire, bof: c'est le cas avec tous les petits moteurs roue qui possèdent d'office une roue libre!
Je me méfie aussi des ces freins hydrauliques sans marque. Des freins à disque mécaniques, plus fiables, feraient tout aussi bien le job.
Contrairement à ce qu'il affirme, avec un poids de 19,7 kg tout mouillé , ce vélo est juste dans la moyenne, mais d'autres font beaucoup mieux.
Il ne cite que Brompton comme concurrent, mais il y a aussi ceux dont on a déjà parlé sur ce forum: Dahon K-Feather, Dahon Curl EI4 , BTwin E-FL900.
Ils sont certes presque 2x plus cher, mais on est quasi certain d'encore trouver des pièces dans 5 ans, alors qu'avec ce Engwe....
Les vélos jetables, électriques de surcroit, sont un non sens écologique. Combien de trottinettes et autres fatbikes bon marché retrouvera-t-on en déchèterie d'ici quelques années, faute de pouvoir les réparer?