VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Pour Eflex d'occasion il y en a au moins deux sur le bon coin et en affinant la recherche bien davantage, j'avais jeté un oeil une époque avant d'acheter le Soho(,,,,) et il y en avait plein (d'Eflex d'occasion sur le bon coin
Après avoir cherché, Je crois que ce n'est pas viable, pour trouver un moteur
Pas pour un particulier, Peut-être un mécano qui ferait un stock d'occases, et encore,
Si le moteur neuf revient 200 euros, chercher des P,A d'occases à moins cher, c'est sans interêt,

En regardant sur mon miniPC le site du BC est foireux, mal conçu. Je n'ai rien retrouvé,
Sur troc-vélo j'ai trouvé a un modèle (eFlex 2017 dixit) quasiment neuf pour 600 euros
( Lien pour les voisins de Saumur dans le 49)

Pour la batterie, c'est moins urgent. Par contre, ce que tu dis des batteries Soho mérite d'être vu de près,
Comme mon vélo roule et grimpe toujours acceptablement (puissance en moins), je vais laisser courir voir si le mécano me rappelle pour tester avec une batterie neuve.

Pour le moteur, si j'ai du temps, j'essaierai de trouver le fabricant, On avait trouvé pas mal de choses l'hiver dernier, Si je le trouve, peut-être qu'un technicien me répondra ou me renvoie à un forum.
laureline
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017 19:42

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par laureline »

Bonjour
j'ai acheté mon eflex en 2017 suite à lecture intensive de vos post. merci à tous en tout cas car ce vélo est vraiment trés chouette. toutefois, bruxelles étant ce qu'elle est avec ses routes défoncées, j'ai investi dans un VAE de taille normale. Je met donc en vente mon e-flex de première génération. Entretenu il y a 3 semaines, pneus marathon plus (on se demande où je suis allée chercher ça :-) ) montés il y a une semaine. 600 kms au compteur. toujours stocké en interieur. bref il est quasi neuf. je le vend 450 euros ferme. si cela interesse quelqu'un :-)
belle journée
carole
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Ton annonce aurait plus sa place dans la rubrique ad-hoc: viewforum.php?f=9
laureline
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017 19:42

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par laureline »

OK merci :-)
Gaguche
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : lun. 6 juin 2022 10:54
Vélo pliant : Nakamura E-flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaguche »

Bonjour,
J'ai crevé et je suis en train de changer ma chambre à air du pneu arrière.
Malheureusement, je n'ai pas pris de photo avant le démontage.

J'aimerai avoir une photo (pourremettre la roue arrière) ; je suis perdue entre les boulons, les bouts métalliques , le méplat (de quel coté doiventèils etre) ... et si c'est normal que la tige filetée ressorte (de l'autre coté .. je n'ai pas d'embout sauf du coté où le fil moteur).

et ensuite pour le dérailleur : quelles sont les vérifications et comment le remettre correctement.

Je suis novice .. et je ne trouve pas de vidéo pour ce vélo.
Merci pour votre support
Bonne journée
Gaguche
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : lun. 6 juin 2022 10:54
Vélo pliant : Nakamura E-flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaguche »

Ré bonjour,

Je vous fais des images de comment j'ai remonté ma roue arrière.
Par contre, je n'arrive pas à accéder à la vitesse 6 (qd je fais tourner mon dérailleur) avec les pédales.. Les autres vitesses ont l'air de bien fonctionner mais la chaîne reste entre bloquer entre les 2 plateaux (tente le gros mais n'y arrive pas)

Merci
Fichiers joints
IMG_20220606_164811.jpg
IMG_20220606_164801.jpg
IMG_20220606_164750.jpg
IMG_20220606_164743.jpg
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

ton montage a l'air tout a fait correct.
Pour ton passage de vitesses verifies si les rondelles anti rotation (celles qui ont une encoche et qui sont a l'interieur des haubans) sont de même epaisseur, il y a peut etre eu une inversion de lateralité lors du remontage. si elles sont de même epaisseur ça ne vient pas de là.
Si la roue rentrait entre les haubans sans forcer, c'est que l'emplacement des rondelles antirotation est correct, sinon c,est qu'elles etaient peut être a l'exterieur.
Quoiqu'il en soit, ce probleme de passage de vitesses est tres simple a résoudre, il suffit de regler les butées de derailleur. il s'agit de regler delicatement les petites vis qui se trouvent sur le côté de ton derailleur et qui ont une inscription H et L. chacune de ces vis limite la course du derailleur pour eviter que le guide n'aille trop loin et que la chaine deraille du bloc de pignonnerie.
Si la vitesse 6 ne passe pas, c'est que la course est trop bridée, il faut donc la rallonger un peu en jouant sur la vis de butée, mais pas trop pour ne pas que la chaine sorte de la pignonnerie. :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

J'ai quand même l'impression que sur le côté gauche, la rondelle n'est pas suffisament engagée dans le logement du hauban.. cela ferait donc un decalage de la roue vers la droite, induisant exactement le dereglage que tu décris... verifies bien que la partie male de la rondelle est bien engagée dans le logement avant de reregler tes butées, a mon avis ca vient de là.
Gaguche
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : lun. 6 juin 2022 10:54
Vélo pliant : Nakamura E-flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaguche »

MERCI beaucoup pour ce support !!
Bonne journée

PS: je verrai ce soir (mais c'est vrai que j'ai pas serré les boulons ;-))
Bertrandcd
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : sam. 30 juil. 2022 22:08
Vélo pliant : Nakamura e 100

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bertrandcd »

Bonjour,mon écran étant hs,quelqu’un peu me donner les paramètres de niveau 2 de son écran ( paramètre p1,p2 etc)
Pour que je puisse les remettre dans le nouveau.
Merci beaucoup.
Répondre