VAE Feu Vert Soho

Section consacrée aux vélos pliants électriques
GIGI31
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 janv. 2021 17:59
Vélo pliant : VAE SOHO Feu vert

VAE Feu Vert Soho

Message par GIGI31 »

Bonjour,
Merci pour l'aide
Je vais essayé de procéder de la façon décrite.
GIGI31
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 janv. 2021 17:59
Vélo pliant : VAE SOHO Feu vert

VAE Feu Vert Soho

Message par GIGI31 »

Bonsoir,
En suivant vos conseils j'ai pu enlevé la roue arrière de mon VAE SOHO et changer la chambre à air. Effectivement il y a les précautions à prendre pour le câble électrique et pour remonter la roue correctement : j'avais pris une photo avant le démontage. Merci à vous pour cette aide précieuse.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE Feu Vert Soho

Message par Bietrume »

Super ! :super:
dvd67
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 11:51

VAE Feu Vert Soho

Message par dvd67 »

Bonjour, moi c'est David ;-)
Aux possesseurs de SOHO,
la selle est-elle munie d'un blocage empêchant un éventuel voleur de partir avec ?
Merci
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE Feu Vert Soho

Message par 900xj »

Pas testé mais non à priori.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE Feu Vert Soho

Message par Bietrume »

Il y a un sujet sur les antivols de selle: viewtopic.php?f=6&t=1213
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE Feu Vert Soho

Message par 900xj »

Pour ma part eflex et soho j'ai mis autour de la tige de selle un antivol spirale argenté ou noir pour que ce soit plus discret pour fixer la selle au cadre. Ca dissuade un voleur opportuniste intéressé par la selle ou selle + tige de selle.
dvd67
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 11:51

VAE Feu Vert Soho

Message par dvd67 »

Bonjour.
Merci pour vos réponses.

Sinon, quelqu'un (900xj peut-être ?) Aurait réussi à débrider le Soho à l'instar du e-flex ?
(Je ne cherche pas vraiment à aller plus vite mais à ne plus avoir cette coupure à 25 km/h)

Et 900xj, toi qui possède les 2, ont ils à peu près les mêmes dimensions ? Sur les photos le e-flex semble plus haut au niveau du cadre (l'arrondi peut-être) et fait un peu moins "mini vélo" que le soho, a-t-on cette impression en vrai ?
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE Feu Vert Soho

Message par 900xj »

 
Les deux sont très bien esthétiquement et à l'usage, j'utilise surtout l'eflex (1,80 m) et prête le Soho à ma fille ou mon amie (dans les 1,65 m).

Le Soho est plus coupleux et endurant en km (bon la batterie a 1500 km et 3 ans de moins dans les roues aussi) mais il est plus bruyant (que mon eflex 1ère génération, je ne sais pas pour la seconde série d'eflex) en fonctionnement.

Soho on entend clairement le ronronnement du moteur en assistance. Eflex il faut tendre l'oreille pour entendre le sifflement.

Concernant les batteries j'ai regardé sur internet, on en trouve à bien moins cher qu'en France (dans les 175 €) mais quantité minimum 5.
 
Pour le débridage je n'ai plus en tête mais c'est le même boîtier de commande donc oui idem pour la procédure. J'ai mis à 30, ça coupe plutôt à 27/28, au-delà ça n'apporte rien de plus.
 
Verbatum
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 6 févr. 2022 12:56
Vélo pliant : VAE Soho Feu Vert

VAE Feu Vert Soho

Message par Verbatum »

Bonjour,
J'ai acheté un VAE Feu Vert Soho en 2020 et depuis cette semaine la VAE a du mal à se mettre déclencher.
La batterie est pleine, mais au lieu d'un 1/4 de tour de pédales, il faut entre 4 et 30 tours de pédales pour que l'assistance se mette en route. Par contre, une fois en marche, il n'y a pas d'interruption. Aussi, je ne pense pas que ce soit un mauvais contact.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Grand merci.
Répondre