VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Merci pour les infos. Pour ma part je mets 3,6 bars dans le eflex et la pression (dans mon cas tout du moins) est à vérifier très souvent.

La différence est flagrante si on est plutôt vers 2,5 sans s'en apercevoir (l'impression que le moteur n'a plus de pêche) et au toucher ça n'est pas vraiment perceptible.
 
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Bietrume a écrit : ven. 30 avr. 2021 16:35
irm a écrit : ven. 30 avr. 2021 13:55 J'ai un chargeur à piles qui propose automatiquement 40 bars,
Mes pneus étaient à 40 depuis 2 mois
J'ai augmente à 43 bars
A 40 bars, tes pneus ont explosé depuis longtemps..

Alors soit c'est 40 psi (= 2,75 bar) soit c'est 4,0 bar. Dans le premier cas, la pression est trop basse, le Nakamura a des pneus de 35 ou 40 mm de large à mon avis, et il vaut mieux gonfler à environ 3,5 bar, surtout à l'arrière car le poids y est concentré. Si tu a gonflé à 4 voire 4,3 bars, c'est un peu trop, tu gagnerais en confort à baisser un peu la pression.
C'est 4,3 bars. C'est le voyant qui affiche "40" sans autre indication,
L'appareil est le Xiaomi Portable Pompe à Air Électrique avec Écran d'affichage Numérique et Lumières LED pour Voitures, Motos, Balles, et Vélos


En fait, j'ai comparé avec la pompe de l'atelier dont l'aiguille restait en dessous de 4,0
Le Xiomi proposait 4,0 avec l'embout de vélo, Je l'ai donné pour bon, comme repère


Si je peux te donner un conseil, vu tes connaissances très limitées en la matière (et ce n'est pas un reproche), ne commence pas à bidouiller dans les moteurs électriques.
Ah! ça a l'air un très bon site: https://www.avdweb.nl/
Merci beaucoup, Bietrume, je savais que tu aurais la réponse qu'il me faut ! ::d
Tu as d'autres sites ou pdf didactiques en FR, EN ou ES sur ces moteurs, dans tes archives ?

Je n'ai bien évidemment pas l'intention de bidouiller un moteur, seulement de savoir le remplacer,
Pour cela, il faut comprendre le fonctionnement, ce que sont les composants, savoir choisir en prenant en compte la compatibilité avec les appareils associés (contrôleurs, BMS, etc),

C'est un peu comme pour les ordis, (je les monte moi-même). Sur eBay on trouve des processeurs, ou des plaques de "gamers" qui valaient +300 euros en 2011-14 à environ 50 euros ! Comparaison n'est pas raison (à cause de l'usure mécanique) mais je pense que l'évolution sera la même pour les eBike,

D'ailleurs le site avdweb.nl semble me donner raison : l'onglet "eBike" vient devant "Arduino" (un miniprocesseur) et "Tech tips"- Voilà ! ::d

Le cadre pliant du eFlex est bien conçu, à la fois simple solide, et très standard, avec déjà 2 versions,
Je pense qu'on devrait vite pouvoir dépanner ou même améliorer la partie électrique sans se ruiner,
Les gens de Nakamura raisonnent sans doute dans le même esprit (comme Décathlon aussi),

Même à mon nievau, c'est entre un moteur à 300 euros et un autre de rechange bien choisi,
Ça en vaut la chandelle, L'essentiel est d'étudier les rudiments et d'aprendre à suivre,
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Alors avec un calcul (si je ne m'abuse) si ton truc indique des psi, pour avoir 3,6 bars tu devrais mettre 52 psi (43 ne faisant que 2,9 bars).

Je vais regarder sur ma pompe s'il y a les doubles indications pour vérifier.
 
Modifié en dernier par 900xj le ven. 30 avr. 2021 23:06, modifié 1 fois.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

De retour du garage si ça peut aider.

Chromé indication sur le moyeu chromé du eflex et noir pour le Soho les numéros que j'ai pu voir rapidement qui me semblent assez différents ou alors c'est juste un numéro de série.

Et l'équivalence bar / psi. J'ai tourné et enregistré recadré mes photos sur l'ordinateur mais à l'envoi désolé ça n'est pas dans le bon sens pour autant. Torticolis en approche.

Image

Image

Image
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Super 900xj, merci :)

Code : Tout sélectionner

Code roue  eFlex= SY103620QI0047S1  (SY, 1036, 20QI, 0047, S1) pour épeler
Code roue  Soho= SY736220QL4959S1  (SY,7362, 20QL, 4959, S1) 
De mon côté j'ai appelé l'Atelier qui a mis de côté le moteur 36V de roue 700, pour que j'ailler le démonter-

Je ferai des photos en m'inspirant du schéma de avdweb.nl rapporté par Bietrume
Image-



Je vais faire une fiche avec les références de pièces électriques. et commerciales du eFlex qu'on a récoltées
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

...
Ou mieux, j'inaugure un fil separé "Partie. electrique par marque". dans la section de VAE où on pourra apporter des références par type de vélo . Comme ça, chacun amène les références de pieces electriques de son vélo, .

La seule règle étant de toujours de commencer le post par une ligne
:"Marque: Nakamura eFlex"
ou similaire dans le message, ce qui aidera pour la recherche ou le référencement,

Comme on ne peut pas s'entraider entre particuliers pour "dépanner" un moteur électrique, au moins on pourra collecter des références des composants électriques, de marchands, de ce qui est ou pas compatibles et avec le temps, on pourra peut-être piocher les meilleurs solutions sur plusieurs marques en comparant différents modèles de pliables.

Qu'en pensez-vous ?
L'idée est d'avoir dans un seul topic les pièces électriques de remplacement (ou d'amelioration) d'un maximum de pliables sans déborder sur les autres sections "depannages mécaniques" du forum

Mieux si Oliv ou un autre admin veut ouvrir le topic, en posant clairement la convention à respecter
et en déplaçant les deux-trois dernières pages de références pour le eF.lex par exemple,
(Enfin, en ajoutant la ligne d'en-tête "Marque: eFlex Nakamura" qui sert de marqueur de réfé.renceme.nt)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

Salut Irm,
bonne idée de répertorier des pièces de rechange pour un modèle, ça peut aider a prolonger la vie des biclous alors c'est positif !
Je ne suis pas administrateur et n'ai pas la possibilité, en tant que modérateur, d'ouvrir une rubrique dans l'architecture du forum, mais je te suggere d'ouvrir un sujet dédié aux pièces de rechange du E Flex dans la rubrique des velos electriques, et j'y incorporerai les messages en coherence qui sont sur ce présent sujet.
En passant j'en profite pour t'alerter sur les termes que tu utilises parfois pour décrire les choses. Certains propos imprecis ou inexacts peuvent conduire à des incompréhensions voire des situations compliquées.. par exemple tenter de gonfler un pneu a 40 bars... il y a de quoi devenir réellement sourd au moment fatidique de l'éclatement ::d
Difficile d'imposer une codification dans le titre comme tu le suggères a juste titre, car elle ne serait pas respectée et je serai obligé de rectifier a chaque fois (comme je le fais souvent pour les titres de presentation qui ne respectent pas le reglement)
je te laisse donc ouvrir le sujet que tu suggeres en l'identifiant comme cela te semble le mieux, j'y transfererai les messages et je supprimerai mon present post inutile. :)
flyingdad
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 17:48
Localisation : Vercors

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par flyingdad »

Bonjour à toutes et tous,
Sans devoir relire tous les posts, qui pourrait m'indiquer un cadenas de cadre, genre cadenas scandinave qui bloque la roue arrière, qui pourrait s'adapter sur la version actuelle du vélo ? Merci d'avance 😃
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
J'ai donné toutes les références il y a quelques posts. ;) Une simple recherche de 30 secondes avec : eflex nakamura antivol cadre :

viewtopic.php?f=19&t=1680&p=25265&hilit=cadre#p25265
 
flyingdad
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 17:48
Localisation : Vercors

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par flyingdad »

Merci 900xj 😃 Avec les bons mots clés j'aurais pu trouver en effet 😉
Répondre