VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Je crois que tu peux raisonnablement t'aventurer sur les chemins carrossables, du moment que tu ne fait pas de sauts et autres acrobaties. De même j'éviterais de rouler dans les flaques ou la boue, histoire d'éviter tout problème d'humidité dans la partie électrique.

Concernant la batterie, il est déconseillé d'exposer une batteries li-ion au gel. Sa performances diminue avec le froid. Il est surtout déconseillé de la charger lorsqu'elle est froide car sa résistance interne augmente et cela peut alors la détériorer. Il vaut donc mieux laisser le vélo dehors et rentrer la batterie.

Edit: tu retrouves ces conseils dans la notice
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Pour FlyingDad, j'ai pris des photos

Vue du vélo avec toutes les possibilités:

-- selle à ressorts
-- pignon 7 vitesses et shifter
-- antivol de cadre,
-- la mini-pompe logée dans l'espace entre l'antivol et la tige (invisible !)
-- rétroviseur, sonnette, poignées ergonomiques, et le serre-pantalon réflecteur!
-- porte-panier arrière QuickFix
Vue de haut -- toutes les pièces
Vue de haut -- toutes les pièces
Vue du vélo avec le panier à courses
Vue avec panier fixé
Vue avec panier fixé

Et à l'Atelier vélo, ils installent maintenant les mêmes antivols de cadre. IRM's style !
flyingdad
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 17:48
Localisation : Vercors

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par flyingdad »

Bietrume a écrit : mer. 3 mars 2021 14:39 Je crois que tu peux raisonnablement t'aventurer sur les chemins carrossables,
Merci beaucoup @bietrume, je vais prendre le temps de lire tout ça, je vais en effet faire attention à la batterie tant qu'il fait encore froid.
flyingdad
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 17:48
Localisation : Vercors

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par flyingdad »

irm a écrit : jeu. 4 mars 2021 19:40 Pour FlyingDad, j'ai pris des photos
Trop bien, super d'avoir pris le temps de prendre ces photos, merci beaucoup.
J'en profite alors :-) ....
Des références, des conseils pour la selle à ressorts et l'antivol de cadre avec cable ? Des liens Internet ?
Est-il facile de changer la selle ? (je ne suis pas très bricoleur ... :-))
Merci !
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Perso j'avais trouvé mes trucs chez Holland bike shop : https://hollandbikeshop.com/fr-fr

- Biologic Suspension Tige De Selle Ø33.9 x 580mm - Argent (je crois qu'ils n'en ont plus mais chez Tern https://www.ternbicycles.com/fr/accesso ... n-seatpost .

J'avais pris ma seconde pour mon Soho - Feu Vert sur lequel tout se monte également)

- Axa Câble Antivol Plug-In RLD PI Ø12mm 180cm &Oslas
Modèle : 347046

- Axa Support De Montage Antivols De Cadre Pour. Defender / Solid
Modèle : 354088

- Axa Victory Antivols De Cadre Amovible Clé - Noir/Gris
Modèle : 682501
 
Pour ma part mini pompe avec manomètre prise chez Lidl mais peine à dépasser les 3,2 bars.

Porte bagage soit le cyclo.com soit decathlon pour vélo de 20".

Un lien pour la selle à ressort ça m'intéresserait aussi si le prix n'est pas prohibitif pour ce que c'est.
 
flyingdad
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 17:48
Localisation : Vercors

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par flyingdad »

Bonjour,
J'aimerais pouvoir idéalement "rapprocher" un peu le guidon que je trouve un peu loin de la selle. Est-ce que certains ont installé une rallonge de guidon ? Si oui, merci de vos retours et conseils !
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Tu peux déjà faire coulisser la selle en avant de mémoire et / ou inverser son sens, il me semble (pas sous les yeux) que ça la rapproche.
flyingdad
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 17:48
Localisation : Vercors

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par flyingdad »

900xj a écrit : mar. 9 mars 2021 20:41 Tu peux déjà faire coulisser la selle en avant de mémoire et / ou inverser son sens, il me semble (pas sous les yeux) que ça la rapproche.
OK merci bien. A suivre d'autres retours et expériences peut-être ?
flyingdad
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 17:48
Localisation : Vercors

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par flyingdad »

900xj a écrit : lun. 8 mars 2021 13:50 Perso j'avais trouvé mes trucs chez Holland bike shop : https://hollandbikeshop.com/fr-fr

- Biologic Suspension Tige De Selle Ø33.9 x 580mm - Argent (je crois qu'ils n'en ont plus mais chez Tern https://www.ternbicycles.com/fr/accesso ... n-seatpost
C'est bien cette tige de selle que vous avez installé sur votre eFlex ? Vous en êtes content ? Il suffit de remplacer la tige de selle d'origine par celle-ci ? Simple donc a priori ? Merci bien
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Oui, pas très bon marché mais aucun souci de montage, transférer la selle dessus sinon c'est du plug and play.

Ca amortit une partie des chocs, bon évidemment pas les trottoirs et autres butées dans les petits pneus mais c'est déjà mieux.
Répondre