VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Otad
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 20:02

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Otad »

Gaz0line a écrit : mer. 9 oct. 2019 16:41
Tu laisses la console allumée en rechargeant ? Perso je charge "console éteinte".
Après avoir chargé, quand j'allume la console, il m'indique le niveau bas d'avant le rechargement et tout de suite après il se met au niveau max de charge. Donc à mon avis les niveaux de batterie sur la console se mettent à jour quand tu allumes, donc ne pas laisser la console allumée pendant que tu charegs. Bref , il faut éteindre le vélo, quoi ;)

EDIT : ah oui c'est le nouveau modèle donc je ne sais pas comment il fonctionne donc je retire ce que j'ai dit :mrgreen:
Non je laisse éteint mais la première fois j'étais curieux de savoir où s'en était. Et va savoir pourquoi ça ne se mettait pas à jour.. Il a fallu que je pédale. Mais depuis aucun problème :).
Après 1 semaine d'utilisation je suis vraiment content… C'est génial surtout au retour du travail je n'ai même pas besoin de l'assistance quasiment car la majorité du trajet est une pente.
Le seul point négatif c'est qu'on peut difficilement rouler à plus de 25km/h sur du plat : au dessus de 25km/h l'assistance se coupe (normal avec la règlementation) ET à cette vitesse on commence à vraiment mouliner et c'est difficile de gagner en vitesse. Donc léger côté frustrant quand y a personne en vue sur une longue piste cyclable mais d'un autre côté la conduite est plus "safe". Attention aussi en cas d'arrêt en forte pente : ne pas redémarrer avec l'assistance 3 et la vitesse 1 car la roue avant risque de se lever si on se tient trop droit. Dans ce cas, penser à certes baisser la vitesse avant l'arrêt en côte pour pouvoir redémarrer ensuite, mais éviter l'assistance 3 au redémarrage et pencher son poids un peu vers l'avant pour éviter de faire du rodéo.

Dernier point négatif mais valable pour tous les vae : assez stressant de les laisser dehors quand on fait les courses, même avec de bons antivols…

Sinon que du bonheur :)
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Pour le moulinage c'est frustrant comme je disais sur du plat bien lancé ou en descente alors avec le plateau plus petit ça doit être pire mais bon tu devrais pouvoir en changer si besoin.

Sinon oui il est vraiment cool ce petit pliant assisté et discret avec sa batterie dans le cadre qui fait moins pépère que les autres vae pliants ou non. :) ;)
 
Otad
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 20:02

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Otad »

En pente ça me dérange pas personnellement, j'irais bien trop vite si je pouvais pédaler ::d . Mais sur du plat oui.. je changerai a l'occasion.

Ah oui je note aussi que j'ai déraillé déjà 3 fois depuis que je l'ai acheté (1 semaine et demi d'utilisation..)
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Bizarre, jamais arrivé. Le souci aussi c'est que si tu accompagnes un vélo classique à grandes roues, sur les légères descentes tu ne le suis plus, lui pouvant continuer d'accélérer tandis que tu moulines. :] Bon tu le rattraperas dans la côte suivante. :P
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Otad a écrit : mar. 15 oct. 2019 13:53 Ah oui je note aussi que j'ai déraillé déjà 3 fois depuis que je l'ai acheté (1 semaine et demi d'utilisation..)
C'est pas normal ça!

Peux-tu faire une photo du dérailleur lorsque la chaîne est sur le petit pignon et une autre sur le grand pignon?
Il est possible que la chaîne soit trop longue. Le comble serait qu'ils n'aient pas adapté la longueur de chaîne au plateau plus petit....
Otad
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 20:02

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Otad »

Bietrume a écrit : mar. 15 oct. 2019 14:36
Otad a écrit : mar. 15 oct. 2019 13:53 Ah oui je note aussi que j'ai déraillé déjà 3 fois depuis que je l'ai acheté (1 semaine et demi d'utilisation..)
C'est pas normal ça!

Peux-tu faire une photo du dérailleur lorsque la chaîne est sur le petit pignon et une autre sur le grand pignon?
Il est possible que la chaîne soit trop longue. Le comble serait qu'ils n'aient pas adapté la longueur de chaîne au plateau plus petit....
Sur le grand pignon (3 photos) :
ImageImageImage

Sur le petit pignon (3 photos) :
ImageImageImage

photo du vélo en entier (nouvelle version) :
Image

Après c'est peut-être moi qui suis brusque lorsque je change les vitesses :-/ Ca m'est arrivé en début de pente. D'ailleurs, est-ce normal que la chaine soit sur le petit pignon lorsque la vitesse est 6 et sur le grand lorsque la vitesse est 1? (velonoob)
EDIT : la première fois que la chaine a déraillé, c'est lorsque j'ai déplié le vélo pour la première fois en sortant du train le jour de l'achat. Je m'étais dit que j'avais du faire une gaffe avec la chaine en le pliant, mais c'est vrai que c'est bizarre :-/
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

la chaine n'a pas l'air trop longue pourtant.
peut être que le derailleur ne tend pas suffisament?
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

900xj a écrit : mar. 15 oct. 2019 14:04  
Bizarre, jamais arrivé. Le souci aussi c'est que si tu accompagnes un vélo classique à grandes roues, sur les légères descentes tu ne le suis plus, lui pouvant continuer d'accélérer tandis que tu moulines. :] Bon tu le rattraperas dans la côte suivante. :P
ça doit être un problème de réglage du dérailleur, parce que la seule fois où j'ai déraillé, c'est quand j'ai chuté à cause d'un trottoir mal pris. Le déraillement était d'ailleurs une conséquence de la chute et pas une cause.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

tu n'as pas précisé si le deraillement se faisait au niveau du pédalier ou au niveau des pignons?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

...et dans quelles circonstances: passage sur des bosses? au moment de changer de vitesse?
Répondre