VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

J'arrive un peu tard, mais sinon il y avait peut être moyen de récupérer, dans le bric à brac de l'atelier, une tige de garde boue de vélo 24 pouces (ou +) et de la modifier pour l'adapter au E-flex, et de remonter un peu le garde boue en modifiant l'emplacement de fixation coté cadre (en percant le GB un peu plus bas que le trou de fixation d'origine pour remonter le GB par rapport au pneu)... non?
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

irm a écrit : sam. 21 sept. 2019 00:13 Salut !
Content pour la tige de selle de Gazoline
merci :cote:
irm a écrit : sam. 21 sept. 2019 00:13 J'ai eu un problème: comme le pneu est plus "épais" (= diamètre plus grand), il frotte avec la vis de mon garde-boue arrière.
Finalement, j'ai forcé les tiges du garde boue vers le haut pour éviter le frottement, mais c'est tout juste.
Je crois que je vais trafiquer le garde-boue mais je ne sais pas encore comment

Qulq¡un a eu le même problème ? Résolu comment ?

J'ai eu ce problème quand je suis passée sur un Schwalbe Energizer , le pneu est plus épais et du coup était à la limite de toucher le garde-boue (ça ne frottait pas, ça n'a jamais frotté, mais c'était limite).
Comme toi j'ai touché aux tiches du garde-boue pour remonter un peu le garde-boue, et ça roule comme ça ;)
irm a écrit : D'abord, se dire qu'il faut démonter la roue arrière, donc bien évaluer si ça vaut le coup. Mine de rien, il faut bien 2 heures à tâtonner.
Franchement j'ai démonté la roue arrière pour une crevaison une fois, c'est moins compliqué qu'on ne se l'imagine. Ça fait peur sur le papier, et puis une fois qu'on fait, c'est rassurant. Faut juste être méthodique pour pas galérer au remontage, mais ça, ça vaut pour tout ce qu'on démonte ;)
Denis38
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 sept. 2019 22:16

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Denis38 »

Bonjour à tous,

Ce modèle à l'air intéressant et on m'a dit du bien de cette marque. Sur mon trajet quotidien il y a une pente vraiment très raide (genre 13% sur 200m je dirais) est-ce que vous pensez que ça montera, avec un enfant sur le porte bagage? :0

Merci d'avance pour votre avis.

Bien à vous,

Denis
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Cela devrait être possible en théorie, si j'en crois le simulateur sur le site de Cycloboost (récapitulatif fonctionnel.pdf), en prenant le moteur "Balade Plus" aux perfs similaires au EFlex. Mais il faudra pédaler fort et comme le moteur va tourner lentement, il va chauffer, donc tant que la côte ne fait que 200 m c'est OK. Et à mon avis il faudra éviter de t'arrêter dans cette côte, car le démarrage pourrait être compliqué.
L'idéal serait d'avoir un moteur pédalier, car celui-ci va toujours tourner dans sa bonne plage de fonctionnement, pour autant que tu te mettes en petite vitesse en côte.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

J'ai quelques fois pris une côte comme ça par ici, vitesse 5 + vitesse 1 au dérailleur (il me semble enfin la maxi pour les montées) pour finir et ça allait. A deux faut voir.

En théorie la batterie du nouveau est légèrement plus puissante (mais compteur minable) comme celle du Soho Feu Vert mais le plateau a moins de dents (mieux pour les côtes comme toi mais nul sur le plat et en descente où ça mouline vite, le plateau du Soho je ne sais pas).
 
Echo
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019 18:54
Vélo pliant : Feu vert Soho

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Echo »

Soho aussi, 46 dents. J'envisage de le changer pour un 52 dents pour moins mouliner en descente. Que le plateau descende plus bas que le repose vélo ne me gêne pas car je descends toujours la selle quand je le plie, et c'est sur la tige de selle que le vélo repose. Ce que je ne sais pas encore c'est si le plateau est solidaire du pédalier, et si on a changer le plateau seul. J'en parlerait sur le fil Soho, il me semble cependant que plateau et pédalier sont les mêmes.
Denis38
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 sept. 2019 22:16

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Denis38 »

Hello,

Merci pour vos réponses... j'ai téléphoné à Intersport et ils me disent que ça ne va pas le faire...

Difficile de s'y retrouver!

Denis
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Pour un pliant avec moteur pédalier, tu devras te tourner vers la marque Tern, mais le prix du vélo sera bien plus conséquent :(

Il y a aussi la marque Voltagreen un peu moins chère.
Otad
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 20:02

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Otad »

Bonjour à tous :)

J'ai lu vos messages et j'ai compris qu'il y avait une nouvelle version du e-flex qui apparemment est mieux pour les côtes mais moins bien sur du plat et en descente.

Je souhaite utiliser ce vélo pour aller au boulot (environ 5 km allez-retour par jour), sachant qu'à chaque fois j'ai une longue montée d'environ 1 km (à l'aller) et une bonne pente au retour (je suis à Nice je dois monter l'avenue de Brancolar et au retour l'avenue Valombrose si jamais il y a des gens qui connaissent). Pour moi donc l'important c'est la puissance du vélo pour monter les côtes (et un pliant est pas mal car j'ai un petit appart). Etant donné la caractéristique de mon trajet, la nouvelle version est-elle préférable selon vous?

Je suis un jeune homme mesurant 1m84 et 69 kg. J'ai essayé le btwin tilt500 électrique à décathlon aujourd'hui rapidement en rayon et la taille convenait sachant que le guidon peut être monté jusqu'à 114 cm. Le guidon du e-flex peut-il aller aussi haut que celui du btwin? Sur leur site on a juste les dimensions du vélo plié… Auriez vous les dimensions déplié?


Merci beaucoup pour votre aide! :mrgreen:
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
1 m 80 pour ma part et pas de souci. Le compteur du nouveau n'est pas terrible je crois. Que trois niveaux séquentiels (obligé de passer par 1 quand tu veux passer de 3 à 2) et je ne pense pas qu'il affiche les km ni la vitesse en km/h.
 
Le Feu Vert Soho est une bonne option aussi, le compteur est mieux que le nouvel e-flex et il est moins cher sauf bon d'achat ponctuel Intersport. Il y a un fil de discussion récent dessus et il me semble que le propriétaire est au moins aussi grand que toi (mais plus lourd), ça te donnera de bonnes indications.
 
Répondre