VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Celui avec porte bagage semble plus récent.

C'est mieux avec, perso j'en ai rajouté un. Les phares sont différents, certain(e)s trouvent celui unique de la première version pas terrible, ça peut résoudre le souci. Il a l'air double à l'arrière, bizarre ou alors un feu de stop ? Ou clignotants ?

A voir s'ils sont bien alimentés par la batterie comme le premier modèle.
 
Cactus
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:49

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Cactus »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis en train de chercher les différences entre les 2 modèles. Celui avec porte bagage n'a plus que 46 dents au lieu de 52 et plus que 3 niveaux d'assistance au lieu de 5. Au niveau du moteur il est à 43N.m au lieu de 38N.m et pèse 19.5kg au lieu de 18.8kg.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Ah oui, bizarre tout ça. Pour les dents c'est peut-être mieux parce qu'en descente on mouline vite pour rien avec le modèle sans porte bagage. Du coup pédaler ne sert plus à rien, c'est un peu frustrant pour aller un peu plus vite pour suivre un vélo de taille normale.

Par contre que 3 vitesses, méfiance si c'est un compteur bas de gamme qui n'indique pas les km et ne permet que de monter 1/2/3 sans pouvoir passer de 2 à 1 sans passer par 3 ou couper facilement l'assistance sans éteindre.

Le moteur a l'air plus coupleux sur le papier.
 
Cactus
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:49

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Cactus »

Je suis d'accord avec toi, je vais me méfier du display avec 3 niveaux d'assistance.
Je me demande pourquoi ils sont passés de 5 à 3... il y a des choses étranges, des améliorations d'un côté et de l'autre côté ça rétrograde.
loli974
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 juin 2019 11:01
Vélo pliant : Futur e flex Nakamura

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par loli974 »

Bizarre cette nouvelle version, la selle a l'air différente également. pourquoi avoir changé le moteur??!!

Par ailleurs j'ai bien reçu ma nouvelle tige de selle et c'et beaucoup mieux avec la suspension
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Cool pour la tige de selle, oui les chocs sont moins brutaux, le ressort fait son boulot.

Ils ont du vouloir faire des économies de production histoire de gonfler leurs marges.
 
La modification du nombre de dents par contre ça peut être intéressant si ça permet de moins mouliner en descente. A voir si ça peut s'interchanger si la pièce est trouvable (il faudrait voir la référence s'il y en a une dessus).

Quoique à la réflexion je me demande si moins de dents sur le plateau ça n'est pas pire au niveau moulinage :o ? Si quelqu'un qui s'y connaît bien pouvant confirmer ou infirmer.
 
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Euh.. en passant d'un plateau de 53 à un plateau de 46, tu vas encore plus mouliner dans les descentes, mais les côtes se grimperont plus facilement.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Oui c'est ce que je me suis dit ensuite après quelques recherches et un peu de logique, donc aucun intérêt sur l'e-flex qui mouline déjà sur le plat bien lancé, ça va être pire sur ce second modèle.

Etrange qu'ils aient fait ça.
 
waytaria
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 août 2019 11:39
Vélo pliant : Nakamura E-Flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par waytaria »

Bonjour,

Je me présente : je suis étudiant sur Vannes et j'ai acheté hier un vélo pliant électrique e-flex, pour me rendre quotidiennement à l'université. J'en ai profité dans la soirée et je le trouve bon à tout niveau ! Cependant, je trouve étrange la puissance de l'assistance électrique : au niveau un, je roule à au moins 17km.h sur du plat, et à 23km.h pour le niveau 2. Sur le mode d'emploi du vélo trouvé sur le site nakamura, les niveaux d'assistance sont censés correspondre à 12km.h, 15, 18, 22 et 25.


Mon vélo a-t-il un problème ? Les techniciens intersport m'ont donné des réponses approximatives, je me tourne donc vers vous. Merci d'avance.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Si tu as le nouveau modèle du EFlex qui n'a plus que 3 niveaux d'assistance, les vitesses correspondant à ces 3 niveaux sont sans doute différentes de celles mentionnées dans le manuel, qui visiblement est celui de l'ancien modèle avec 5 niveaux d'assistance.

Regarde le message en haut de cette page pour identifier ton modèle.
Répondre