VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Il n'y a pas de raison que cela se gâte puisque tu es attentive à l'entretien de ton vélo, chose plutôt rare chez le cycliste lambda.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

C'est parce que je l'aiiiiime :mrgreen: :rouge:
acpm84
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 18:09
Vélo pliant : Nakamura Eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par acpm84 »

Bonjour,

Je viens d'acheter un Eflex Nakamura(il a quelques jours) et j'avais une petite question concernant le rodage que vous avez évoqué dans les différents messages. Ce n'est pas très clair pour moi.
Le vendeur d'intersport ne m'a pas du tout parlé de rodage mais juste de recharger la batterie tous les 2-3 jours. (je fais environ 10 à 15km par jour). Et de ce que j'ai compris sur les messages, il faudrait sur plusieurs cycles que la batterie soit vide ou quasiment et la recharger au max.
Est ce que c'est bien cela?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Concernant le rodage, lis la notice d'emploi livrée avec le vélo. Si celle-ci n'en fait pas état, et bien il n'y a pas de précaution à prendre, sinon tu suis les instructions qui s'y trouvent.
loli974
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 juin 2019 11:01
Vélo pliant : Futur e flex Nakamura

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par loli974 »

Bonjour à tous, nouvellement inscrit, j'ai pris le temps de lire l'ensemble des posts de ce topic, et vous m'avez convaincu pour le e flex de Nakamura. je l'ai essayé ce weekend à intersport et il convient pafaitement à mon usage:
Usage : besoin d'un vélo pliant car j'ai une voiture de fonction et je suis amené à aller sur chantier à n'importe quel moment. mais les jours où je suis au bureau , je me vois bien rentré en vélo. J'ai pour l'instant 14km Aller retour. mais potentiellement je peux faire 35 km par jour avec le vélo (cela commence à faire beaucoup)

Niveau corpulence, c'est 1.80m pour 90kg. donc je me pose énormément de question sur l'autonomie quoi va en pâtir avec mon poids.

J'aime aller vite, je me pose la question si en assistance 3 (assistance jusqu'à 18km/h) , j’atteindrai sans efforts les 25km/h ou faut-il se mettre obligatoirement en assistance 5.

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé la notice de notre cher VAE dans le TOPIC, je vous met un lien:

http://www.nakamura.fr/medias/notices/h ... 827870.pdf
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Salut loli974 !
Côté autonomie, tu devras de toute façon recharger chaque jour ta batterie au vu du nombre de km.
Concernant l'impact taille/poids je laisse les garçons répondre sur leur autonomie constatée ;)

Pour lse niveaux d'assistance, ce n'est pas une question de niveaux.
Tu peux atteindre sans problème 25km/h sur du plat en assistance 1.
Ce que j'ai constaté :
Sur du plat, que tu te mettes en 1, 2, 3, 4 ou 5, ça ne change pas grand chose.
En revanche dans les côtes, le niveau d'assistance compense la difficulté.
Tu attendra en côte 25km/h sans soucis au niveau d'assistance max, après ce sera à toi de voir en fonction de tes côtes, quel niveau d'assistance convient le mieux.
Perso sur du plat j'atteins 25km/h en assistance 1 sans probleme
En côte :
quand je reste en assistance 1, je suis à 16-17km/h sans forcer
en assistance 2 je dois être à 19-20km/h
Et en assistance 5 j'ai l'impression de m'envoler :hehe:

Merci pour le lien de la notice !
Modifié en dernier par Gaz0line le mar. 25 juin 2019 09:12, modifié 2 fois.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Perso 1,80 m mais 71 kg, autonomie avec montées descentes régulières en coupant l'assistance sur plat et descente, environ 42 / 45 km, plus si plat forcément.

Dans ton cas ça risque d'être plutôt 35/40 km à la louche.

Il se plie facilement et se met bien dans un coffre mais ça n'est quand même pas super léger pour l'y caser régulièrement.

Sauf côte à 12 %, dans mon cas c'est assistance 5 et dérailleur max mais c'est peu courant à l'ouest. ;)
loli974
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 juin 2019 11:01
Vélo pliant : Futur e flex Nakamura

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par loli974 »

Merci pour vos réponses, j'attends Mercredi le 1er jour des soldes pour voir s'il y a une offre. et je le prend dans la foulée.

je vous ferai un retour de mes premières impression, mais j'attends que du positif.
loli974
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 juin 2019 11:01
Vélo pliant : Futur e flex Nakamura

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par loli974 »

Hello,

ça y est, j 'ai fait l'acquisition de mon vélo. malheureusement pas de soldes dessus mais juste un bon cadeau de 180€ (pas mal qd même)

Premier trajet vers le boulot sans encombre ce matin.

7.5 km l'aller en mode 1 au début, puis mode 3 sur un faux plat montant puis niveau 5. lors d'une côte un peu plus prononcée. Sur plat , effectivement l'assistance 1 est largement suffisant. j'ai perdu qd même 1 barre de batterie. donc je vise plus une autonomie réelle autour de 30km

Je pense par mesure de sécurité faire une recharge journalière.

la prise en main a été un peu déroutante au début (c'est mon premier VAE), beaucoup d'impression de pédaler dans le vent, c'est pourquoi je reste sur le petit plateau en permanence. Au démarrage, 'assistance n'est pas flagrante, il faut un ou deux coups de pédale pour lancer le tout.
Il a fallu gonfler les pneus avant la première utilisation, les gars de Intersport m'ont préparé le vélo avec uniquement 2 bars de pression.

Pour finir, j'ai croisé un autre e flex ce week end. Qq’un peu d’être d'entre vous qui à parqué son vélo à un gymnase.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Sur le pneu c'est marqué 3,2 bars et dégonflé tu perds de l'autonomie et de la puissance. A surveiller, les petits pneus gonflés durs se dégonflent souvent vite seuls.
Répondre