VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

La batterie le sens de branchement n'a pas trop d'importance je pense.

Le casque Decathlon est plutôt bien.

Pas de casque pour ma part enfin si, un trouvé qui ressemble un peu à une bombe de cavalier ou une casquette. Marque Yakkay. Ca dépanne si je dois m'aventurer dans la jungle urbaine aux heures de pointe. :cote:

Image


 
Avatar du membre
Eugène
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 23:17
Vélo pliant : Dahon Vybe C7S
Localisation : Bas-Rhin

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Eugène »

Hclausen16 a écrit : dim. 24 mars 2019 22:34 Je commencerais lundi 01/04 pour les trajets, j'ai hâtes! Demain RDV pour aller acheter mon casque, je pensais prendre celui de Decatlon:
https://www.decathlon.fr/casque-velo-bo ... 63509.html
Le blanc c'est pas mal! Vous en pensez quoi? :)
Je l'ai en rouge, parfait pour l'hiver,les protèges oreille détachables et la visière c'est bien sympa, mais je ne sais pas si je vais avoir des soucis avec la transpiration en été, il pourrait être plus judicieux de prendre un casque un peu plus aéré pour cette période.
Avatar du membre
Hclausen16
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 21:35
Vélo pliant : Nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Hclausen16 »

Maintenant les casques ressemblent plutôt à ça de toute façon.

Pour les antivols je pensais en prendre 2: un en U est un autre qui peut prendre les 2 roues + cadre. Je ne pensais pas que les antivols en U coutait aussi cher 8| mais bon au vu du prix du vélo, il vaut mieux y mettre un peu le prix!

900xj, il t'arrive de le laisser accroché dans la rue le temps d'une course ou autre? Tu prends la batterie avec toi à chaque fois? (vu qu'elle est dans le cadre c'est quand même sécurisant)
Je l'ai en rouge, parfait pour l'hiver,les protèges oreille détachables et la visière c'est bien sympa, mais je ne sais pas si je vais avoir des soucis avec la transpiration en été, il pourrait être plus judicieux de prendre un casque un peu plus aéré pour cette période.
En fait, tu peux enlever l'effet casquette et cache oreille, c'est pas trop mal du coup :)
Hélène la future cycliste urbaine ::d
Avatar du membre
Hclausen16
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 21:35
Vélo pliant : Nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Hclausen16 »

900xj: J'avais pas vu l'image, elle est classe cette casquette didonc! ;)
Hélène la future cycliste urbaine ::d
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Je n'enlève pas la batterie, elle est dans le cadre et nécessite une clé pour la sortir (contrairement à celui de Carrefour il me semble où vélo plié on retire la batterie comme ça, à moins que ça n'ait changé).

Pour ma part c'est antivol de cadre pour un arrêt de 2 mn pour prendre le pain par exemple, cadre plus câble spirale fixé à un point fixe et pris sur l'antivol de cadre (pour un arrêt d'un quart d'heure) et puis si vraiment stationnement prolongé (mais pas souvent eu besoin pour le moment) ça serait le U en plus.

Enfin tout ça est surtout pour dissuader un voleur qui pourrait se dire qu'il mettrait trop de temps et donc chercherait une autre proie, parce que décidé, de toutes façons tout ça peut sauter avec un voleur compétent.

Avec un pliant, si stationnement prolongé en prévision il vaut mieux le prendre avec soi autant que faire se peut.
 
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Pour le casque, blanc c'est bien, il faut privilégier les couleurs claires pour être visible. Ma fille a essayé ce modèle il y a 2 semaine et ne l'a pas trouvé confortable, mais cela dépend de la forme de la tête. Sinon les protège-oreilles amovibles sont un vrai plus en hiver, et le fait de pouvoir y fixer une loupiote est aussi un atout.
Fredus
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 20:20
Vélo pliant : Nakamura e flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Fredus »

Pour ma part, je le laisse toujours en vitesse 3.
Je ne vois pas trop l'intérêt de changer régulièrement, d'autant qu'entre la 2 et la 3 je ne sais même pas s'il y a 3 km d'écart d'autonomie.
Je n'éteins jamais la batterie, sauf quand je la prend avec moi.

La batterie étant spécifique à ce modèle, je ne pense pas qu'elle soit vraiment la proie des voleurs.

Je la laisse quand je stationne le vélo dans la rue.

PS : moi sans assistance je le trouve très dur à pédaler. Je n'ai que 9.5 pour aller du boulot a chez moi. Le jour ou j'ai fais tomber ma batterie, j'ai morflé pour rentrer!
Avatar du membre
Eugène
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 23:17
Vélo pliant : Dahon Vybe C7S
Localisation : Bas-Rhin

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Eugène »

Je l'ai en rouge, parfait pour l'hiver,les protèges oreille détachables et la visière c'est bien sympa, mais je ne sais pas si je vais avoir des soucis avec la transpiration en été, il pourrait être plus judicieux de prendre un casque un peu plus aéré pour cette période.
En fait, tu peux enlever l'effet casquette et cache oreille, c'est pas trop mal du coup :)
[/quote]

Oui en repassant sur le listing Decathlon je me suis également aperçu qu'on pouvait glisser des opercules au fond du casque pour ouvrir des "évents".
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

euh attention les amis, vous changez completement de sujet là... des que j'ai un moment je risque de deplacer ces posts vers le sujet adequat.
Avatar du membre
Hclausen16
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 21:35
Vélo pliant : Nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Hclausen16 »

ok pour la batterie: pas besoin d'enlever! Je ferai pareil pour les antivols 900xj. Hier je suis allé dans une animalerie et on ne m'a rien dit quand j'ai pris mon vélo plié. En revanche, quand je suis venue chercher le vélo auprès d'intersport, un chauffeur de bus a failli me refuser malgré le fait qu'il était plié, j'ai cru comprendre qu'il devait forcément être en sac :-|

Petits achats:
- le casque: 29€ => parfaitement adapté, il peut même se resserrer, oui le blanc permettra qu'on puisse me voir de loin!
- mitaines: 10€=> pas indispensable
- lumière pour casque: 10€=> à 19h il fait noir donc il vaut mieux être vu!
- commande du sac de transport: 31€=> pour le ranger sous mon bureau au travail

Essai Nakamura E flex pour le boulot J-7! :]
Hélène la future cycliste urbaine ::d
Répondre