VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

oliv a écrit : dim. 14 oct. 2018 14:19 Malheureusement je n'ai pas gardé de copie des notices pour les mettre en ligne, je les ai données à l'acheteur de mon vélo.
Je pense que le fournisseur du vélo devrait être explicite sur les préconisation d'usage de son matériel, car il peut y avoir des differences selon les technologies utilisées.
Il y a bien une partie sur le rodage dans la notice de l'eflex, je la posterai à l'occasion ;)
En toute logique, en cas de doute, suivre les recommandation de la notice me semble la meilleure méthode ^^
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Chose promise, chose due :
Voici la partie sur la batterie et le rodage sur ma notice. Ils y indiquent aussi clairement de recharger quand la dernière barre est allumée sur les 4 barres.
Fichiers joints
IMG_20181017_000856.jpg
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Bizarre, ces recommandations concernant le rodage ont disparu dans la notice qui se trouve en ligne (voir pages 15 et 16).

Mais bon, en cas de souci avec la batterie, Nakamura ne pourra pas vous reprocher de ne pas avoir suivi les instructions reprises dans la notice livrée avec le vélo.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Bietrume, je crois que cette notice était livrée avec le modèle de pliant VAE précédant le eFlex, le Connect, il est donc tout à fait probable qu'ils aient mis à jour leur notice pour les modèles récents.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Pour info suite aux discussions précédentes et aux remontées de onurb qui a l'impression que son moteur ne se déclenche qu'au bout de 2 ou 3 tours de pédales : J'ai testé plus finement le délai de déclenchement de mon moteur : verdict = 1/2 tour de pédalier.
Onurb
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : ven. 28 sept. 2018 19:56
Vélo pliant : Nakamura eflex 100

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Onurb »

Hello la compagnie
J'ai laissé le chargeur de batterie chargé plus que 4 heures et j'ai l'impression qu'il y a du mieux sur la durée d'utilisation !
j'ai lu que pour la premiere charge il fallait laissé charger beaucoup plus longtemps que ces 4 heures, mais j'avais demander au vendeur de me précharger le vélo car je repartais avec..combien de temps l'a t'il mis en charge au magasin ?
j'ai reçu ma nouvelle selle...super confortable
mon porte smartphone super solide en alu
mon clignotant arrière qui se déclenche des que l'on incline légèrement le vélo rechargeable en usb (pas besoin de commande au guidon comme le premier modèle acheté à ma femme de plus la télécommande utilise des piles bouton...bof)
un casque avec LED arrière et sur les cotés de couleur rouges et bleu, plus torche LED zoomable sur l'avant (eclirage fixe ou clignotant)
un porte bagage en alu noir avec ressort pour tenir des bagages

je peux vous mettre des liens ou non d’ailleurs ?
tous cela en chine pour des raisons de budget rien que le casque en équivalent trois fois plus cher en France
La selle a peut prés 1633 personnes l'on déjà acheter j'ais supposer que c'était un bon produit c'est le cas ( 12€20 pourtant) mes 80 kilos sont bien amorti par rapport au modèle d'origine
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Très intéressant tout ça. :) Des photos oui et des liens ça serait super.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Ah oui des photos ^^

et des liens dans la partie Accessoires ;)
Onurb
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : ven. 28 sept. 2018 19:56
Vélo pliant : Nakamura eflex 100

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Onurb »

Image
Image
pour voir les détails du matos voir dans accesoires

la lampe torche je l'avais déjà !
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Faudrait l'allumer parce que là on ne voit rien. ;)

On va se dépanner comme ça en attendant : viewtopic.php?f=6&t=2012

Mais si le clignotant se met en route quand tu penches pour tourner c'est que c'est déjà trop tard, non ? Le but du clignotant c'est de prévenir avant de tourner. :cote:
 

 
Répondre