MATRA FX

Section consacrée aux vélos pliants électriques
prof
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:34
Vélo pliant : matra fx pliant 2014/2015

Re: MATRA FX

Message par prof »

Bonjour et merci Snorky, pour ta réponse.
Tout à fait d'accord de pédaler plus mais moins vite car du coup les 25 km ne sont pas atteint si l'assistance est en 2 et encore moins en 1, me semble t'il.
Le mode turbo je n'ai jamais réussi à la mettre lorsque je pédale mais au magasin elle s'est mise aussitôt mais a l'arrêt.
Du coup le pliage, j'ai suivi l'exemple du vendeur...et il descendait complètement le guidon, mais je lui est dit qu'il devait y avoir un aimant pour le maintenir, à suivre aussi.
Pour le moment je n'ai plus le velo...
Merci aussi Bêta pictoris pour ta réponse.
Je vais aller faire un tour sur le site de Matra...
prof
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:34
Vélo pliant : matra fx pliant 2014/2015

Re: MATRA FX

Message par prof »

Je viens d'envoyer un message à Matra...je vous transmet leur réponse dès que...
prof
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:34
Vélo pliant : matra fx pliant 2014/2015

Re: MATRA FX

Message par prof »

Bonjour à tous, depuis mon envoi à Matra via le lien de leur site, aucune nouvelle de leur part...
encore merci à toi Beta-Pictoris.
prof
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:34
Vélo pliant : matra fx pliant 2014/2015

Re: MATRA FX

Message par prof »

Bonsoir à tous,

Je suis rentré vendredi de Bretagne et je viens de récupérer mon vélo chez le vendeur samedi.
Batterie changée par Matra...je ferais un essai à l'identique pour voir le changement de durée de vie et k ms parcourus.

Le pliage est un peu laborieux, car il faut détendre le câble de frein de la roue arrière ce qui bloque la roue.
Le technicien y arrive, mais cela me semble un problème au quotidien si je devais prendre les transports en commun ...

Merci à vous pour vos réponses, bonne rentrée
jeanchat
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 09:20
Vélo pliant : Matra FX

MATRA FX

Message par jeanchat »

bonjour
il semblerait que mon moteur soit mort. je possède le modele fx (pas fx+)
4 ans d'utilisation intensive et un beau jour, le moteur qui râle, le vélo qui vibre très fort, il semblerait que les " les engrenages sont trop abimés et donc ils n'entrainent plus la roue " dixit un technicien que j'ai contacté par email.
des gens qui ont connu ça aussi ? comment avez vous procédé ensuite ? cela me semble bien compliqué...
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

MATRA FX

Message par Bietrume »

Si j'en crois la fiche technique, le moteur est un TranZx M01 36V.
Il se vend séparément, ici par exemple: https://hollandbikeshop.com/fr-fr/piece ... vant-36-v/.
Vérifie quand même les dimensions du moteur et le nombre de rayons avant de le commander.
Il ne suffit plus qu'à demander à ton vélociste de démonter l'ancien moteur et de re-rayonner le nouveau sur la jante.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

MATRA FX

Message par Beta-Pictoris »

jeanchat, combien de kilomètres as tu fait avec ton vélo ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Répondre