VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Fredus
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 20:20
Vélo pliant : Nakamura e flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Fredus »

Beta-Pictoris a écrit : jeu. 19 avr. 2018 19:48
Fredus a écrit : jeu. 19 avr. 2018 17:14 Bon il n'empêche que j'ai acheté l'outil pour en changer et que je la changerai dans 2000 à 2500 km.
Est-ce que ta chaine est usée selon le testeur ?
Oui : le technicien m'a parlé de chiffres que je n'ai pas trop compris : il m'a dit 1, qu'il ne fallait pas dépasser 0.75.

L'outil que j'ai acheté c'est pour démonter la chaîne. Je n'ai pas encore acheté l'outil d'usure.
Fredus
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 20:20
Vélo pliant : Nakamura e flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Fredus »

Image
Fredus
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 20:20
Vélo pliant : Nakamura e flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Fredus »

Image
Fredus
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 20:20
Vélo pliant : Nakamura e flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Fredus »

Image
Fredus
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 20:20
Vélo pliant : Nakamura e flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Fredus »

ça ne semble pas trop usé pour le moment (pas terrible la photo du plateau)
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
C'est rassurant de voir que ce vélo utilisé quotidiennement et avec un kilométrage important tient aussi bien le coup.

La batterie fléchit par rapport à quand il était neuf ou c'est toujours pareil ?
 
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Fredus a écrit : ven. 20 avr. 2018 10:35 le technicien m'a parlé de chiffres que je n'ai pas trop compris : il m'a dit 1, qu'il ne fallait pas dépasser 0.75.
Voici les chiffres dont il parlait:
- Quand l'outil affiche 0.75 = 75% d'usure ont été atteints, la chaine doit bientôt être changée.
- Quand l'outil affiche 1.0 = 100% d'usure ont été atteints, la chaine doit être remplacée de suite.
Image

Ou encore:
Image
Fredus
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 20:20
Vélo pliant : Nakamura e flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Fredus »

Bietrume a écrit : ven. 20 avr. 2018 13:48
Fredus a écrit : ven. 20 avr. 2018 10:35 le technicien m'a parlé de chiffres que je n'ai pas trop compris : il m'a dit 1, qu'il ne fallait pas dépasser 0.75.
Voici les chiffres dont il parlait:
- Quand l'outil affiche 0.75 = 75% d'usure ont été atteints, la chaine doit bientôt être changée.
- Quand l'outil affiche 1.0 = 100% d'usure ont été atteints, la chaine doit être remplacée de suite.
Image

Ou encore:
Image
Merci pour l'explication!
Fredus
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 20:20
Vélo pliant : Nakamura e flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Fredus »

900xj a écrit : ven. 20 avr. 2018 10:49  
C'est rassurant de voir que ce vélo utilisé quotidiennement et avec un kilométrage important tient aussi bien le coup.

La batterie fléchit par rapport à quand il était neuf ou c'est toujours pareil ?
 


C'est meilleur mais c'est biaisé (j'ai bien dit biaisé) par la température.
Hier j'aurais bien eu 42 km d'autonomie contre 32 au mois de février.

Plus il fait chaud, mieux ça marche!
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Alili n'est pas repassé par là ? J'aurai bien aimé savoir si son problème d'assistance qui se coupe avait été résolu. Car j'ai pensé à une autre piste : un problème sur les manettes de frein ? Quand on commence à freiner, l'assistance se coupe. Il se peut donc qu'il ait un frein qui soit mal mis et qui tire un peu et qui coupe l'assistance ? J'ai pensé à ça car ça m'est arrivé (je transportais un porte bagage tant bien que mal sur mon guidon et il était plus ou moins en contact avec une des manettes de frein. Résultat en fait sans que ça se sente au pédalage, le frein était très légèrement tiré et l'assistance ne se déclenchait pas. Comme quoi les mésaventures ça apprend des choses (et c'était juste avant que je chute et que je me ravage le genou, le coude et l'épaule, ah ah, quelle journée, ça m'apprendra à trimbaler des porte-bagages n'importe comment !)

Avec tout ça je n'ai pas encore pris le temps de faire des photos du pliant sec que j'ai récupéré, il va falloir réparer cet impair rapidement ;)

A part ça j'ai demandé au grand maitre de mon atelier d'auto-réparation au bout de combien de temps changer une chaine, il m'a répondu : "Ah ça, chacun voit midi à sa porte, moi je change ma chaine tous les 3000 km, j'ai fait comme ça de tout temps, en compète comme en normal, j'ai jamais eu de problème, j'ai jamais flingué de cassette."
Donc bon, je vais attendre encore un peu du coup ^^ (je replace ce message sur la discussion "usure de chaine")
Modifié en dernier par Gaz0line le lun. 21 mai 2018 19:51, modifié 1 fois.
Répondre