mon BEIXO Compact High

Montrez nous vos vélos pliants !
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: mon BEIXO Compact High

Message par FantaisyRat »

oliv a écrit :FantaisyRat, attention a l'écartement de la fourche, il faut en général un écartement de 10cm.
Ne t'inquiètes pas, je me suis (plutôt) bien renseigné avant d'acheter et surtout ça fera le second moteur que je monte sur le BEIXO.

Le moteur originel du kit et celui prêté pour vérifier d'où venait ma coupure intermittente sonnt différents :

Celui d'origine, le 24V, passait nickel, enfin l'entraxe réél étant plutôt de 98mm, il fallait un chouilla forcer ;) , alors que celui de prêt, le 36v, ne passait plus vraiment entre les bras de la fourche : les becs sont au milieu des bras et non sur les bord intérieurs donc entre les bras, il n'y a plus du tout 10cm, à peine plus de 8cm et ça diminue en montant vers l'axe :rougefaché:
oliv a écrit :Une petite astuce est de contacter un SAV et de commander la fourche d'un vélo électrique déjà existant qui est monté avec une fourche qui a les caractéristiques que tu cherches.
C'est ce que je compte faire même si d'après BEIXO, les fourches des versions assisté et "normal" sont les mêmes alors que les photos laissent supposer l'inverse...
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: mon BEIXO Compact High

Message par FantaisyRat »

Il serait peut-être bon que je donne des news de mon petit BEIXO :]

Tout est remonté et fonctionne nickel : Image.
A priori, ce n'était que les pattes de la prise de la batterie qui étaient trop "tassées"... M'enfin maintenant le moteur, le contrôleur, le câble contrôleur-moteur et la batterie sont neufs :frime:

J'en ai profité pour monter mon cadeau de Noël : Image une Philips LED SafeRide 80 lux pour Pedelecs :ghee:

Une petite vue du poste de pilotage avec le compteur qui me permet de ne pas rater mon bus : Image. En effet, je m'en sers surtout pour l'heure, en fait :hehe:
Répondre