mon BEIXO Compact High

Montrez nous vos vélos pliants !
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: mon BEIXO Compact High

Message par FantaisyRat »

capitaine Gérard a écrit :la sonnette qui libère de la place sur le guidon c'est bien :hehe:
Et en plus, elle fait bien son office : petite mais bien costaude :hehe:
capitaine Gérard a écrit :et sinon niveau bus ça va ?
Le poids me faisait un peu peur mais en fait, non :0
Je le soulève sans problème ::d
Par contre, je suis obligé de laisser la selle un peu sortie pour la caler sur la cale jaune que l'on voit sur la photo de la soute du bus, ça évite que le vélo ne promène dans la soute :]
Image
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: mon BEIXO Compact High

Message par capitaine Gérard »

par contre la boite à outil elle en prends un coup :snif: tu devrais mettre un bout de carton je suppose que c'est toujours le même bus ou les 2-3 mêmes.
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: mon BEIXO Compact High

Message par FantaisyRat »

capitaine Gérard a écrit :par contre la boite à outil elle en prends un coup :snif: tu devrais mettre un bout de carton je suppose que c'est toujours le même bus ou les 2-3 mêmes.
Maintenant je sors un peu plus la selle pour la caler sur la cale jaune donc il y a moins de tube de selle de l'autre côté... Enfin, ce soir, je regarde l'état de la caisse à outil, rassurez-vous :]
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: mon BEIXO Compact High

Message par FantaisyRat »

Au fait, il est maintenant assisté :]

J'en parle un peu .
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: mon BEIXO Compact High

Message par bamboub »

Combien t'a coûté le kit ?

Tu roules à combien ?

Quel est ton autonomie ?

Tu ne sens pas une gêne quand tu dois porter ton beixo avec le surpoids ?

Bravo pour le boulot en tous cas. :)
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: mon BEIXO Compact High

Message par FantaisyRat »

bamboub a écrit :Combien t'a coûté le kit ?
Le kit m'a couté 658€ : 700,00 € - 70,00 € (réduction de 10% "anniversaire du site") + 28,00 € de livraison.
bamboub a écrit :Tu roules à combien ?
C'est un kit qui se veut homologué : coupure à 25km/h et capteur de pédalage mais avec un moteur 24v pour une batterie 36v, j’atteins les 29/30km/h (en pédalant juste pour pas que le moteur ne coupe :frime: ).
bamboub a écrit :Quel est ton autonomie ?
Elle est annoncée "de 50 à 60 Km" mais comme je recharge quasiment tous les soirs, je ne fais que 8 à 16km sans recharger... enfin j'ai déjà fait un gros détour pour aller voir mon doc et donc j'avais fait dans les 23km et il me restait une led pour l'assistance max :mrgreen:
bamboub a écrit :Tu ne sens pas une gêne quand tu dois porter ton beixo avec le surpoids ?
Franchement pas vraiment :cote: Le plus génant, c'est le capteur de pédalage qui est exactement là où je prenais le vélo avant... donc je dois faire plus attention en le prenant. Mais le vélo reste très équilibré même plié, ça aide surement ;)
bamboub a écrit :Bravo pour le boulot en tous cas. :)
Merci mais le montage n'est vraiment pas difficile tout est déjà câblé à la réception ! Le plus ennuyeux a été de réduire la hauteur du porte-bagage et le plus long de trouver la bonne configuration du poste de pilotage : j'ai du monter et démonter toutes les manettes presque une dizaine de fois avant d'être satisfait :gene:
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: mon BEIXO Compact High

Message par capitaine Gérard »

c'est chouette par contre le beixo n'a pas le cadre prévu pour passer des cables pour VAE ?

tu peux mettre en même temps le capteur de pédale ( qui est énorme et pas pratique ) et une poignée accélératrice ?
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: mon BEIXO Compact High

Message par FantaisyRat »

capitaine Gérard a écrit :c'est chouette par contre le beixo n'a pas le cadre prévu pour passer des cables pour VAE ?
Non malheureusement, le passage de câbles n'est prévu que pour les câbles du frein arrière et du moyeu-vitesse.
La preuve en image par là ;)
capitaine Gérard a écrit :tu peux mettre en même temps le capteur de pédale ( qui est énorme et pas pratique ) et une poignée accélératrice ?
Oui mais la poignée prend le dessus si elle est actionnée :cote:
Par contre, le contrôleur impose une montée en puissance très progressive... donc en fait la poignée est assez inutile sauf si le capteur de pédalage fait des siennes ;)
Et il est vrai que j'aurais aimé mieux l'intégrer mais avec ma boîte de pédalier surdimensionnée, ce n'est pas gagné :/
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: mon BEIXO Compact High

Message par capitaine Gérard »

a oui effectivement
Avatar du membre
ZOliv77
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 18:49
Vélo pliant : Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Re: mon BEIXO Compact High

Message par ZOliv77 »

Du taff sur ton vélo, c'est le 2éme BEIXO Compact electrifié en france je crois non ? niveau entretien je ne vois pas bien ce qu'il y aura à faire la dessus, peut etre graisser un peu l'axe arriere et encore ;) .
Répondre