mon BEIXO Compact High

Montrez nous vos vélos pliants !
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

mon BEIXO Compact High

Message par FantaisyRat »

Ca y est, enfin, je l'ai :ghee:

Là il attend gentiment le bus Image

Il se repose dans la soute du bus Image... repos agité : qu'est ce qu'il a bougé dans cette soute (il va falloir revoir sa position là dedans :] )

Maintenant il attend que j'ai fini de travailler Image heureusement il a de la compagnie ;)

Bon il manque la photo du départ de chez moi mais... comme d'hab, j'étais à la bourre :cote:

Mes impressions en vrac :
- Quel régal d'avoir 7 vitesses ! Ça change de 3 ! A priori, j'ai gagné 2 minutes sur mon trajet de presque 3 kilomètres que je faisais en 14 minutes.
- Quel silence (sans chaîne) ! Je peux bien entendre les cliquetis du moyeu vitesse :hehe:
- Par contre, je ne suis pas sûr que la selle dure bien longtemps : pas très rembourrée et pas assez lisse à mon goût.
- J'ai adoré la sonnette intégrée dans la manette de frein avant.
- Je me sens bien installé : droit comme je voulais ! Et la hauteur de guidon étant réglable, je peux parfaire ma position :perv:
- Beixo a vu un peu trop à l'économie sur les garde-boues, je les trouve trop fin : l'arrière frottait sur la roue arrière après mes rapides tests dans mon jardin 8/ Obligé de tout régler :-|

Maintenant je vais voir à l'usage... et si j'arrive à tenir jusque là, après la première révision (gratuite), en Octobre, il passe avec assistance électrique ::d
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: mon BEIXO Compact High

Message par oliv »

Super !
Il est beau tout alu comme ça.
mais tu le laisses attaché dehors?? ... tu pourrais peut être virer le collier rapide de la tige de selle pour le remplacer par un collier écrou/boulon pour éviter de te la faire voler... ca prendrai un peu plus de place dans la soute, mais bon...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: mon BEIXO Compact High

Message par oliv »

Sais tu déjà avec quel kit tu vas l’électrifier?
Je te conseille du 36V.
Dès que la batterie de mon Wayscrall sera HS, je l'équipe en 36V.

J'avais trouvé des bons prix chez "Moteur et vélo" (... avant de finalement choisir un vélo tout monté).

sinon pour la soute... j'ai l'impression qu'il va vite morfler, point de vue rayures... est ce que tu vas lui mettre des protections?
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: mon BEIXO Compact High

Message par capitaine Gérard »

ça ce voit que le velo est fait pour l'electrique deja le cable de frein et derailleur sont dans le large tube centrale.

+1 oliv
Quel sont les choix proposés en electrique et les prix ?
sness67
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 16:38
Vélo pliant : NAKAMURA "mobile" d'Intersport.
Localisation : Alsace
Contact :

Re: mon BEIXO Compact High

Message par sness67 »

Beau vélo, il a l'air très technique mécaniquement.
Rouler c'est bien prendre le temps de voir ou l'on roule c'est mieux :)
http://velolibre.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: mon BEIXO Compact High

Message par FantaisyRat »

oliv a écrit :Il est beau tout alu comme ça.
Merci :cote:
oliv a écrit :mais tu le laisses attaché dehors?? ... tu pourrais peut être virer le collier rapide de la tige de selle pour le remplacer par un collier écrou/boulon pour éviter de te la faire voler... ca prendrai un peu plus de place dans la soute, mais bon...
Pas la peine, quand il est dehors, c'est au travail sous un abri vélos dans un parking derrière un portail qui ne s'ouvre que pour les personnes autorisées :perv:
Donc normalement, le risque de vol est très proche du "0", le risque est plutôt une sale blague de mes collègues :hehe:

oliv a écrit :sinon pour la soute... j'ai l'impression qu'il va vite morfler, point de vue rayures... est ce que tu vas lui mettre des protections?
Très honnêtement, je ne sais pas encore... j'ai encore les protections que j'avais prévues pour mon trike. Mais il repose sur le "cache" cardan, le porte bagage et la pédale droite... A voir dans le temps :rouge:
Mais si tous les jours sont comme aujourd'hui : Imageil n'ira même plus dans la soute... comme on peut le voir sur la première photo "en attendant le bus", il y a des "bites" qui gènent l'ouverture de la soute donc le chauffeur après une manœuvre échouée pour mieux se placer a préféré me dire de monter dans le bus avec le vélo :mrgreen:

oliv a écrit :Sais tu déjà avec quel kit tu vas l’électrifier?
J'avais trouvé des bons prix chez "Moteur et vélo" (... avant de finalement choisir un vélo tout monté).
capitaine Gérard a écrit :+1 oliv
Quel sont les choix proposés en electrique et les prix ?
J'attends le retour de l'équipe de Déclic-Eco du The Suntrip pour relancer mes recherches... Et donc je (re) démarcherais Cycloboost, Moteur et Velo, Déclic-Eco, ozo et ebike-discount.

En surfant sur les sites des revendeurs on découvre que l'offre est importante... Heureusement ma demande restreint le choix : deux kits partageant la même batterie :cote: Je voudrais équiper mon VTT et mon pliant et n'avoir qu'une seule batterie afin de minimiser les coûts.
Pour avoir un moteur léger et une batterie légère pour le pliant, je partirai surement sur du 36v avec 10 à 15A.
sness67 a écrit :Beau vélo, il a l'air très technique mécaniquement.
Merci :D
Il est vrai que la disparition du pédalier et de la chaîne pour un cardan ajoute un air très technique :frime:
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: mon BEIXO Compact High

Message par capitaine Gérard »

a d'accord je croyais que s'était un kit beixo :)
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: mon BEIXO Compact High

Message par FantaisyRat »

capitaine Gérard a écrit :a d'accord je croyais que s'était un kit beixo :)
Déjà que le vélo est cher... certes il y a le cardan mais ça reste cher, très cher alors je n'ose imaginer le prix auquel il proposerait un kit d'assistance :mrgreen:
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: mon BEIXO Compact High

Message par FantaisyRat »

Les nouveautés du week-end :
  • Ajout d'un vrai antivol SRA : Image et Image
  • Révision du poste de conduite : changement des poignées en plastique lisse (et donc glissante avec mes grosses mains moites :/ ) par de la mousse qui traînait dans mon atelier et surtout rotation de la commande ud Nexus afin que je puisse enfin lire sur quelle vitesse, je suis :] Image
Sinon :
C'est triste de voir ça sur un vélo à presque 1000€ : Image

Heureusement ils ont changé les pneus Kenda par ça : Image bon cela aurait été mieux si le vélociste les avaient bien gonflés :0

Un zoom sur ma petite sonnette adorée :rouge: Image
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: mon BEIXO Compact High

Message par capitaine Gérard »

la sonnette qui libère de la place sur le guidon c'est bien :hehe:

et sinon niveau bus ça va ?
Répondre