Dahon uno & D7HG

Montrez nous vos vélos pliants !
Répondre
Avatar du membre
Christof
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:48
Vélo pliant : Dahon Uno & D7HG
Localisation : Paris 15

Dahon uno & D7HG

Message par Christof »

Une photo en balade au parc de sceaux aujourd'hui.

Le Uno est vraiment taillé pour l'urbain avec son pliage en moins de 10 secondes et ses moins de 10 kgs. Mais une balade de plusieurs dizaines de kms est possible malgré son unique vitesse et, dans cette configuration, un unique frein à rétropédalage.

Le D7HG est vraiment taillé pour les longs voyages : vitesses bien étagées, confort, porte bagage et freins efficaces. Par contre ces qualités supplémentaires ont un prix : un poids important et une vitesse de pliage pratiquement triplé.

2 produits de chez Dahon dont je suis vraiment satisfait.

Image
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Dahon uno & D7HG

Message par bamboub »

Qu'est-ce qui rend le d7hg si lent à plier ? Parce que 3 fois plus de temps je trouve ça important. 8|

La tige du guidon à rentrer ? Sur mon vélo, quand je dois le plier et le déplier rapidement, c'est l'élément que je zappe. ::d

Il m'a longtemps fait de l'oeil ce d7hg, mais mon porte-feuille a opté pour le st james ! :]
J'ai lu que tu l'avais eu d'occas pour 200€. Bravo.
Avatar du membre
Christof
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:48
Vélo pliant : Dahon Uno & D7HG
Localisation : Paris 15

Re: Dahon uno & D7HG

Message par Christof »

bamboub a écrit :Qu'est-ce qui rend le d7hg si lent à plier ? Parce que 3 fois plus de temps je trouve ça important. 8|
La tige du guidon à rentrer ? Sur mon vélo, quand je dois le plier et le déplier rapidement, c'est l'élément que je zappe. ::d
Oui la tige de guidon, les câbles, et l'absence de béquille centrale. Le resultat est qu'il y a toujours un truc qui t'empeche de le plier du premier coup :faché1:

bamboub a écrit : Il m'a longtemps fait de l'oeil ce d7hg, mais mon porte-feuille a opté pour le st james ! :]
J'ai lu que tu l'avais eu d'occas pour 200€. Bravo.
J'ai eu la chance de tomber sur une personne qui ne voulait pas s’embêter pour la vente. Il l'a vendu au prix ou il l'avait déjà acheté d'occasion (merci à lui :amen: ). Et j'ai été très réactif en courant le chercher ::d
GILDAHON
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013 14:29
Vélo pliant : DAHON VITESSE D7

Re: Dahon uno & D7HG

Message par GILDAHON »

Et d'après ce que j'ai compris, pour acheter ton dahon, tu as annulé l'achat auprès du vendeur de mon dahon (vitesse d7) alors........ :merci: merci à toi ! mdr!
Répondre