mon Tern

Montrez nous vos vélos pliants !
Répondre
newfolder
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 11:10
Vélo pliant : Tern Verge S11i 2012

mon Tern

Message par newfolder »

bonjour à tous. quelques photos du pliant brillant :
Image
Image
Image
le chainguard et le alfine 11 (all inside !), on s'y fait vite, surtout au feu en côte ! d'ailleurs démarrer en 11e, même sur du plat, bonjour !! debout sur les pédales (ce qui est déconseillé avec ce système, car de temps en temps,... oups ça tourne dans le vide !)
Image
Image
j'ai adopté le porte-bagages (d'ailleurs la taille supérieure est en attente de livraison) et le support d'antivol adapté (mon vieux U F100 masterkey moto). tout cela alourdit considérablement l'ensemble, mais au moins je pense être à peu près peinard au niveau du vol !
Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: mon Tern

Message par oliv »

pfffiouuuu vraiment magnifique ce vélo !!
J'adore la ligne du cadre.
... et la potence réglable avec éclairage intégré... on voit clairement l'origine Dahon du Tern.

bravo pour ce vélo !
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: mon Tern

Message par Hyppolite »

Superbe bécane... Le cadre ressemble à celui de mon Uno (légèrement incurvé, c'est diabolique! :frime: ).

Seul petit bémol (esthétique): les cables de freins à l'avant du vélo!
Ok, je chipote!



Petite question douloureuse: quel est son poids?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: mon Tern

Message par oliv »

Hyppolite a écrit : Seul petit bémol (esthétique): les cables de freins à l'avant du vélo!
Ok, je chipote!
C'est vrai quoi, on a le téléphone sans fil, les télécommandes de TV, la Wii.... et pourquoi pas des freins sans câble !!
on est vraiment a l'age de pierre sur les vélos !!

:hehe:
newfolder
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 11:10
Vélo pliant : Tern Verge S11i 2012

Re: mon Tern

Message par newfolder »

ouais, les câbles sont imposants, c'est vrai... ils auraient pu étudier un moyen de les faire passer dans la potence :mrgreen: même si j'imagine la complexité due au pliage.
au niveau du poids, je n'ai que les chiffres constructeurs, car je n'ai pas de pèse-personne dispo, faut que je trouve ça. ils le donnent à 12.3, sans compter le rack arrière . ça fait assez lourd je trouve, par rapport à la moyenne. mais jme console en le regardant :]
Al Copette
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 21:13
Vélo pliant : Brompton M6R Dahon Ios P7 Neo volt BH

Re: mon Tern

Message par Al Copette »

Superbe bécane, avec le Alfline 11 quel est le plus petit développement? et si tu pouvais me rappeler son prénom à ce splendide Tern. Merci
newfolder
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 11:10
Vélo pliant : Tern Verge S11i 2012

Re: mon Tern

Message par newfolder »

à propos du alfine 11 : http://www.shimano.com/publish/content/ ... ype-..html
son ptit nom, c'est Verge s11i, pas vraiment étudié à l'importation française :hehe: (d'ailleurs y a pas d'importateur !), donc je lui préfère "Transcendental Transport", comme l'appelle le site officiel !
Avatar du membre
Christof
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:48
Vélo pliant : Dahon Uno & D7HG
Localisation : Paris 15

Re: mon Tern

Message par Christof »

Je n'ai qu'un mot : "Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

:winner1:
Avatar du membre
Christof
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:48
Vélo pliant : Dahon Uno & D7HG
Localisation : Paris 15

Re: mon Tern

Message par Christof »

Regarde si ton vélo n'est pas concerné par le rappel du constructeur : http://www.ternbicycles.com/frame-replacement-notice
newfolder
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 11:10
Vélo pliant : Tern Verge S11i 2012

Re: mon Tern

Message par newfolder »

merci, Christof, pour l'alerte-rappel que je n'avais pas vu, je n'avais pas arpenté le site Tern depuis quelques jours. heureusement d'après eux je ne suis pas concerné (un peu bizarre d'ailleurs, le n° de série du cadre est dans la liste, mais quand tu rentres le n° du code barre tu n'es plus concerné ...), j'angoissais un peu à l'idée de devoir le faire changer. En effet, j'ai acheté mon cher bicloune sur le site d'un magasin franco-espagnol, donc pas vraiment la porte à côté (de chez moi), et en plus le magasin n'est pas dans la liste des revendeurs Tern (aperçue lors de ma tentative d'enregistrement du vélo chez Tern) :0
Répondre