bonne pioche !

Montrez nous vos vélos pliants !
vélo_vintage
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:46

Re: bonne pioche !

Message par vélo_vintage »

oh et merci pour le lien, j'adore regarder la rénovation des vélos anciens, je l'avais pas encore trouvé cette page !! c'est magnifique, j'ai hâte de m'y mettre mais il est déjà en très bonne état donc je n'aurais pas grand chose à faire!

merci encore !!!!!
vélo_vintage
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:46

Re: bonne pioche !

Message par vélo_vintage »

J'ai encore une question, est ce qu'on a l'impression de rouler comme en vitesse 1? avec une impression de rouler dans le vide ou c'est plutôt comme en vitesse 6 ou on sens qu'on a bien mal aux jambes et qu'on fait beaucoup d'effort.
Avec les v lille, j'ai tendance à mettre en vitesse 2, après c'est trop dur pour moi. Par contre en vitesse 1 c'est chiant pas l'impression d'avancer et plus l'impression de rouler dans le vide.
Bonne journée
je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire par là, mais je sais pas comment m'expliquer autrement
merci d'avance,
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: bonne pioche !

Message par RV.57 »

Ecoute, j'ai un peu de mal à compter le nombre de dents du pédalier, j'ai bien essayé avec la photo du Bon Coin, mais dur dur... Cependant, j'ai l'impression qu'il y plus d'une quarantaine de dents, peut-être 44 ou 46, mais c'est théorique vu que la photo n'est pas nette...

En gros, si le pédalier a 40 dents et qu'il y en a 14 à l'arrière (c'est généralement le cas sur les vélos à 1 vitesse), ça va mouliner passé les 20km/h, donc tu auras l'impression de pédaler dans le vide. Après, sur un des pliants avec lequel je roule beaucoup, j'avais monté un 44 dents qui était un bon compromis, puis un 48 dents, mais là ça tire beaucoup plus gros, dans les côtes par exemple...

Si tu veux suivre une de mes rénovations, cela peut servir pour ton pliant, regarde ici :) http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 55&start=0
vélo_vintage
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:46

Re: bonne pioche !

Message par vélo_vintage »

ok donc ça dépend du nombre de dents sur le plateau. Je vais lui demandé. J'ai peur de mouliné mais franchement je roule à 20km/h à tout cassé. Je vais au grand maximum en vitesse 3 au delà mes jambes ne supportent pas ( pas sportive pour un sou).
je pense que ça va le faire, de toute façon je roule pas vite !!!
bonne journée ( merci encore !)
ps: chouette vélo que vous avez rénové mais ça me semble un travail de titan de tout désosser! vous avez du courage !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: bonne pioche !

Message par oliv »

Ca fait plaisir de voir quelqu'un de motivé comme toi :cote:
Désolé, je ne voulais pas t'inquiéter avec cette histoire de freinage.... pas de panique, des générations entières, avant nous, ont roulé avec ce type de freins... c'est juste moins confortable, mais ça ne rend pas pour autant un vélo inutilisable... j'ai moi même roulé pas mal d'années avec des vélos équipés de ces vieux freins, et j'en ai encore sur mon vieux spad d'ailleurs... je partage le point de vue de RV, je pense que ce vélo a l'air fiable.
vélo_vintage
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:46

Re: bonne pioche !

Message par vélo_vintage »

cool !
merci du compliment je suis vraiment motivée pour ce vélo. C'est vraiment un coup de coeur. Merci en tout cas car j'apprend beaucoup avec vous ! j'ai vraiment envie d'en faire un " mode de vie ". J'en ai marre du métro, d'être dans le noir tout le temps, de changer de lignes etc... c'est une perte de temps! merci à vous encore une fois. Il faudra m'expliquer comment mettre les photos sur le forum!

c'est rien pour l'histoire des freins, je m'inquiète vite car je suis ignorante ! mais ça va aller de mieux en mieux ! j'ai hâte d'apprendre à le rénover, à le réparer ... Ma bicyclette bleue :)
bonne soirée à vous
vélo_vintage
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:46

Re: bonne pioche !

Message par vélo_vintage »

Bonsoir, demain c'est le grand jour, j'aurais enfin le vélo seulement je cherche activement un antivol digne de ce nom de préférence en U mais je ne veux pas des antivols décathlon car beaucoup de commentaires négatifs sur ces antivols.
Je souhaite donc savoir quel marque d'antivol U me conseilleriez vous ? je sais que c'est un vieux vélo mais je pense qu'il n'est pas à l'abri du danger !
je ne veux pas mettre plus de 40 euros, si vous avez une idée faites moi signe, bonne soirée
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: bonne pioche !

Message par CorranHorn »

Aucune idée. J'ai justement acheté un pliant pour pouvoir toujours le garder à coté de moi :mrgreen:
vélo_vintage
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:46

Re: bonne pioche !

Message par vélo_vintage »

j'avoue que je me vois très mal le mettre dans la salle de soins Infirmière donc je suis bien obligé de le laisser dans le parking en attendant.. pas d'idée ?
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: bonne pioche !

Message par RV.57 »

Bonjour,

Pour les antivols, j'ai lu un test dans l'excellente revue Trekking Bike de cet été. L'article est en ligne, tu peux le télécharger. Bon c'est en allemand, mais si tu ne le parles pas, tu peux faire un copier/coller des textes dans le traducteur de Google pour avoir les explications en français ;)

A télécharger ici : http://www.dk-content.de/trekkingbike/p ... oesser.pdf

En tant que pratiquants du vélo pliant, donc du vélo de ville, voire utilitaire, si vous parlez allemand ou avez le courage de vous plonger dans cette lecture, je vous recommande fortement cette revue qui est très intéressante, on peut même s'abonner en France : http://www.trekkingbike.com/tbo/
Répondre