Hoptown 5 de CorranHorn

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Hoptown 5 de CorranHorn

Message par rico7578 »

guinioul a écrit :le prix du dernier il fait mal 8|
Mais à ce tarif autant prendre un birdy je trouve (y'a les suspattes, c'est loin d’être négligeable autant en confort qu'en efficacité sur mauvais revêtement), enfin c'est le choix que je ferai avec un tel budget .
Et les développements ne sont pas super bien étagés je trouve :rouge:
Pour le gros braquet ils annoncent 12m de développement avec le Rohloff, je vois pas trop à quoi ça sert d'avoir autant ni qui peut avoir les guibolles pour tirer ça . J'ai 7m30 sur le mien (53x11) et franchement il faut déjà les mollets pour (dès que je suis en faux plat montant, ou avec un léger vent de face sur le plat, ma condition physique ne suit pas en je passe sur le 53x13 de 6m80) .
Et pour le plus petit braquet ils donnent 2,3m, moi j'ai 1,87m (42x34) et il m'ont déjà bien rendu service pour grimper du 20% (mais c'était limite, heureusement que j'avais pas 20bornes de montée comme ça :mrgreen: ) .
Ce vélo est monté pour sa fiche technique je pense, parce que pour de vrai (de mon point de vue en tout cas) il y a peu d’intérêt pratique à cette "débauche" de composants .
Moi je ferais gaffe aux chiffres annoncés par le site amsterdamer, je les prendrais pas pour argent comptant... ça m'étonnerait que Dahon ait mal calculé les rapports.
(Sur le Uno par exemple, le développement est plutôt bien choisi pour un usage urbain)
Après c'est sur que ce tarif est abusé et perso je n'ai jamais été fan des moyeux Rolhoff car ils sont trop complexes (quid de la maintenance ?) et surtout trop lourds comparés à un dérailleur.
Modifié en dernier par rico7578 le ven. 22 août 2014 14:50, modifié 2 fois.
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Hoptown 5 de CorranHorn

Message par guinioul »

En effet sur le site Dahon il ne donnent pas les développements avec ce moyeu (et ils ne donnent pas non plus le nombre de dents du pédalier, je vois pas comment Amsterdamer à pu calculer tout ça à moins d'avoir le modèle sous la main...)

Par contre les jantes sont données pour du 451, je connais pas cette dimension, du 22" ?

Au niveau du rohloff oui c'est une vraie boite de vitesses, c'est très très fiable mais lourd (encore que, faudrait comparer avec un ensemble pignonnerie externe et dérailleur) et l'entretien ne se fait pas au bord de la route c'est sûr . C'est le "problème" de ce genre de matos, il est très très très difficile de trouver un mécano qui voudra y mettre les doigts sans même parler du prix de l'intervention qui approchera le prix du machin en neuf vu le temps de main d’œuvre que cela nécessite . J'ai eut le cas sur un vieux torpedo duomatic (de pourtant seulement 2vitesses), personne ne voulait le faire ou alors à un tarif stratosphérique (surement histoire de me refouler sans le dire quoi) . Du coup j'ai du le faire moi même (environ 5h en prenant mon temps), heureusement qu'il y avait des tutos sur le net sinon je m'y serai pas attaqué je pense . Bon c'est à relativiser car même en usage intensif l'entretien doit se faire une fois tous les 20ans (ça laisse de la marge...), mais en cas de casse de pièce interne là par contre ça doit être la mouise, car pour en trouver ça doit pas être facile à moins connaitre un tourneur ...
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Hoptown 5 de CorranHorn

Message par CorranHorn »

guinioul a écrit :le prix du dernier il fait mal 8|
Pour le gros braquet ils annoncent 12m de développement avec le Rohloff, je vois pas trop à quoi ça sert d'avoir autant ni qui peut avoir les guibolles pour tirer ça . J'ai 7m30 sur le mien (53x11) et franchement il faut déjà les mollets pour (dès que je suis en faux plat montant, ou avec un léger vent de face sur le plat, ma condition physique ne suit pas en je passe sur le 53x13 de 6m80) .
12 m je ne vois pas non plus mais à l'inverse le plus gros développement c'est pour le mettre en descente. En plus 19 dents c'est un gros pignon on peut même passer à 14 dents et là on est à 16m. Inhumain même pour un champion.

De toute façon le problème de ce genre de moyeu c'est que si tu te cantonnes à 10m de développement max tu veux être à 1.5m de développement min ce qui est tout aussi utile qu'un 12 m :)
Répondre