Restau. Daniela pliant

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
tabasco
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 11:09
Vélo pliant : Peugeot

Restau. Daniela pliant

Message par tabasco »

Salut ! Voici le topic consacré a la restauration d'un pliant "made in italie" que j'acheté 10 EUR dans une ferraille ! Il sagit d'un DANIELA chausssé en 550", si quelqun a des info sur cette marque ... ;) Donc démontage complet , j'ai ensuite "polishé" le cadre car je ne souhaite pas le repeindre , je veux le garder au maximum d'origine ! Quand je l'ai ramené ma fille en est tombé immediatement "amoureuse" , il serat donc pour elle :cote: .
Image
Tout est bien rangé en attendant un bon nettoyage avant d'être reconditionné !
Uploaded with ImageShack.us
Image
Mauvaise surprise un des roulements de pédalier est cassé , les billes sont dans la boite du haut et les restes de la cage sur le petit carton jaune a droite , le bon est dans la boite du bas !
Uploaded with ImageShack.us
Image
Petit shopping ::d !
Uploaded with ImageShack.us
Image
A defaut de retrouver un roulement j' ai pus trouver de la bille en vrac neuve ( diam. 4,8mm) chez un Motobecane :gene: , ca irat tres bien !
Uploaded with ImageShack.us
Image
Voila , le pédalier est remonté et nettoyé avec des roulements bien graissé et correctement réglé !
Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Restau. Daniela pliant

Message par Celika »

Salut !

Ce vélo devrais avoir une bonne bouille remonté :) ! En tout cas pour 10€ c'est pas mal :cote: !
Tu l'as racheté dans une ferraille, c'est à dire ?
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Restau. Daniela pliant

Message par oliv »

J'aurai bien aimé voir la photo avant démontage.
porte bagage avant, tringlerie qui passe dans le cadre, garde boues arrondis...Il a l'air sympa ce vélo...
vivement les prochaines photos !!
Avatar du membre
tabasco
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 11:09
Vélo pliant : Peugeot

Re: Restau. Daniela pliant

Message par tabasco »

Salut ! Pour répondre a Celika j'ai voulu dire chez un ferrailleur ! Malheureusement j'ai oublié de faire des photos avant démontage , tant pis ca aurais été rigolo le avant /aprés. la suite avec démontage du roulement avant , la pas de surprise , un bon graissage et réglage du jeux. Les jantes sont des "Maccari" fabriqué a Turin , c'est marqué Torino :frime: !
Image
Montage du pneumatique Michelin 550" type "diabolo" ( flancs blanc ) pour rester dans l'esprit vintage !
Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: Restau. Daniela pliant

Message par RV.57 »

Salut,

C'est une belle rénovation que tu as en cours !!! En plus, tout est méthodiquement et soigneusement rangé en attendant de remonter les pièces, superbe !

Pour la cage de roulement cassée, ce n'est pas grave, sur un des vélos que j'ai retapé, les 2x24 billes de la direction et les 2x11 billes du jeu de pédalier étaient montées 'libres', c'est à dire sans cage ! Donc cela ne posera mécaniquement pas de souci à court comme à long terme :)

La suite, la suite... Bon remontage !

Ici, le lien vers la rénovation d'un de mes vieux clous :mrgreen: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 55&start=0

Image
armandos

Re: Restau. Daniela pliant

Message par armandos »

je bosse dans une boite fabricant des roulements..
si vous avez besoin de billes, suffit de me donner votre adresse et un timbre et le Ø.
Avatar du membre
tabasco
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 11:09
Vélo pliant : Peugeot

Re: Restau. Daniela pliant

Message par tabasco »

Salut ! Merci pour vos messages :cote: .Belle resto RV.57 , on bosse un peu de la même façon ;) ! Merci armandos cela serat toujours utile , certaines choses sont difficile a trouver aujourdhuis !
La suite avec encore quelques mauvaises surprises sur la roue arriere 8| , un linguet de roue libre cassé et un des roulements de roue cassé aussi , coté pignons comme sur le pédalier c'est la qu'est toute la contrainte ! Je pense que ce vélo a bien vécu ou a subit de mauvais traitements :0 !
Voila la piece incriminée , le linguet qui pousse l'ergot du cliquetage de roue libre ( celui-ci est bon ) , il y en a deux opposé a 180°.
Image
Voici ce qu'il reste de l'autre ...
Uploaded with ImageShack.us
Image
Vue sur le système de roue libre démonté.
Uploaded with ImageShack.us
Image
J'ai trouvé le même mecanisme sur une roue de Motobecane pliant :gene: (tirée de mon stock de pieces) , je vais prélever le fameux linguet !
Uploaded with ImageShack.us
Image
ayet ! c'est remonté et graissé , ca fonctionne maintenant avec les deux cliquetage !
Uploaded with ImageShack.us
Image
Nouvelle misère :pleur4: , cage de roul. de roue explosé !
Uploaded with ImageShack.us
Image
Vue de l'autre roulement , en état mais tout est plein de limaille donc nettoyage.
Uploaded with ImageShack.us
Image
Heureusement j'avais de coté des roul. neuf , ils ne sont pas de la bonne taille mais le diametre des billes ( 6mm ) correspond , je vais les prélever pour remplacer le cassé en montant deux billes de plus pour combler le vide de la cage. Ouf , je voulais sauver ma jante "Maccari", c'est chose faite :cote: !
Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
tabasco
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 11:09
Vélo pliant : Peugeot

Re: Restau. Daniela pliant

Message par tabasco »

Salut a tous ! Cela faisait un moment que je n'avais pas donné de news du Daniela. C'est dut au fait que j'avais quelques réparations a effectuer sur mes vehicules , mais j'ai repris la rénovation ! La dynamo est polie et installé et les fils passé dans le plis du garde-boue.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Voila ca commence aprendre forme.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
tabasco
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 11:09
Vélo pliant : Peugeot

Re: Restau. Daniela pliant

Message par tabasco »

Salut ! Voici la suite et fin de la remise en etat du Daniela avec une resurection du feux arriere qui a demandé du temps ! Celui-ci etait jaunis et poreux , on aurais dit du siporex :-| Donc grattage de la couche abimée en surface puis polissage , le résultat est extra , il est revenue blanc et lisse comme au premier jour :cote: !
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Montage des accesoires récuperés a la ferraille aussi comme cette magnifique saccoche au ton bien retro. Voila , il est parti pour une seconde vie :cote: !
Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
armandos

Re: Restau. Daniela pliant

Message par armandos »

felicitations,quel beau velo
Répondre