Hoptown 7 de Lecram

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Hoptown 7 de Lecram

Message par Lecram effuach zella »

Le cadeau (empoisonné :mrgreen: ) de ma femme pour mes 44 balais qui m'oblige à refaire du sport : un hoptow 7

Image

quelques modifications:

- remplacement de l'hideux PB arrière à roulettes par un PB Zéfal Rodéo (pouvant contenir une pompe et une bombe anticrevaison) auquel jai rajouté une roulette'( viewtopic.php?f=6&t=340 )
- pose de cale-pieds Zéfal ( viewtopic.php?f=5&t=202&p=3123#p3123 )
- bidouillage d'une housse ( viewtopic.php?f=6&t=321&start=20 )
- éclairage Sigma Quadro ( http://www.decathlon.fr/quadro-id_8179812.html ) + micro lampes DKT V100 ( http://www.decathlon.fr/vi00-ultra-noir ... 87577.html )

- j'ai bien essayé de remplacer le guidon droit pour améliorer le confort des poignets (hoptown à gauche)...
mais le pliage est trop perturbé (il faudrait remplacer aussi l'inclinaison de la potence)
Image
( bien ensoleillé, Carnon un 23 décembre avec ces 17°, non ? ;) )

les dernières modifs en date depuis février :
- des bar-ends
- une potence réglable Promax ( viewtopic.php?f=6&t=412 )
- un rétro
- une Brooks Swift

Image
Modifié en dernier par Lecram effuach zella le lun. 23 juil. 2012 17:14, modifié 1 fois.
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Hoptown 7 de Lecram

Message par redshadow »

Beau vélo. Classe avec les poignées en cuir. Si je n'avais pas acheté le Curve, j'aurais penché peut-être pour le Hoptown 7. Hoptown plus beau en format vitesses dans le moyeu qu'un dérailleur - pour la ville, à mon avis il n y a pas mieux qu'un "Tin Can" (comme diraient les anglais)...
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Hoptown 7 de Lecram

Message par CorranHorn »

Ca m’intéresse ta potence. Ca semble facile à installer. Tu confirmes ?
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Hoptown 7 de Lecram

Message par bamboub »

Chouette modif.

Hors sujet ou presque, après près d'un an d'utilisation du Bordo peux-tu nous faire un petit bilan ?
Archi-Fan
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 20:30
Vélo pliant : DIH-HU

Re: Hoptown 7 de Lecram

Message par Archi-Fan »

Salut,les gars La selle s'accorde à merveille,avec les grips,et les stickers,originaux. Mécaniquement, l' Alfine,et le bon choix.C'est un velo à un prix plus que raisonnable par apport à ces équipements. Le cadre me fait penser à un vitesse D7,je regarderai de plus prés. Les jeux de directions me parraises obsoléte,"je regarderai aussi". Les barres de chutes"AR" sont sympas,la fourche bof,mais bon sa doit étre de l'Alu,comme le cadre. Le tube de direction,et un peu trops haut,par rapport canons actuels.Mais bon à ce pris la on est pas tops regardant. Par contre,à l'oeil,ou de de maniere subjective,je ne fait pas du tout au tube de selle plus bas que les barres de chutes. T'on porte bagage et surmment pratique,et s'aligne parfaitement avec la selle.d'ailleur. Mais je trouve qu'il ne s'accorde pas,avec le coté old scool,des grips,et de la superbe brooks. Sinon ton truc de potence à l air d'étre réglable au point de pivot"je regarderai aussi de plus prés. Bon bin,les gars je vais vous quittés pour allez voir si quelqu'un,ma laissés,un message,et puis manger.à bientot peux étre.
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Hoptown 7 de Lecram

Message par Lecram effuach zella »

on va tenter de répondre :

@CorranHorn :
Non pas si simple à greffer, plutôt du bricolage et de la bidouille, mais ça tient et rend plus véloce le biclou.
Opération chirurgicale visible sur ce post : viewtopic.php?f=6&t=412

@bamboub :
Je me sers très peu du Bordo, tout Abus est mauvais pour la santé ( ... fallait la placer celle là :hehe: )
En fait il en existe plusieurs crus, j'ai celui de base avec une AOC pas terrible, et sa non résistance notoire (voir les vidéos "traumatisantes" you tube) fait que je ne m'en serve finalement que comme si c'était un câble (arrêt de 5 minutes : boulange, presse, etc....), jamais pour laisser le vélo sans surveillance .... Par contre il existe des modèles Bordo pliants + resistants (voir le site de la fubicy qui teste régulièrement les antivols : http://www.fubicy.org/IMG/pdf/VC111_TES ... 2011-2.pdf ) . Mais d'efficaces et compacts, il n'y a guère que les Kryptonites.

@Archi-Fan
J'utilise d'abord google-traduction pour tenter de comprendre, puis je reviens. :mrgreen:
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Archi-Fan
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 20:30
Vélo pliant : DIH-HU

Re: Hoptown 7 de Lecram

Message par Archi-Fan »

Salut Je m'escuses,j'avais pas capté,que vous étiez sur la potence,hey,Lecram,j'avais pas lus tous tes posts. Avant,de donner mon sentiment,sur ton spad..."sa donne envis en tt cas".B,journée.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Hoptown 7 de Lecram

Message par bamboub »

Merci ça me conforte dans mon choix d'un U. :)
Archi-Fan
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 20:30
Vélo pliant : DIH-HU

Re: Hoptown 7 de Lecram

Message par Archi-Fan »

Hey,Lecram pour quoi tu dit pas,de U. :frime:
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Hoptown 7 de Lecram

Message par Lecram effuach zella »

Archi-Fan a écrit :Hey,Lecram pour quoi tu dit pas,de U. :frime:
8| 8/ :| :-/ :gene: :hurt2: j'avoue ne pas saisir la question dans ce contexte précis ...

et pourtant, j'ai essayé de traduire

Image
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Répondre